CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Reseau wifi (wireless) sur pc portable HP [Résolu]

mushu26 1Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription 9 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2014 à 18:52
bonjour les gens
alors je viens d'acheter un pc portable HP Pavilion dv6000, nous sommes en réseau avec wanadoo. je n'ai pas réussis à faire marcher mon wifi (wireless) actuellement je suis connecté au net via la clé usb réseau.
comment me connecter à internet via le réseau wifi ?
pouvez vous m'aider...
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu ce soucis sur mon dv6020ea.

Le wifi est devenu tout à coup inaccessible et je ne pouvais plus, à l'aide du bouton se trouvant sur le pc, l'activer. Il avait également disparu du gestionnaire de périphérique.
J'ai donc décidé de contacter par mail le service client.

Voici leur réponse :

Cher Monsieur ***, 

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
   Suite à  votre requête par email  , je vous invite Mr. *** de suivre les manipulations suivantes : 
  1.  Faites un clic droit sur poste de travail. 
 -  Choisissez propriété. 
 -  séléctionnez  l' onglet  matériel  ensuite Gestionnaire de périphérique. 
 -  Dans le gestionnaire de périphérique cliquer sur le plus de varte réseau  pour faire apparaître le carte wifi . 
 -  Faites un clic droit sur la carte wifi et choisissez l'option Désinstaller. 
 -  Confirmez la suppression puis redémarrer votre HP Pavilion Notebook. 
 -  Au redémarrage votre HP Pavilion Notebook la carte wifi sera détectée par Windows et installée. 
 -  Essayer de tester  votre ordinateur . 

2 - Si le souci  persiste , je vous invite de télécharger et  installer la mise à  jour de la carte wifi depuis le lien suivant : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33001-33500/sp33008.exe

3 - Si le souci  persiste toujours, je vous invite de réinstaller votre ordinateur complétement en redémarrant l' ordinateur et  de tapoter  plusieurs Fois sur le bouton F11 afin de lancer  l' installation de windows  .

J'ai donc effectué les manipulations, mais ne trouvant pas la carte wifi en lançant Windows normalement, j'ai effectué tout ceci en mode sans echec...
Le souci s'est résolu, mais à recommencé deux jours plus tard.
J'ai donc effectué de nouveau les manipulations, et recontacté le service client en leur signifiant que le problème été revenu, et ce qu'ils en pensaient... J'attends désormais une réponse de leur part...
Je vous tiens au courant, mais en attendant, essayez cette technique... vous n'avez rien à perdre
marlene- 4 oct. 2013 à 20:56
Merci bcp Fab!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Il faut vérifier que l'antenne est bien branchée a la carte PCI-X.
ça tiens a peine en général...
ça peut etre une explication et sinon ben il faut essayer avec une carte PCMCIA et voir si la connexion est plus stable.
si c'est le cas, tu peux en deduire que le pb vient de ta carte wifi ou de sa gestion logicielle via le driver cro$oft.
mais pas de panique si c'est ça les ingenieurs de microsoft vont sortir un service pack pour corriger... ^_^!
c'est aussi ça le prix de la licence windows, la qualité de service :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous. Mon PC Portable HP Pavilion DV6000 fonctionnait plus que bien en Wifi. Depuis deux semaine plus rien !! Il ne reconnaît plus ma carte Wifi. Si je démarre en Mode sans Echec et que je re-demarre, là pas de souci, si non impossible de retrouver la carte Wireless.
J'ai restauré 2 fois le système, et il n'y a rien à faire !!
Pour info, je me suis acheté il y a deux semaines, une Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP --> est-ce les utilitaires de cet appareil qui perturbent de système ??
Si vous avez du nouveau n'hésitez pas a répondre.
Par avance Merci.

Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
de mon côté le problème a été résolu par le changement de la carte mère et de la carte wireless
apparemment il n'y a pas de solution miracle
voir cette autre discussion:
pb carte wifi 802 11a b g integree ds ordi hp#2007 03 09%2016%3A54%3A01
marine- 25 janv. 2012 à 13:45
Bonjour, ca a couté combien de changer la carte ? merci
Répondre
omar- 5 août 2014 à 21:26
non il faut télécharger hp connexion manager et activer le wifi en cochons la case du wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Tout le monde
J'ai déposé un message hier <12>, et le problème vient de Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP. En le désinstalant, le Wifi est réapparu miraculeusement ! et celà a chaque fois que je démarrais le PC portable.

A la réinstallation de l'imprimante + utilitaire et + un redemarrage, le PC ne reconnait plus la carte Wifi.

J'ai installé les derniers pilotes, j'ai tout fait....mais j'utilise aussi beaucoup l'imprimante.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner.

Par avance Merci.

Eric
picaudon 16Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 8 mai 2007Dernière intervention - 27 mars 2007 à 10:49
salut,
et si tu désinstalles tous les utilitaires d'hp pour ne réinstaller que le driver de l'imprimante?
j'ai aussi une Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP et je n'avais pas pensé à la désinstaller pour réparer le wifi...
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
eh un de plus!!! j'ai moi aussi acheter un pavillon dv6020ea en septempre et apparement la seul solution est de renvoyer le PC chez HP pour un changement de la carte mère et de la carte wifi en faisant marcher la garanti constructeur.
TOFEE 39Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 15 avril 2008Dernière intervention - 20 mars 2008 à 10:46
VISIBLEMENT HP A TROUVE LES PROBLEME DONC JE PENSE QUE CA VA ETRE BON
Répondre
arthur G- 29 mars 2008 à 15:35
:-) HP A TROUVE ??? et ?? quelle est la solution ??
Répondre
TOFEE 39Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 15 avril 2008Dernière intervention - 29 mars 2008 à 16:03
Un composant provoker ce probleme et visiblement les nouvelle CM on été corrigé voila ;)
Répondre
pearlqueen60 TOFEE - 21 mai 2008 à 14:44
bonjour j'ai le probleme que vous venez de signaler jai mon voyant de wifi orage malgres que mon pc soit parti en reparation chez hp pouvez vous me donner les reference de la carte mere du dv6000 que j'en rachete une autre.merci . si par hasard vous pouviez en avoir une moin chere merci de me conatcter via mon adresse mail .merci d'avance
Répondre
pearlqueen60 TOFEE - 21 mai 2008 à 14:44
bonjour j'ai le probleme que vous venez de signaler jai mon voyant de wifi orage malgres que mon pc soit parti en reparation chez hp pouvez vous me donner les reference de la carte mere du dv6000 que j'en rachete une autre.merci . si par hasard vous pouviez en avoir une moin chere merci de me conatcter via mon adresse mail .merci d'avance....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est surement un problème de gestionnaire de réseau sans fil.

Déjà, essayez de voir si c'est Windows ou alors un logiciel donné avec le PC qui gère le réseau sans fil.

dans panneau de configuration -> connexions réseau, trouvez la connexion qui vous intéresse ; puis, faites clic-droit, propriétés, et dans l'onglet "configuration réseau sans fil", voyez si "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" est activé.

Si c'est un autre logiciel qui gère le réseau sans fil, voyez sur le site d'HP si il n'existe pas une mise à jour de ce pilote.

Voilà :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
normalement c'est bien windows qui gère le réseau sans fil
une solution pour avoir la connexion est de redémarrer en mode sans échec puis en mode normal, mais ce n'est pas très pratique et cela ne dure que le temps de la session
c'est rassurant de voir que ce n'est pas un problème isolé...
bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai aussi un HP Pavilion DV6000 et tout marche bien.... parce que j'ai enlevé tous les programmes à la con qui se marchent dessus côté "net" et "wifi" et j'ai laissé les softs standards inclus dans Windows pour gérer cela.

Désolé, mais il m'est difficile de vous aider spécifiquement sur la base des informations que vous avez donné (un problème sur PC = multiples causes possibles).

Suivez la piste ci-dessus et désactivez tous les programmes inutiles qui se chargent au démarrage et surtout laissez Windows gérer l'accès internet et au WiFi (désactivez donc les soft HP qui veulent aussi se charger de cela.

Bon courage.

