Bonjour à tous,
Mon fils vient de ressortir le jeu "Rayman for ever" édité en 1998 et qui nécessitait à l'époque : un P60, windows 95, 16 Mo de Ram, lecteur CD 2X et qui tournait très bien sur mon Pentium 2 windows 98.
Il m'a demandé de l'installer sur mon PC actuel (Pentium 4 - 2,40 GHZ - 768 Mo Ram - NVIDIA GeForce 4 MX 440 - Windows XP).
Tout d'abord, l'autorun ne fontionne pas, il faut donc faire l'installation en cliquant sur les fichiers install.exe qui indique "installation sous dos".
L'installation se fait (à première vue normalement) mais ensuite, lors du démarrage du jeu le message suivant apparaît dans une fenêtre nommée "Sous-système MS-DOS 16 bits"
X#=0D, CS=00C7 IP=00002018. Le processeur NTVDM a rencontré une exception non gérée. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application.
Je suppose donc qu'il y a incompatibilité de ce programme avec les systèmes actuels mais je désire en être certain.
Pourriez-vous me le confirmer ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter, dans la mesure de votre expérience et de vos connaissances, une réponse à mon problème.
Bien à vous.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1