PC du début du siècle et jeux?

Fermé
Tropico - 4 août 2012 à 12:15
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 août 2012 à 13:16
Bonjour,

Mon pc gamer m'aillant lâcher et faute d'argent actuellement pour m'en racheter un autre, j'ai ressortie mon premier pc du placard :
- Processeur Pentium 4A 2Ghz Northwood
- RAM 2x1Go DDR 200Mhz
- Puce graphique intégré Intel 82845G (64Mb)
- Carte mère Compaq à base de chipset Intel 845G
- Alimentation 175W noname format propriétaire Compaq
- OS Windows XP SP3

J'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais faire tourner comme jeux dessus ? Je me doute que ça fera pas tourner les jeux dernier cris, mais j'aimerais bien faire tourner dessus des jeux du milieux des années 2000 (GTA San Andreas, Colin McRae 2005, Cities XL, Command & Conquer, Driv3r, par exemple). A l'époque, je me souviens que je faisais tourner sans trop de problème des jeux datant de la fin des années 90.

J'ai peur que la puce graphique intégré me limite quelque peu. J'avais pensé la changer mais es-ce que ça apporterait un réel plus sur le rapport prix/gain de performance sachant que la carte mère possède un port AGP 4x et deux ports PCI ? Si oui, quel carte me conseillez-vous? Dernière question, l'alim suivra-t-elle, sachant qu'elle n'est pas changeable, merci Compaq et ses formats propriétaires ^^ ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;).
Tropico
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 août 2012 à 12:21
Salut,

Ce PC est une véritable antiquité, obsolète pour du jeu. Seuls de très vieux jeux peuvent passer dessus antérieurs à ceux que tu cites.

:)
0
Je sais que c'est une antiquité ;), je l'avais acheté en octobre 2002 (bientôt 10 ans ^^, comme quoi à l'époque, les PC n'étaient pas en carton comme maintenant). Il n'y a donc aucune chance que je fasse tourné un des jeux annoncés ? Même avec la mise en place d'une CG dédié ? Quand tu parles de très vieux jeux, tu penses à quoi part exemple? Personnellement, je suis plutôt jeux de course ou de stratégie, tu aurais des choses à me conseiller ? On va dire qu'il faudra bien que je me contente de ce PC pour au moins les 6 prochains mois et que je ne me vois pas passer des heures à jouer au démineur :p.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 août 2012 à 12:45
"Quand tu parles de très vieux jeux, tu penses à quoi part exemple?"

Genre le maître de l'Olympe par exemple, très peu gourmand.

:)
0
A l'époque, j'avais l'équivalent Egyptien que je faisait tourner effectivement sans problème dessus. Donc, du coup, je peux tabler sur des jeux max an 2000 environ ? Je sens que je vais me remettre à l'abandonware ^^.

Et l'ajout d'une carte graphique dédié, tu penses que ça pourrait arrangé un peu la chose ou c'est désespéré ? J'ai vu des cartes en AGP pour moins de 40 euro sur Amazon. Mais j'ai bien peur que l'alim supporte pas. On se demande d'ailleurs ce que Compaq prévoyait qu'on branche sur les ports PCI et AGP avec une alims si faible ^^.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 août 2012 à 13:16
"Et l'ajout d'une carte graphique dédié, tu penses que ça pourrait arrangé un peu la chose ou c'est désespéré ?"

Personnellement je n'investirai pas 1€ dans cet ordinateur.

"Donc, du coup, je peux tabler sur des jeux max an 2000 environ ? "
Oui, guère au delà.
0