Max
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

si ça marche en sans échec cela veut dire qu'il y a un conflit au niveau des programmes de démarrage en mode normal

désinstalle l'imprimante, reboote l'ordi et voit si le wifi fonctionne

si oui, réinstalle l'imprimante avec la connexion wifi active

si non désinstalle la carte wifi dans le gestionnaire de périph et reboote pour la réinstaller

autrement démarre en démarrage sélectif en supprimant les programmes un par un jusqu'à trouver celui qui pose pb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

es-tu allé sur le site d'HP? comme c'est le constructeur de ton PC et de ton imprimante tu devrais trouver un patch correctif pour résoudre ton pb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous,

Avec moi, ça fait un de plus... Oui, moi aussi je me suis laissé séduire par un portable HP DV6022 au mois d'octobre.
Je n'ai jamais eu un seul problème avec le Wifi et le PC tournait tous les jours en Wifi (plus de 10 heures pas jour). Puis il y a 1 mois, je l'ai connecté au bureau en Ethernet et depuis C'EST LE FOUTOIR !!!!!!!! Drôle de coïncidence ou alors c'est peut-être dû à l'installation de l'imprimante Xerox du bureau ? Mais bon, si maintenant on ne peut plus installer ce qu'on veut comme périphérique, où va-t-on ?
Comme vous, je passe par un démarrage en mode sans échec avant de démarrer normalement et encore ça ne marche pas à tous les coups :-(
Donc j'ai voulu virer Microbouse de mon PC pour mettre Ubuntu mais là, grande surprise, ça plante sur ce portable ;-(
Bon, voilà, je voulais moi aussi faire mon post là-dessus mais je n'ai pas de solution, donc si quelqu'un en a une, JE SUIS PRENEUR !!!!

Mais d'après tout ce que j'ai lu sur différents forums, je pense sincèrement que ce Wifi Broadcom n'est pas vraiment fiable et que le problème vient de là, HP nous fournit un autre système Wifi, performant, fiable et voilà le pb est résolu !!!!

Bon courage à nous tous, les fans HP !!!!

PS : si j'avais su j'aurais pris un ACER... j'en ai fait acheter 5 autour de moi et je peux vous dire qu'il n'y a aucun pb de Wifi, Ubuntu fonctionne bien et tout et tout !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et un de plus! Bonjour a tous
Avec un PC standard(??) sous XP , en réseau domestique WIFI.
L'installation d'une imprimante MF HP C3180 déstabilise le réseau sur ce PC..... lorsqu'elle est sous tention. En l'eteignant le réseau redevient normal!
Merci de vos bon conseils
claude1- 15 avril 2007 à 16:06
SOLUTION du probléme wifi c3180 :
C'est l'alimentation USB. en mettant l'imprimante sur un HUb auto alimenté tout marche comme avant!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Bon, mon problème vient d'être résolu par HP.

Je les ai contacté par mail pour leur exposer mon pb avec le Wifi en précisant que c'était mon outil de travail pour ma société (ce qui est vrai) et que je ne pouvais pas m'en séparer bien longtemps au risque de paralyser ma société.

Après 2 échanges de mail avec eux, j'ai attendu une dizaine de jours puis coup de téléphone de HP pour me dire qu'ils venaient chercher le PC le lendemain (vendredi 13 avril), chose faite en début d'après-midi.

SMS reçu lundi 16 avril pour me prévenir qu'ils avaient réceptionné le colis. SMS hier pour me prévenir que mon PC mle serait livré aujourd'hui avant 14h00. Chose faite, je viens de le déballer, HP a changé la carte mère et mis à jour le BIOS.

Le Wifi fonctionne correctement maintenant mais à voir sur la durée !!!!

En tous cas, un grand BRAVO pour HP car intervention en 4 jours ouvrés c'est pas donné à tous les fournisseurs.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjoir ;-P

Si je peux me permettre un petit commentaire.. J'ai trouve ce poste car un bon ami a moi possede ce mem type de portable (hp pavillon dv 6000). Son adapteur wifi broadcom integre lui ayant fait cette meme blague il me l'a gentillement prete histoire de lui trouver une solution .. soit reussir a refaire marche, soit lui trouver un substitut genre cle usb wifi..

Je ne peux garantir que le probleme rencontre sur son pc est le meme chez tout le monde, mais, apres avoir passe deux jours a jouer avec (le double demarrage par mode sans echec.. ca marchait en general mais c'est pas une solution), j'ai fini par trouver la solution a SON probleme (ca ne marchera sans doute pas poour tout le monde.. mais qui sait)

Ayant essaye d'installer une cle wifi.. j'ai joue pas mal avec services.msc... pour desactiver la config auto reseau sans fil.. mais cela ne suffisant pas j'ai du chercher un peu plus longtemps..

