|
|
|
| Installation Domaine Active directory par geds3169 |
mercredi 17 janvier 2007 à 22:13:05 |
Configuration: Windows serveur 2003 neufbox trio 3D en PPOE un routeur switch Wireless, 1 serveur , 1 machine en loacl pour l'instant. (j' en ai d'autres.)
|
ta question est un peu abusé !
mais voila qui t'aidera en partie... dcpromo See U !! Admin réseaux est un métier... |
Merci Fabrice518 mais Dcpromo.exe je connais c est pour installer l'AD.
Je repete que pour le local je gere moyennement, c'est pour que mon domaine soit accessible depuis internet pour des utilisateur nomades. "" < 1 > Fabrice518 (mercredi 17 janvier 2007 à 22:26:06) ta question est un peu abusé ! mais voila qui t'aidera en partie... dcpromo -- See U !! Admin réseaux est un métier... "" Je ne vois pas en quoi demander un coup de mains pour un sujet que je n'ais pas vu en cours est un probleme tres cher fabrice, je suis en formation continu pour cette formation qui se fait en 6 mois c'est tres cours ... Donc le prof va au minimum pur du maximum vois tu un probleme au fait que je soit tellement passinné que je veuille avoir un maximum de cartes en mains afin de me presenter pour mon Certificat de Qualification paritaire avec un sujet qui tienne la route et que l'on voit que je me donne les moyen d'y arriver je ne pense vraiment abuser. Mais merci qu'en meme. Pour les prochains merci d'avance si vous avez des tuyaux pour renseigner les dns car c'est surtout cela qui me pose probleme.(pour l'implementatin) |
que veux tu que tes utilisateur face depuis l'exterieur ?
avoir acces a des fichiers, mail , etc..? connai tu : - OWA, - OMA, pour les mail (sans client de messagerie) - les connexions VPN pour tes fichiers ( mail & appli ) ? See U !! Admin réseaux est un métier...
|
Salut,
Attention à la config DNS de ton serveur: il doit utliser sa propore IP en serveur DNS. Et tu dois dans la console DNS mettre en redirecteur les DNS du FAI. Tous les postes clients locaux doivent utiliser ton serveur en DNS primaire (Et normalement unique) a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
Pour dje-dje;
Merci de ton aide dej-dje , juste vu que tu as l'air de bien tater coter dns aurait tu un exemple de cnfiguratin concrete je t'avoue qu'avec ce que j'ai acquis en montant des serveur local et maintenant essayer de faire se server accessible via le net je me suis carrement embrouiller. Merci d'avance
|
| 19/01 12h05 | Installation Domaine Active directory | Réseaux | 19/01 12h05 | 0 |
| 22/10 17h43 | probleme de sous-domaine active directory | Réseaux | 23/10 20h21 | 4 |
| 05/09 15h17 | installation de Active directory windows 2003 | Windows | 05/09 15h17 | 0 |
| 21/03 20h14 | domaine active directory | Réseaux | 21/03 20h14 | 0 |