Signaler

Casque audio et micro avec un seul jack [Résolu/Fermé]

Posez votre question Gabilach 201Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 18:58 par kimberlay
Bonjour, le problème que je rencontre aujourd'hui est que je viens d'acheter un casque ( Atari Groove Noir ) mais qu'il y à un micro dessus et une seul prise jack, j'aimerai m'en servir mais le problème c'est que si je branche mon casque sur une sortie audio, le son de mon casque est ok, mais le micro ne fonctionne, pas et à l'inverse si je branche sur une entrée, le micro marche mais pas très bien et je n'ai aucun son.

Est ce que quelqu'un sais comment faire ?

Merci d'avance.
---------------------------------------------------------------

Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Pour rebondir sur ce vieux sujet qui est réellement d'actualité maintenant.
Comme indiqué par Bielle64 et Kayalis, on trouve maintenant des caques WiiU (entre-autres) avec cette connexion.

Voici l'URL de l'adaptateur qui permet de brancher un casque+micro ayant une seule prise jack sur un ordinateur avec 2 prises (une en sortie audio, une en entrée micro) : http://www.amazon.fr/StarTech-com-MUYHSFMM-s%C3%A9parateur-casque-broches/dp/B0058DOWH6/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A305S4HW7NE79P

J'indique cela car j'ai acheté par erreur un casque WiiU et ce topic (dont la réponse de Kayalis) m'a permis de trouver ce lien (il y en a sans doute d'autres).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
moiaaaa 3Messages postés dimanche 12 janvier 2014Date d'inscription 13 janvier 2014 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 19:55
moi mon probleme est exactement le contraire: un casque avec 2 sorties (micro et casque) et une seule prise femelle (casque/micro integré), merci
Jopa- 18 févr. 2015 à 12:46
Même problème :(
Destrio5 86720Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 août 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 23:13
A vérifier que c'est bien ça :
http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Headphone-Splitter-Audio-Cable-3-5mm-double-Jack-for-iPod-iPhone-4-4S-iPad2/32229075873.html
neo_selen 168Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 05:57
j'ai moi-même pu acheter celui là. il tient depuis 8 mois, j''avais trouvé déjà l'astuce, qui date de mars 2014 (autant dire que c'est du bug de résolu un poil tard désolé).
Prends le sur Amazon
kimberlay- 19 mai 2017 à 18:58
Merci beaucoup sinon je n aurais pas commandé le bon cable
Répondre
Utile
+5
plus moins
Dans ce cas, tu dois avoir un adaptateur pour diviser la prise jack du casque-micro en deux prises jack pour le rendre compatible avec les PC.
Gabilach 201Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 30 juin 2012 à 22:08
Je n'ai rien eu d'autre que le casque dans la boîte, je ne trouve rien de pertinent sur net au sujet de potentiels adaptateurs.
Utile
+3
plus moins
bonjour,

c'est peut-être la prise bleue, je me suis toujours demandé à quoi elle servait et c'est pas la vidéo.
Gabilach 201Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 30 juin 2012 à 21:24
J'ai oublier de préciser, j'ai déjà essayer sans succès, ni le micro ni le son est OK.
neo_selen 168Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 23:36
Par souci de standardisation, une prise rose est l'entrée micro, une prise verte est une sortie son, et une prise bleue est une entrée ligne.
Je m'explique:
Personnellement, j'utilise l'entrée bleue pour que le PC traite le son de mon tél via un égaliseur et le ressorte sur ma chaine hi-fi (reliée sur la prise verte). Ça fait un meilleur son.
Utile
+2
plus moins
Les nouveaux portables ont des prises uniques pour le micro et le casque comme sur Mac.
On peut donc y brancher son casque+micro de l'iPhone.
Peut-être que ton casque est à cette norme.

Moi j'ai le problème inverse : mon portable a ce type de prise unique mais mon casque a deux prises jack et je ne trouve pas d'adaptateur :/
Kayalis- 8 févr. 2013 à 09:22
Pour info, je rencontre ce souci pour les PC que j'achète pour mon travail, une seule jack, et pas moyen de trouver des casques compatibles, c'est hallucinant! J'ai trouvé cependant un adaptateur sur amazon : StarTech.com MUYHSMFF Câble pour séparateur de casque 4 broches de 3,5 mm vers 2 x 3 broches de 3,5 mm M/F (http://www.amazon.fr/gp/product/B004SP0WAQ/ref=oh_details_o05_s00_i00) pour palier au souci dans un 1er temps, même si je cherche toujours des casque compatibles
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'habitude, les casques-micros se branchent sur deux prises jack ou sur une prise USB.

Tu es sûr qu'il est fait pour les PC ?
neo_selen 168Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 05:59
gaffe à la compatibilité avec les smartphones, ils ne sont pas tous brochés pareil...
je jack 3 points c'est standardisé, pas le 4 points ni même après ...
Utile
+0
plus moins
Certains !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ca serait possible d'avoir un lien vers un site qui vend votre produit, histoire d'avoir la fuche technique...

Car en fesant le tour du net les eul casque atari equipé de micro sont pour XBOX...
Gabilach 201Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 00:38
Ah oui c'est vrai, mais si ce n'était pas un micro je ne m'entendrais pas quand je parle sur skype avec, j'ai tester !
Gabilach 201Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 00:39
La seul chose c'est que le son est vraiment bas.
Destrio5 86720Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 août 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 00:48
C'est normal que le son est bas, les haut-parleurs de ton casque ne sont pas faits pour être utilisés comme microphone.

Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=mk279QDBdRY
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 00:50
c'est un casque pour l'écoute uniquement

il n'y a pas de micro intégré
neo_selen 168Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 23:40
dany311: alors pourquoi poster sur un sujet qui parle de casque audio et micro ? j'ai du mal à te comprendre... règles ton PC pour qu'il désactive l'entrée microphone, ça permettra qu'il n'utilise que le(s) microphone(s) intégrés à la coque de ta machine (en supposant que ce soit un PC portable)
Utile
+0
plus moins
Il n'y a pas de micro sur ce casque.

Quand tu branches le casque sur la prise micro et que tu parles, ce sont les enceintes qui captent le son d'où la qualité médiocre.
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé sur le site électrodeal.fr un adaptateur qui est trop sort en deux Jack.
https://electrodeal.fr/accueil/4377-adapateur-y-separateur-2-jack-casque-micro.html
KronoXs 1Messages postés dimanche 15 mai 2016Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 15 mai 2016 à 20:06
ca marche bien cet adaptateur ?
et la je vien de m'acheter une nouvelle tour gamer et j'ai garder mon ancien casque Playstation que j'ai acheter assez cher et qui a que 1x jack 3.5mm et le lien que vous avez envoyer ma paru une bonne idée mais est ce que ca marche vraiment bien ?
merci de repondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !