Droits d'administrateur pour chkdsk

Résolu/Fermé
gwark - Modifié par gwark le 28/06/2012 à 18:39
Fifili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 15:03
Bonjour,

J'ai besoin de vérifier l'intégrité de mon hdd le problème c'est que je ne peut pas faire de chkdsk, l'invite de commande me dit ça : http://hpics.li/c643124
Voilà petite crise d'autorité de la part de ma machine, pourtant je suis l'admin et au passage le seul utilisateur de ce pc.
Comment ça je n'ai pas les droits administrateur???

Merci
A voir également:

2 réponses

lol merci
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
28 juin 2012 à 18:41
Démarre le cmd en mode administrateur , c'est tout bête...
-2
Fifili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 14:41
C'est tout bête sauf que ça ne marche pas à tous les coups. Si on tape en fenêtre "rechercher" sous Win 8 la commande cmd.exe administrateur comme suggéré par Win 8 puis qu'on tape "chkdsk /f d:" (par ex.), on a le message "accès refusé"... Et ceci même si on est bel et bien administrateur sur les disques. D'où re: comment réparer avec CHKDSK en mode administrateur sous Win 8 ?
0
Fifili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 15:03
La solution trouvée en forum US (elle se trouve aussi mais pas très précisément comme souvent en forum français):
1/ Cliquer côté droit écran pour faire apparaître la barre "Rechercher ... > Paramètres".
2/ Cliquer gauche "rechercher".
3/ Taper cmd dans la fenêtre.
4/ Dessous apparaît avec le logo MS-DOS la commande "invite de commande".
5/ Cliquer droit dessus cette ligne et sélectionner la 4ème ligne de la fenêtre qui poppe "exécuter en tant qu'administrateur".
6/ Normalement, vous pouvez maintenant taper dans la fenêtre MSDOS (fond noir) la commande souhaitée.
Par exemple, pour réparer un DD "D:"peut-être défectueux: CHKDSK /f d:

Patientez le temps de la fin de l'analyse. Si tout va bien, Windows aura fait en sorte que les secteurs défectueux ne soient plus alloués.
0