Problème aevc un switch non détecté par un PC

Résolu/Fermé
G4bi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 18 août 2012 à 13:06
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 20 août 2012 à 18:27
Bonjour,

Je tente d'établir une connexion LAN avec des amis afin de jouer ensemble pour une LAN-party. Pour cela j'ai un switch et des câbles Ethernet (les PC de mes amis n'ont pas tous une carte Wi-fi).

Notez que mes connaissances en "hardware" (je ne suis pas sûr que ce soit le mot) sont quasiment nulle.

Pour la plupart des PC ça marche nickel mais l'un d'entre eux refuse de se connecter. Je veux dire que le voyant sur le switch est clignotant, qu'il n'y pas d'échange de paquets ni de ping, que le découverte du réseau ne montre aucun réseau, etc...

En cherchant un peu j'ai vu que dans la page "connexion réseau " du panneau de config l'item "connexion au réseau local" n'indique rien. Pas de connexion, pas de câble, nib.

J'ai cherché un peu, changé de câble Ethernet (ce qui ne change rien), essayer divers trucs sur des forums, etc...
Et donc la connexion marche si je connecte directement ce PC a un autre PC quel que soit le câble utilisé, mais pas si je connecte le câble au switch.

Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 août 2012 à 13:24
Et un autre PC sur le même port de switch cela fonctionne?
1