Installer windows xp à côté de ubunto

Résolu/Fermé
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 27 août 2012 à 23:12
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 28 août 2012 à 15:27
salut tout le monde, je suis venu ici après une longue absence, voila mon probleme, je viens juste de recevoir un lenovo z570 avec ubunto (derniere version) comme systeme d'exploitation, j'ai bien aimé mais je préfère installer xp pas sur ubunto mais a coté avec xp comme systeme principal, je veux juste une méthode simple et claire et qui fait le travail, une autre question j'ai le wifi activé sur mon ordi mais ca demande un password comme je peux l'obtenir. merci
A voir également:

5 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
28 août 2012 à 00:01
Salut salut!
C'est très simple mais il faut enlever UbuntU... Ubuntu ce débrouille très bien mais APRÈS windows... Il faut que tu réinstalle Windows puis Ubuntu.
/!\ Windows vas formater ton disque, il faut que tu sauvegarde toutes tes données de Ubuntu sur Disque dur externe ou clés USB ou cartes mémoires... la ou tu veux mais pas sur cet ordi si tu veux les garder! :)
En espérant t'aider!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas! J'ai fais cette manip' mais il y a 2 mois donc je ne me rappel plus de tout mais si tu me décris précisément il n'y auras aucun problèmes! ;)
Good luck!
0
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 132
28 août 2012 à 01:51
salut merci pour ta reponse, mais j'ai essayé de booter sur xp mais en vain, je pense que ubunto n'arrive pas a connaitre xp ou qqc comme ca, je pense que je dois en premier créer une partition la ou mettre les fichiers de windows xp avec gparted comme j'ai pu lire sur d'autre forums ou dois installer un logiciels afin que les logiciels xp soient démarrés sur une plate forme linux a vs de m'eclaircir si tu en connais qqc merci d'avance !
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
28 août 2012 à 12:59
Oulah ça remonte à loin! :)
j'avais démarrer mon ordi en live usb (avec ubuntu) j'ai formater mon ordi en live toujours, puis créer 2 partitions en NTFS car je ne voulais plus que windows pas contre toi c'est une en NTFS et une en EXT16 je crois, fais une petite recherche sur les formats systèmes de linux mais il me semble que c'est les ext (ou alors regarde avant la partition principale en quoi elle est! :D)
après tu boot avec windows et il vas trouver la partition NTFS! :)
j'avais oublier le détail des partitions! :s (j'avais galérer avec ça!)
0
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 132
Modifié par samir210 le 28/08/2012 à 13:27
merci mon ami, je viens juste d'installer windows 7, ta méthode est vraie et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire au début (télécharger ubunto en iso et le graver et avec le cd je formate mon pc et j'installe windows...), ce que j'ai fait en fait c'est supprimer les partitions que j'ai (parametres avancés sur l'interface de windows 7 bootable que j'ai) et puis tu créé les partitions que tu veux et tu installes wind 7 normalement la ou tu prefere, sans aucun souci, mnt mon pc démarre sur windows 7 (j'ai supprimé linux). c'est résolu merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
28 août 2012 à 14:46
Génial! :)
Met le en résolu alors! Je crois que c'est en dessous du titre! :D
@bientôt peut être! 'fin j'espère pas sinon c'est que tu as un autre problème! :p
0
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 132
28 août 2012 à 15:27
bah si j'ai un autre pb je reviendrai, pr le wifi je sais mnt comment faire (des logiciels qui font l'affaire pour trouver les mots de passe wep wap etc .. cad hacking je sais c'est illégal), je vais pas le faire alors que je peux installer mon modem sagem fast 800 de maroc telecom facilement sous windows a l'opposé de ces manipulations qu'il fallait faire sous linux! :) bn journée l'ami
0