Ecran assombri + sifflnt sur portable amilo

Fermé
Guillaume85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 19:54
 ben-J - 25 déc. 2011 à 19:29
Bonjour !

Voilà j'ai un portable amilo 1425M (qui n'est plus sous garantie) dont l'écran est sombre, mais avec une lampe on peut distinguer le "bureau" quand même.
De plus il siffle.

Actuellement je l'utilise avec un écran externe.
Je pense à un problème d'alimentation du rétro-éclairage quand dites-vous ?

Merci de votre aide !
A voir également:

13 réponses

bonjour à tous . je suis possesseur d'un amilo m1425 dont le backlight de l'écran a lâche aussi ( l'écran est noir mais on peu distinguer avec un lampe...) donc moi aussi après un petite recherche sur le net la seule réponse que j'ai eu était: inverter!
Eh bien sachez que pas forcément!!!!
parce que pour moi au démontage de l'écran l'inverter avait l'air nickel et en examinant bien j'ai remarqué que il y avait un petit aimant qui se baladait sur une pièce métallique de la charnière du pc (ça se voyait que c t pas sa place). . en fait pour moi le pb venait du fait que l'inverter pour s'activer utilise un switch magnétique apparement ( lorsque le portable est fermé l'aimant situé en bas a droite de l'écran est au plus proche du switch le fermant dc et quand on ouvre son ordi et qd on met sous tension y a plus d'aimant en "contact" dc le backlight s'active) tout ça pour dire que théoriquement il m'aurait suffi de replacer le petit aimant en bas à droite de l'écran dans son emplacement ( en observant bien on voit c ou) et c t bon. sauf que c t plus compliqué puisque qd l'aimant c déplacé sur la charnière de l'écran il semblerait qu'une autre pièce métallique à l'intérieur du pc s'est déplacée est est venu bloquer le switch du backlight en position "off".
J'ai cherché vainement sur internet comment accerder a ce switch en démontant l'ordi ( j'ai essayé par moi même mais même en déssossant tout j'ai pas réussi)
finalement j'ai réussi à réparer (presque par chance) en passant plusieurs fois l'aimant de moi même à l'endroit ou le switch se trouve "pour faire glisser" le truc qui le met en mode "off" et dc c t bon
voila j'espere que ça vous a aidé et que c t pas trop confu.
3
Bonjour emeric974,

Pourrais tu me dire exactement ou se trouve ce swich car j'ai le meme probleme; c'est a dire pas de backlight mais inverter neuf et rien ne fonctionne

merci
0
Bonjour, même problème, même portable, je désespérais sérieusement...
Mais je viens de suivre ton exemple, j'ai démonté l'Amilo (enlevé le contour en plastique) pour voir l'inverter, et après un certain acharnement avec l'aimant (en approchant et retirant l'aimant très vite plusieurs fois d'affilée de la zone qu'il semblait influencer lorsqu'on ferme le portable), tout remarche, merci infiniment à toi !

NB: J'ai vu que mon inverter marchait au témoin lumineux vert qui apparaissait dessus à chaque fois que j'approchais l'aimant, et mon écran s'allumait normalement un court instant.
0
bonjour
je voulais te dire merci, car j'étais prêt à acheter un inverter , mais avant j'ai essayé de jouer avec l'aimant.
J'ai commencer à bouger l'aimant en haut à droit du clavier juste au dessus de la prise d'alimentation, et j'ai vu l'écran s'allumer un 10ème de seconde donc j'ai insister et maintenant mon écran fonctionne mais ne s'éteint pas quand je le ferme.

ps c'est peu être un coup de chance mais l'aimant je l'ai bougé Biarritz Strasbourg.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours.

Après moulte recherches sur le net, il semblait que ce soit l'inverter qui était déféctueux.
Et en effet c'était le cas, car après avoir changé cette pièce, tout remarche impécablement.

