Simple question pour un formatage.

Résolu/Fermé
coldie Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - Modifié par Jeff le 27/07/2012 à 13:02
coldie Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 27 juil. 2012 à 13:01
Bonjour,

Voila je suis pas un grand expert en informatique et je voulait savoir si je formate le disque dur de mon PC (avec tout les partition C: - D:) est-ce que windows 7 va etre désinstaller (je n'ai pas de CD de reinstallation ni de CD windows) ? ou sinon comment je peut trouver la restauration d'usine pour mon PC, c'est un Samsung R519.

Merci d'avance de votre aide


A voir également:

3 réponses

boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 juil. 2012 à 12:40
Bonjour,

Faut que tu crée le cd de restauration du pc via le logiciel Samsung Recovery qui est installer d'origine.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 12:54
Salut

Oui, lorsque on formate un support de données il est vide, donc dans ton cas le Pc n'a plus de système d'exploitation et il est en panne!!!

comment je peut trouver la restauration d'usine pour mon PC <= en commençant déjà par regarder le mode d'emploi/manuel du Pc ou en allant voir sur le site de Samsung.
0
coldie Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 1
27 juil. 2012 à 12:55
Ok merci, mais vu que se n'ai pas mon PC j'ai peur de faire une bétise, il me propose 3 choix dans l'onglet "restauration"
1-restauration de base: Restaure rapidement uniquement les principaux fichiers windows.les données autres que les principaux fichiers windows sont conservées.
2-restauration complète:Restaure la totalité du lecteur C: à l'état initial ou à l'état de sauvegarde de l'ordinateur.Les données du lecteur C: seront supprimées.
3-Restauration des données:Restaure des fichiers et dossiers sauvegardés.


voila les choix proposé, je me doute fortement que c'est le second choix que je cherche mais dans le doute je préfair demander.
0
Oui, c'est bien le choix 2 si tu désires réinstaller ton système comme d'origine, tout ce qui est actuellement sur le disque C: sera effacé et Windows sera réinstallé comme au 1er jour.

Si tu as des données à sauvegarder tu dois les copier sur le disque D: ou sur un support externe.
0
coldie Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 1
27 juil. 2012 à 13:01
ok merci beaucoup =)
0