Problème de Bios et impossible de démarrer.

Résolu/Fermé
Strife86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 16:31
 strife86 - 11 sept. 2012 à 21:39
Bonjour,

Je possède un PC fonctionnant sous windows 7 avec pour composants principaux :

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go (carte graphique)
Intel Core i5 3570K (pros)
G.Skill Kit Extreme3 2x4 Go (barrettes)
Asus P8H77-V (carte mère)
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go (disque dur du système)
Seagate Barracuda SATA III 6Gbs/s 2To (second disque dur pour le stockage)


Depuis l'achat de l'ordinateur il y a trois semaines, je n'ai rien noté de défectueux, mais depuis ce matin, il ne démarre pas comme il devrait. Après Au moment de l'apparition du logo de windows, juste avant l'apparition de l'écran où l'on rentre son mot de passe, le chargement s'arrête et une image avec marqué "Asus" et "MotherBoard" apparait.

Là, si je n'appuis pas sur "del", vient l'écran noir qui me propose de démarrer normalement (ce qui ne marche pas puisque le même scénario se produit) ou de régler le problème (après analyse, il me conseil de retirer les dernier périphériques branchaient mais même sans aucuns périphériques, le même soucis se répète).

Si j'appuis, j'accède à l'écran de configuration du bios avec le les différents modes (économie, standard, optimal), les réglages avancés, les données sur l'alimentation, sur l'utilisation des ventilateurs, etc ...

De plus, il produit un "bip" cours quand je le démarre.

J'aimerais savoir d'où vient le problème et s'il est possible de le résoudre soit même ou s'il faut faire appelle à quelqu'un voire à la société à laquelle je l'ai acheté.

J'espère ne rien avoir oublié d'important, si c'est le cas, je vous apporterais les renseignements nécessaires.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement, Strife
A voir également:

5 réponses

algerino57 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 11
8 sept. 2012 à 16:41
Salut,

Alors si tu as un amibios:
"La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remet des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enfiche correctement les modules de mémoire vive ou les changer." source: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
1
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
8 sept. 2012 à 16:33
Bonjour et en mode sans echec sa dit quoi?
0
Strife86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 17:16
@ lobotomix :

Si Le mode sans echec est bien ce que l'on utilise avec F8, j'ai testé toutes les entrées possibles et les 3 me renvoient à l'écran de récupération après une erreur de windows. La 4ème entrée me donnant accès au Bios.


@ Algerino57 :

Merci pour l'information, je n'étais pas tout à fait sur ce ce soit bien ça bien que c'était la seule possibilité quand j'ai cherché la signification des "bip". Toutefois, je ne sais pas comment remédier à ce problème, n'ayant pas les connaissances pour configurer dans le bios. Pourrais tu m'indiquer comment faire pour les corriger ou pour réinitialiser le bios (le lien indiquant comment faire pour les 2 autres types mais pas pour les AMIBIOS)

Merci de vos réponses.
0
algerino57 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 11
10 sept. 2012 à 18:40
Salut,

Je ne suis pas très très doué en bios mais je vais quand meme essayer. Quand tu es sur ton bios, en bas tu n'as pas une option du genre 'load systeme setting default" ? Si oui, essaye de charger l'option là, puis réessaye de booter le pc.

PS: tiens nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai appelé le SAV de la société et suite à des test, il semblerait que ce soit le SSD qui ait un dysfonctionnement.

En effet, j'ai réussit à trouver la commande pour démarrer en mode sans échec (j'appuyais trop tôt sur F8 apparemment) Et en lançant en mode sans échec, le même problème se renouvelait.

Conclusion, j'ai retiré le disque dur et installé windows sur l'autre en attendant que le SSD défectueux soit envoyé à la société et que l'on m'en envoie un autre.

Je met la question en résolu, merci de votre aide ^^.
0