Ecran noir qui clignote

Fermé
RayOn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 30 août 2012 à 14:06
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 2 sept. 2012 à 13:27
Bonjour,
Je me retourne vers un forum pour la première fois je suis un peu perdu, j'espère donc ne pas m'être trompé d'endroit.

J'ai pour habitude de me débrouiller seul mais là je suis clairement perdu. Je fais donc appelle à votre aide en espèrant que vous saurez trouver réponse à mon problème.

J'ai en effet un problème avec mon ordinateur au démarrage. Arrivé au moment où normalement ma session devrait s'afficher mon écran clignote sans s'arrêter avec un intervalle de 5 à 10 secondes.

Ce qui est bon c'est que je pense, je suis même quasi certain que cela vient d'intel.

Je m'explique. Il y a de cela une semaine, j'ai fais des mise à jour de ma carte Nvidia qui me faisait crasher mon ordi (écran bleu l'ordi s'éteignait à chaque fois). J'ai fini par régler mon problème et grâce au mode sans échec j'ai réucupérer ma carte Nvidia qui ne s'affichait plus du tout dans mon système.
Malheureusement têtu que je suis, j'ai tout de meme réessayé de remettre à jour mes cartes graphique intel et Nvidia. Ma carte Nvidia à de nouveau disparu (là n'est pas le problème) et en voulant réinstaller les anciens pilotes d'Intel graphique mon ordi à crashé et c'est à partir de ce moment là que l'écran se met à clignoté sans que je puisse accéder à ma session, et donc à mon bureau.

Par contre, une petite indication qui met toute hypothèse de carte mère défectueuse ou écran défectueux ou autres, je suis en ce moment même sur mon ordi via l'allumage flash (je sais pas si ça s'appelle comme cela) celui qui donne accès directement et seulement à internet. (bouton d'allumage gauche sur les ordinateurs Asus) Celui ci fonctionne parfaitement !

Je suis convaincu que cela vient de ma carte graphique. Y a t-il un moyen de réinisialiser mes pilotes graphiques sans passer par le bureau? (Avec "F quelques choses" par exemple)

J'ai une carte graphique Nvidia GT 415M et un ordinateur portable Asus Intel Core i5

Merci d'avance pour votre aide je continue en attendant à chercher de mon côté.

PS: je préfère éviter de devoir utiliser les CDs de sauvegarde et perdre tout le contenu de mes disques durs si possible ^^

Merci
A voir également:

6 réponses

Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
30 août 2012 à 14:15
Bonjours,

A mon avis c'est juste que tes driver rentre en conflit.
Est ce que tu à Acces au mode sans échec de ton pc?

si oui essaie de faire un point de restauration système a une date antérieur.

Appui sur F8 juste avant que Windows démarre (si j'ai bien compris tu sais déjà faire), ensuite Démarrer>Tous les programmes> Accessoire>outils système> Restauration du système> et laisse toi guider. sélectionne la date la plus ancienne juste avant que ton pc bug. (ton Pc va redémarrer et tu le retrouvera dans l'état exacte dans lequel il ce trouvait.

Bon courage
4