[problème] créer un Cookie "lastWiev"

Fermé
Ahokami Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 11:40
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 23 août 2012 à 08:08
Bonjour à tous, je suis un jeune débutant de 15 ans dans la céation de site web. Cela fait quelques mois seulement que je me suis la dedans donc excusez-moi si je commets des erreurs. Avec des amis et étant tous débutant nous avons crée un site de streaming d'épisode de japanimation. Bien-sûr ne pouvant pas encore crée un site de A à Z pour le moment nous avons opter pour joomla qui nous à permis de tout de même obtenir un résultat plutôt satisfaisant et nous permettant tout de même d'y aller "à la main".
Si je poste ce message aujourd'hui c'est pour vous demander un petit coup de pouce afin de comprendre comment réaliser quelque chose qui pour l'instant me dépasse.
J'ai installer un plug-in affichant mes épisodes permettant, lorsque ceux-ci sont cliqués de s'ouvrir dans un "menu déroulant". Je trouve ce système plutôt esthétique et pratique du fait qu'il ne génère pas toutes les videos de la page tant que celles ci n'ont pas étés cliquées. Vous pouvez voir ce fameux plug-in en action ici: http://www.swissplayforlife.ch/index.php/animes/animes-en-streaming/50-animes-en-o/158-one-piece?start=11

Le problème (eh, oui malheureusement tout n'est pas rose) que m'ont signalé plusieurs utilisateurs et qui si ne l'on mémorise pas le numéro de l'épisode ou l'on s'est arrêté, il peut être très encombrant de rechercher son épisode pendant dix minutes.
Je me suis donc posé la question "Comment diable pourrais-je corriger cela".
Puis après avoir "feuilleté" le site du Zéro pendant plusieurs semaine je suis arrivé à cette réponse:

Il faudrait créer un cookie qui serait envoyé sur la machine de l'utilisateur lorsque celui-ci clique sur un épisode. Celui ci reperrais l'action envoyée au serveur pour la génération de l'épisode en question et enregistrerai celle-ci dans le cookie.
Puis en suite créer un fichier php qui verifierrai si un cookie est présent sur la machine de l'utilisateur et si oui regarderai quels épisodes celui-ci à cliqué pour finalement affiché un texte de mon choix comme "épisode vu" à coté de celui-ci

Bien-sur je ne suis sûr de rien dans mon explication mais c'est ce à quoi je suis arrivé après mes recherches. SI je ne suis pas totalement à coté de la plaque et que ce système pourrai fonctionner ce serai déjà bien, par contre je ne saurai pas du tout par ou commencer c'est pour cela que je vous demande votre aide pour que vous puissier m'aider à y voir un peu plus clair.
Je maitrise bien l'html et le css quand au Php je commence à peine.
Je viens de me rendre compte que j'ai écris un sacré pavé ^^ donc merci a vous si vous avez eu le courage de le lire jusqu'ici et je vous remercie également d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 août 2012 à 13:26
Salut,

Avant de se lancer dans une quelconque solution, je me demande si c'est vraiment utile. Quand je vais sur les sites de scan, je fais l'effort de me souvenir du dernier que j'ai lu...
0
Ahokami Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 13:49
Je penses que c'est justement ce genre de fonction qui peut séduire un utilisateur et faire en sorte qu'il vienne sur ce site la et pas un autre. Après il est fort probable que d'autre solution pour arriver au même résultat peuvent exister mais je ne vois malheureusement pas les quelles.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 août 2012 à 14:28
Non en effet je pense qu'un cookie est la bonne solution :)
0
Ahokami Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 18:39
Et aurais tu quelques page ou indices a me donner pour réaliser cela?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 23/08/2012 à 08:08
Non je n'en utilise quasiment jamais, mais j'aurais tendance à me servir du paragraphe du site du zéro à ce sujet !
0