Donc, pour ceux qui aurait le même problème, dans l'avenir, voici quelques conseils :

1 - Si votre écran est sombre, mais que le "bureau" reste visible avec une lampe de poche, ou au soleil, et que vous entendez un "sifflement" éléctrique (qui, par ailleurs, se fait plus grave ou plus aigü si l''on augmente ou diminue la "luminosité"...), c'est probablement l'inverter qui est HS. En branchant un moniteur externe, vous pouvez normalement continuer à travailler ( Faites votre test sur un écran CRT - les gros -, car j'ai fais un test sur un TFT - écran LCD- mais mon pc n'était pas détécté. J'ai presque cru que c'était le "chipstet vidéo" ( carte vidéo) qui était grillé.

2 - Pour démonter l'écran il y a 6 vis ( 4 en haut, sous les "gommes"), et 2 en bas de l'écran, cachées par des ronds en plastique. Toutes sont situées en face de vous, lorsque votre pc est ouvert.
"Déclipsez" ensuite le cache tout autour de l'écran, avec précaution. J'ai commençais par l'angle du haut, du côté gauche de l'écran, puis en introduisant un morceau de plastique dans l'ouverture faite, j'ai continué doucement tout le long du cache. Déclipsez depuis la tranche extérieure, pour ne pas abîmer la dalle. Les pivots de l'écran, en bas, sont assez minitieux à décliper.

3 - L'inverter se situe à peu près au niveau du logo "Fujit....-....mens". Il y a deux fiches à débrancher pour changer votre inverter.



J'ai commandé mon invertersur le site de fujitsu-siemensi : http://83.145.101.124/comptoir/cb_achat_piece.asp
La référence de la pièce, pour un Amilo M1425, est : UWL:76-03D169-1A
Il faut compter 58 euros livré (36€ de pièce, plus 12 € de port)


Voilà. Bon courage à vous.

Ps: voici l'adresse de mon site. C'est un peu hors-sujet mais bon :)
http://e.sources.free.fr/
2
Maurice COURTY
5 juin 2007 à 10:20
J'ai ce même problème avec l'écran de mon Amilo. Avez-vous trouver une solution ?
Merci
1
Bonjour,
Je m'excuse de te contacter de manière aussi cavaliere mais j'ai un grand besoin de ton aide. Peux tu me dire si le problème recontré avec ton amilo (dalle presque noire et sifflement) est résolu car figure toi que j'ai également les mêmes sympthomes. J'ai envisagé de démonter mais je n'accede pas à la nappe entre l'unité centrale et la dalle. Comment faire.
Je te serai trés reconnaissant si tu pouvais prendre deux minutes de ton temps pour me répondre. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maurice Courty
28 août 2007 à 20:41
Pour l'instant je n'ai pas de solution. J'ai bien démonté et remonté écran et autres connexions accessibles mais tout cela m'avais l'air bon et ça n'a rien changé. Quelques fois, suite à une maintenance logicielle par exemple ou de façon aléatoire, l'image normale réapparait, mais c'est rare alors pour l'instant j'utilise un écran externe (pour l'occasion j'ai acquis un 22''). J'envisage de reformater bas niveau bientôt car il est clair que l'installation système a un défaut. Mais je reste dans le doute car il peut aussi s'agir d'un bugg du pilote. Alors...
Bonne chance
0
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.
Je voulais te dire que depuis ces investigations j'ai approfondi mes recherches et je suis parvenu à la conclusion suivante : l'inverter ne fontionne pas. Alors je me suis lancé dans le démontage de mon écran et là j'ai vu une pièce au bas de la dalle qui présentait les traces d'une pièce ayant subi une surtension ( élément grillé ). Par conséquent je cherche à changer cette pièce et je te tiens au courant.
Amicalement
0
edit :

