[Avis] PC portable

Fermé
alphattm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 11:56
alphattm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 18:06
Bonjour bonjour,

J'aurai besoin d'avis (argumentés si possibles ^^) concernant un choix d'ordinateur portable. Je pensais mettre comme budget maximum 600-650€ environ, mais si jamais il y a vraiment une très bonne offre plus chère, je peux me permettre de dépasser.

Mon utilisation : Pas mal de videos / films, un petit peu de jeu (League Of Legend et éventuellement Starcraft 2 ou Battlefield 3 ), de l'internet et puis un peu d'utilisation bureautique ( exel, photoshop, after effect ) mais très peu.

Mon idée à priori sur la question :
Je n'ai pas besoin d'une machine de guerre. Je ne joue pas spécialement aux derniers jeux qui sortent ou en résolution maximum. De ce fait, je m'étais plutôt orienté vers un Core i3 ou i5. Au niveau de la carte graphique le standard semble être la nVidia GT610m. Je ne m'attends pas à de la folie à ce niveau et je ne pense pas en avoir besoin.
Un ou plusieurs ports USB 3.0 est un bon point.
Concernant la capacité du disque, entre 500Go et 750Go cela convient.

Voici les deux configs que j'ai repéré, toutes les deux à 600€. Elles me semblent répondre à mes critères.

www.auchan.fr/informatique/asus-r500vd-sx086v-ordinateur-portable--core-i5-3210m--4-go-1x4--750-go--ecran-15-6-pou/achat4/8211/B167087

http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-771g-53214g50makk-ordinateur-portable-core-i5-3210m-/achat4/7638110/B167354/Liste


Les différences entre les deux ...
L'acer a une meilleure carte graphique (bien mieux classée en performance de ce que j'ai vu) et un 17'3 comme écran. Mais je constate qu'Acer semble avoir très mauvaise réputation sur la qualité des composants, ainsi qu'un mauvais SAV. J'oubliais, l'ordi a une carte réseau GigaBit.
L'asus n'est qu'un 15'6 et n'a qu'une GT610. Il a plus d'espace disque. et surtout...c'est un Asus, marque qui a une excellente réputation.

Sachant que les deux sont garantis deux ans, que me conseilleriez vous?

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 août 2012 à 15:24
Salut,

"Mais je constate qu'Acer semble avoir très mauvaise réputation sur la qualité des composants, ainsi qu'un mauvais SAV"
Effectivement, je te déconseille très fortement l'achat de cette marque qui fait partie des moins fiables du marché. Idem pour HP, Packard Bell, Compaq, eMachines et Fujitsu Siemens.

Si tu n'as le choix qu'entre ces 2 PC je te conseillerais donc le Asus.

Mais il ne faut pas se restreindre à Auchan pour acheter son PC, ce n'est pas l'endroit pour, on achète pas son PC en même temps et au même endroit que l'on va faire ses courses. Je te conseille d'acheter ton PC sur internet, tu y trouveras beaucoup plus de choix et de meilleurs produits.

Un écran 17.3" est indispensable ou un 15.6" te conviendrais également ? L'écran 15.6" du Asus semble te gêner...

A+ =)
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 août 2012 à 17:31
"L'une d'elle est en Occasion garantie 2 ans"
Il n'est plus disponible.

Le Asus K55VM-SX024V est effectivement très bien, il est bien adapté à ton utilisation et à ton budget et il est garanti 2 ans avec en plus des accessoires fournis (sacoche + souris). Je te le conseille.

Tu as aussi son équivalent avec écran 17.3", le ASUS K75VM-TY019V :
https://www.grosbill.com/4-asus_k75vm_ty019v_-164878-ordinateurs-portable_multimedia
Mais il s'éloigne peut-être un peu trop de ton budget maximum...

=)
1
alphattm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
Modifié par alphattm le 25/08/2012 à 17:18
Salut,
merci pour ta réponse.

Je regarde sur le site Auchan car ils possèdent une game assez large d'ordi et au final, leurs prix ne sont pas parmi les plus élevés.
J'ai également regardé LdLc et grosbill.

Le 17'3 n'est pas indispensable, j'ai actuellement un 15'6 sur un Lenovo et ça reste tout de même grand. Mais je me demandais si niveau confort pour regarder des vidéos cela n'était pas un plus.

Ce n'est pas tant l'écran de l'Asus qui me gène mais plus le fait qu'il ai beaucoup d'éléments (cheap?) inférieurs à l'Acer. La carte graphique, l'écran... ce n'est pas non plus négligeable. Il n'y aurait que l'écran, je n'aurai pas hésité et aurait pris l'Asus.

Je link les deux configs que j'ai vu sur Grosbill qui ont attiré mon attention. L'une d'elle est en Occasion garantie 2 ans...si tu sais ce que valent leurs occasion je suis preneur.

https://www.grosbill.com/4-asus_k55vm_sx024v_-164871-ordinateurs-portable_multimedia

https://www.grosbill.com/3-ordinateur_portable-portable_multimedia-type-ordinateurs

merci encore
0
alphattm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 18:06
merci pour ton avis :)
0