|
|
|
|
combien d'users as tu ?
tu devrais creer un repertoire \\srv\profil\%username%\ sur ton serveur sur lequel seront les document de tes users. et là tu mets tes quotas. vois aussi dans les GPO la redirection des documents (mais ca peut etre lourd en synchro si tes users tourne sur les PC) See U !! Admin réseaux est un métier... |
J'ai un peu moins de 200 utilisateurs.
Par contre, je ne voudrais pas les mêmes quotas sur le serveur que sur les stations : certains disques locaux font 20Go, sur le serveur j'ai 500Go, je ne voudrais donc pas trop limiter les utilisateurs sur le serveur. En revanche sur les stations ça pose problème. J'ai déjà une partition dédiée aux profils des utilisateurs. vois aussi dans les GPO la redirection des documents Euh, oui, ça se vois où ? :) Merci L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
t'it up :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
"Mon problème est le suivant : Chaque profil d'utilisateur (gérés par Active Directory) est copié à chaque ouverture de session, du serveur vers les disques-durs locaux. Du coup les disques locaux sont saturés. "
-> Les utilisateurs changent de postes? -> Ils ont plus de 20Go de données? a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
hello,
-> Les utilisateurs changent de postes? Oui, ils se rendent sur un des postes disponibles et doivent avoir accès à leurs données n'importe quand. -> Ils ont plus de 20Go de données? Par personne non, c'est un peu excessif. Par contre tous les profils, je remplis le serveur à 140Go, et comme chaque profil semble être copié localement, des profils jusqu'a 1Go/1.5Go sont copiés à chaque ouverture de session, ça a vite fait de remplir "documents and settings" et de saturer les disques locaux. Merci L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
salut Yoan,
c'est pas ça: http://support.microsoft.com/kb/274152/fr que tu veux ? et ... Voili Voilou Voila !
|
Ca semble marcher avec la stratégie de groupe, à voir à la longue, merci ;-)
Questions subsidiaire : J'ai vu qu'on pouvait installer des logiciels à distance, est-il possible de demander l'installation d'un logiciel sur plusieurs machines en même temps (histoire de gagner du temps ...) ? Si oui, où ? Merci :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
J'ai l'impression que le contrôleur de domaine n'applique pas la politique que je lui demande, ou plutôt à moitié :-|
Finalement non, rien n'est supprimé à la fermeture de session. D'autre-part, ce n'est finalement pas exactement ce que je recherche : en procédant ainsi un profil contenant 250Mo de données sera copié à chaque ouverture de session. C'est même pire qu'avant puisque les données sont supprimées au final, donc à la prochaine réouverture, il faut recommencer :-o Je compte donc soit supprimer les profils itinérants, ou bien (encore mieux) les limiter au bureau, à une capacité maximum de 30Mo. Et je voudrais que "Mes documents" ne soit pas local mais pointe directement sur le serveur : fini les lourdes copies à chaque ouverture de session, les 250Mo de données seront copiées uniquement sur le serveur, pas ailleurs. J'ai trouvé ça dans la stratégie de groupe, configuration utilisateur > paramètres Windows > redirection de dossiers. Et je peux rediriger à partir d'ici Mes Documents et le bureau, ce que j'essaie de faire avec un groupe (d'utilisateurs) de test vers le dossier \\serveur\%username%. Visiblement, même après redémarrage du serveur, la politique n'est pas appliquée, les profils ne sont pas supprimés, et Mes Documents pointe toujours vers le profil. Pourtant si je lui demande de limiter la taille des profils à 30Mo, cela fonctionne et est appliqué de suite, il doit y avoir quelque-chose que j'ai loupé :-/ Merci beaucoup :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
OK, je me mets aux lecteurs réseau :-))
Est-il possible de demander dans le batch la création du dossier \\serveur\chemin\%username% s'il n'existe pas ? Car jusqu'à maintenant ces dossiers étaient les profils, que je vais conserver mais qui ne contiendront plus les mêmes données. Quels droits puis-je attribuer à tous ces dossiers pour que tout cela fonctionne sans qu'un utilisateur n'ait accès ni même ne voit le dossier des autres données utilisateurs ? Merci :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |