Comparer 2 fichiers excel

Résolu/Fermé
enna058 - 20 sept. 2012 à 21:45
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 sept. 2012 à 23:03
Bonjour,

comment comparer deux fichiers excel ? (ou deux feuilles)
Exemple : retrouver (ou mettre en couleur) uniquement les noms, prénoms communs aux 2 listes et pouvoir les extraire dans une nouvelle feuille.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
21 sept. 2012 à 00:33
1) Copier / coller les 2 listes à suivre sur une même feuille
2) ajouter une colonne pour concaténer les noms et prénoms, par ex =A2 & " " & B2
3) ajouter une autre colonne avec NB.SI, par ex =NB.SI(C:C;C2)
4) filtrer cette colonne sur 2
5)Ssélectionner toutes les ligne visibles, Copier / coller dans une nouvelle feuille
4
Bonsoir,

merci beaucoup de votre réponse...

1) Comment Faut-il copier les listes dans une meme feuille sachant que mes 2 listes sont sous forme de tableau qui comporte d'autres donnés en colonne associées aux noms prénoms.
Exemple Tableau 1 : noms prénom mois concerné montant facturé (6000 lignes...)
Exemble Tableau 2 : noms prénom mois concernés Montant réglé (autant de lignes mais qui ne concerne pas forcément le tableau 1)

Je voudrais pouvoir extraire rapidement une liste des dossiers facturés/régles pour la période donnée et faire ressortir les differences.
Et extraire une liste des dossiers non réglés pour la période.

Si vous avez une idée ou une solution...

Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
22 sept. 2012 à 00:13
C'est exactement l'inverse de la question initiale !!!
La méthode reste la même il suffit de filtrer sur 1

Par contre, je suis très surpris que les factures soient identifiées par le nom et le prénom au lieu d'un numéro de facture !
0
Avec mes excuses pour ne pas avoir détaillé clairement ma première demande...

Parce que le numéro de facture est associée à plusieurs bénéficiaires , ces facture sont envoyées à des organismes, qui règlent souvent partiellement ces factures. (Pointages tiers payant).
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
23 sept. 2012 à 17:55
Donc, un « bénéficiaire » n'a jamais plusieurs factures en cours...

sinon en 2, il faudrait concaténer Nom, prénom et n° de facture .
0
Très rarement....Mais un beneficiaire peut avoir un numéro de pièce pour un avoir par exemple et une refacturation et qui concerne une même période.
Finalement j'ai suivi votre 1er conseil, a savoir copier mes 2 tableaux (après les avoir trié par ordre alphabétique) dans une meme feuille et les comparer visuellement (eventuellement si besoin concaténer,), et j'ai inseré une colonne supplémentaire qui vérifie les écarts entre le montant facturé et le montant réglé.
Pour extraire les non réglés, je filtre les lignes où aucun règlement n'est affecté...

Merci de votre aide et bonne continuation.

Cordialement

.
0