Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[XP]créer fichier .ICO [Résolu]

benhaust 75Messages postés 22 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 17:35
bjr
la question est peut être toute bête mais comment créer un fichier .ICO ?
Lire la suite 

[XP]créer fichier .ICO »

11 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bien que le post commence à dater, je le dis pour le prochain "passant", avec gimp il est très facile de créer un icône, il suffit de sélectionner lors de l'exportation l'extension .ico tout simplement
Axel - 20 sept. 2011 à 03:39
Thx
Mikelangelo - 27 sept. 2011 à 23:49
Icofx (moi j'ai Photoshop donc aucunement besoin de Gimp) en plus je l'aime pas ^^ mais chacun ses goûts

a ce lien (de wikipedia) d'autre logiciel sont citer dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)
tony29 - 28 févr. 2012 à 17:35
Merci Beaucoup!!!!!
Meme pas penser.
Super tu me conno 15 min =p
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Comme l'a dit Rodolphe un fichier ico est un fichier avec des propriétés de taille/poids définies.

Pour en créer un simplement il suffit d'enregistrer un image en .BMP (sous photoshop par exemple, en mode 24bits ou 16bits) puis de changer son extension en .ICO
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Benhaust

Tous simplement en ayant un logiciel approprié.

Moi, j'ai acheté Icones Studio de micro-application. Il n'etait pas trop cher et avait un programme pour installer les icones sur le bureau ( meme internet explorer) et sur les fichier bmp,gif, avi, ainsi que les lecteurs, les partition du DD etc ...

A+
benhaust- 23 janv. 2007 à 16:57
ok merci de vos infos

a+ benhaust
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
une icone est simplement une image portant l'extention .ico mais avec de proprietés de taille bien definies.
http://www.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [XP]créer fichier .ICO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?