En fait sur ce pc, il y a egalement le HP wireless assistant..

J'ai fini par desactiver celui-la (en passant par msconfig -> Demarrage) et re-activer celui de zindoz... ca fonctionne .. il a de suite detecte l'interface wifi integree. qui avait disparu du materiel reseau, et la jolie led est redvenue bleu immediatement.

Voila, ca se tente non ??

Bon courage a tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'avais ce problème.
Je vous conseille de prendre contact avec un technicien HP sur leur site, via le chat. C'est super pratique, ils repondent en live.
- Je les ai contacté via le chat un lundi. Le gars m'a donné des manip à faire le soir même: installer un nouveau driver (qu'il m'a donné) et formater (biensur je ne l'ai pas fait, sachant que ça changerait rien)
- Il m'a téléphoné le lendemain, mardi donc, pour avoir de mes nouvelles. Comme prévu, je lui ai dit que le problème etait toujours là.$
- Le jeudi de la meme semaine, un transporteur venait chercher mon PC chez moi.
- Le mardi de la semaine suivante, le même transporteur me ramenait le PC à domicile, réparé.

Il aura donc fallu 8 jours entre le 1er contact et lae retour du PC réparé, ou 5 jours entre l'enlèvement et le retour. Ils ont changé la carte mère et mis le bios à jour.

Je dis chapeau à HP, je suis super content de leur SAV, vraiment.
Bon courage à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Mon dernier message date du 27 mars. Comme presque tout le monde j'avais un problème avec ma carte WIFI.

Action corrective: je me suis équipé d'une clé USB WIFI à 19 €uros.

Mais il y a 1 semaine ma carte graphique a grillée. Par concéqent le PC est parti en répartion 5 jours chez HP. au retour on m'avait changé la carte mère + remise à jour des bios.

Voilà. Je pense donc qu'il sagit d'un problème materiel.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai eu un problème identique avec un portable HP dv 6000 pavilion, aprés contact avec un tech. de HP j'ai remis les pilotes à jour et une restauration sans que cdela change quelque chose .
Hp à enlevé mon portable le jeudi et me la rapporté le mardi de la semaine d'aprés soit 12 jours aprés ; Ils ont changé la carte mère et mis le bios à jour. J'ai reconfiguré la carte wifi et depuis ça marche, Cela viens bien d'un problème matériel! Merci le service HP pour l'enlèvement et la livraison à domicile de mon Portable le tout gratuit .
Bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'lut à tous

bon, je fais un rapide passage par ici pour vous dire que le SAV HP c'est du SERIEUX !!!! :

J : j'ai laisser un mot sur le site d'HP avec mes coordonnées
J+1 : recu un mail me demandant de faire une manip et re contact si pas ok (évidement, la carte etant invisible, pas la peine de réinstallé les drivers !!)
J+2 : je recontact HP via mail et je recois un coup de téléphone dans la même journée de HP qui me dis qu'au prochain jour ouvré (on est vendredi !), un coursier va prendre le PC.
J+3 : je recois un SMS de HP me confirmant l'enlevement et le numéro de dossier
J+5 : A 10h00 TNT viens chercher le PC
J+6: je recois un SMS de HP me confirmant qu'ils ont bien recu le PC chez eux
J+15 : je recois un SMS de HP qui me dis que le PC est réparer et sera chez moi demain
J+16: TNT viens de me rendre le portable, HP à changer la carte mére

.... Et le PC marche SUPER bien, je suis RAVI

Vive le SAV HP, c'est du sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voulou
n'hésitez pas à les contacter
cdt
Fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous et merci pour ces conseils !

J'avais le même probleme de WIFI avec mon DV 6120eu (desactivation intempestive, disparition du gestionnaire de periphérique, redemarrage en mode sans echec...)

J'ai contacté le SAV HP via le Chat sur le site HP....Ils ont essayé de me faire installer des drivers, des patches, et une reinstallation complète mais je n'ai pas laché l'affaire et ils ont finalement envoyé TNT pour prendre mon pc et le reparé (chgt carte mère et bios).

Ca a pris 12 jours et ca à l'air de marcher nicquel maintenant....

Merci qd meme à HP pour le sav, c'est plutot pas mal....
mais bon si ils mettaient en vente des pc qui marche des le depart ce serait mieux.

A+
Bert
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reseau wifi (wireless) sur pc portable HP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.