*ceux qui auraient
* j'ai commencé

etc, etc
0
Bonjour,
Je souhaiterais signaler un probleme avec un ecran Amilo M1424...Je n'ai pas le probleme de retroeclairage (solucionable grace au remplacement de l'inverter) mais j'ai des lignes (5 lignes par 5 lignes) blanches qui apparaissent à l'ecran et empechent la visibilité, parfois ce sont des carrés blancs (damier)
Ce n'est pas très clair mais d'ou pourrait venir ce probleme d'affichage ?
Un grand merci
0
ReBonjour,

Le probleme en images :

[url=http://imageshack.com/f/bhhpim2477et7j][img=http://img413.imageshack.us/img
http://img413.imageshack.us/img413/4251/hpim2477et7.jpg

[url=https://imageshack.com/][img=http://img67.imageshack.us/img67/5622/hpim2479nl5.th.jpg][/url]
http://img67.imageshack.us/img67/5622/hpim2479nl5.jpg
0
Bonjour,
j'écrit car j'ai le problème d'écran très sombre mais par contre je n'ai pas du tout de sifflement!
Alors je me demande si c'est l'inverter qui est mort ou peut être le rétroéclairage de mon écran de portable (Amilo M1425)???
Etant donné que j'ai lu sur d'autres forums que ca pouvais être le rétroéclairage (lampe ou je ne sais pas trop quoi) mais pas pour ce type de portable je sais pas trop....

Merci d'avance
++
0
Bonsoir djeum,

As tu résolu ton problème ? ( J'ai les memes symptomes )

S'agissait-il vraiment de l'inverter ?

Merci davance pout ta réponse.
0
djeum > SaintDoul
31 mai 2008 à 16:16
Slt,
Pour moi c'était bien l'inverter, je l'ai changée et lorsque j'ai rallumé mon pc ca fonctionnait!!
~50 euros la réparation! (prix de la pièce)

++
0
Depuis plusieurs mois ça marche sans avoir changer aucun composant. Essaye une double vérification du disque (ce qui demande à rebouter) et une défragmentation (ça fait pas de mal).
0
Bonjour Djeum,
C l'inverter qui pose probleme, j'en ai un à vendre si tu veux, neuf, contacte moi en privé (vlc_bra@hotmail.com)
0
stevemaster2725
1 août 2009 à 17:22
bm82 le problème ne vient pas forcément de l'inverter, moi même j'ai le même problème que Djeum; j'ai changé l'inverter et après avoir redémarré le problème était le même !
Je suis perdu, j'ai tous démonté pour tester les fils d'alimentations j'ai vérifier les branchement j'ai regarder si les connecteur n'était pas endommagé mais rien je suis dans une impasse total


Pouriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
J'ai suivi ce qui a été dit sur ce forum, par contre pour les tarifs j'ai trouvé mieux sur estock.fr en espérant que la pièce marche aussi bien que celle décrite plus haut, voici le lien pour un Amilo portable M1425 :

http://www.estock.fr/...

Mon écran ne siffle pas mais j'ai bien un écran très très sombre et cela ne vient pas de la carte vidéo car fonctionne sur écran externe. (quelle est alors l'utilité d'un portable s'il ne l'est plus)

Le démontage n'a pas l'air sorcier encore faut il bien débrancher l'ancien inverter délicatement sans rien casser.

Comment pallier à ce problème ? Eviter que cela ne recommence ? Ne pas le mettre en veille ?

Je tacherais de vous tenir au courant lorsque j'aurai ma pièce.

Merci pour les infos
0
Bonjour,

j'ai également un problème similaire au votre avec mon Amilo M1424 :

le rétro éclairage de mon écran se coupe lorsque j'ouvre mon écran à plus 35° par rapport au pc :
- écran fermer le PC se met en veille
- 10°, 20°, 30° pas de problème l'écran fonctionne,
- au delà de 35 °, 90° et même 180° c'est tout noir : on distingue le bureau avec une lampe

quelqu'un a une idée : I need you !!!!!

un joyeux noel à tous,

+++
0