Rechercher : dans
Par :

Installer Rayman for ever sous windows XP

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 19:21:17 mb123, le 21 jan 2007 à 12:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mon fils vient de ressortir le jeu "Rayman for ever" édité en 1998 et qui nécessitait à l'époque : un P60, windows 95, 16 Mo de Ram, lecteur CD 2X et qui tournait très bien sur mon Pentium 2 windows 98.
Il m'a demandé de l'installer sur mon PC actuel (Pentium 4 - 2,40 GHZ - 768 Mo Ram - NVIDIA GeForce 4 MX 440 - Windows XP).
Tout d'abord, l'autorun ne fontionne pas, il faut donc faire l'installation en cliquant sur les fichiers install.exe qui indique "installation sous dos".
L'installation se fait (à première vue normalement) mais ensuite, lors du démarrage du jeu le message suivant apparaît dans une fenêtre nommée "Sous-système MS-DOS 16 bits"
X#=0D, CS=00C7 IP=00002018. Le processeur NTVDM a rencontré une exception non gérée. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application.

Je suppose donc qu'il y a incompatibilité de ce programme avec les systèmes actuels mais je désire en être certain.
Pourriez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter, dans la mesure de votre expérience et de vos connaissances, une réponse à mon problème.

Bien à vous.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « installer Rayman for ever sous windows XP » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...

1

Philippe, le 4 mar 2007 à 15:55:48

Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur mais moi c'est avec Rayman (le tout premier Windows 95, 486 33 minimum, 4 Mo de RAM, CD 2x, DOS 5.0 mini, 256 couleurs). Sous XP pro, j'ai mis la compatibilité Windows 95, 256 couleurs mais ça ne fonctionne pas mieux. C'est dommage, c'était un jeu que j'avais eu étant petit et que je n'avais jamais fini. Je voulais le terminer :(...
Si jamais quelqu'un a une solution merci...

Répondre à Philippe

6

rubis, le 24 mar 2008 à 17:46:38

J'ai EXACTEMENT le meme problème que toi ! j'aimerai savoir: rayman1 et rayman forever, c'est la meme chose ? je ne suis pas sure que ça marche mais sur ce site, ils disent comment installer rayman 1 : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-864-8752851-1-0-1-0-0.htm

Répondre à rubis

2

Serjean, le 8 avr 2007 à 09:20:55

J'ai exactement le meme problème aujourd'hui... peut-être depuis le temps as-tu trouvé une solution; auquel cas peux-tu me la communiquer?
J'ai d'ailleurs eu un problème similaire avec un vieux jeu Infogrames (Asterix et Obelix)... moi qui voulais rejouer à mes vieux jeux
Merci d'avance
Serjean

Répondre à Serjean

3

Olimaje, le 11 aoû 2007 à 06:59:45

J'ai le même problème avec les 2 Rayman. Que peux-ton faire?

Répondre à Olimaje

4

iSa, le 14 oct 2007 à 21:06:00

Salut,

J'ai eu le même problème que vous avec les Rayman. Il existe plusieurs solutions complètement barbares pour résoudre le problème. On peut faire une partition du disque sur laquelle on installe win 95 ou on installe un emulateur de win 95 sur son xp.

Répondre à iSa

5

Poupoli, le 7 déc 2007 à 13:38:52

Salut,

J'ai un vieux jeu de Rayman CE1 et il ne veut pas lancer l'instalation sur mon nouveau ordinateur. Et sur mon plus ancien il s'instale mais le son nemarche pas et le jeu ne se lance pas .

Comment Faire??

Répondre à Poupoli

7

luhof, le 16 mai 2009 à 19:21:17

C'est un très vieux sujet, mais je me permet d'y répondre.
Je possédais aussi Rayman Gold. Je n'ai pas réussi à l'installer sur XP, j'ai passé plusieurs jours à essayer de le faire fonctionner, en vain. J'ai donc téléchargé un émulateur de Playstation 1 ainsi qu'un iso de Rayman 1. J'estime ne rien faire d'illégal, étant donné que j'ai l'original... Après, à vous de voir.

Répondre à luhof