Problème de memoire virtuelle sous xp pro

Fermé
w6596 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 22 déc. 2006 à 10:31
 lebreuilly - 15 juil. 2011 à 15:22
-Bonjour à tous.

-Je viens d'acheter neuf le jeu "Company of heroes".
-Quand je veux lancer le jeu,j'ai le message d'erreur suivant.

-"Pas assez de memoire virtuelle pour lancer le jeu.Les fichiers de pagination de votre système doivent atteindre au moins 768 MO.Reportez vous au manuel fourni avec votre système d'exploitation"

-La config minimale requise est:

• Windows(R) XP ou Vista
• Processeur Intel Pentium IV ou AMD Athlon XP 2,0 GHz ou équivalent
• 512 Mo de RAM
• Carte graphique avec 64 Mo, 100 % compatible DirectX 9.0c et Pixel Shader 1.1 ou équivalent, avec les derniers pilotes en date du fabricant (voir la liste des cartes compatibles ci-après)
• Carte son 16 bits compatible DirectX(R) 9.0c
• Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM 8x ou plus rapide
• Clavier, souris
• 4,5 Go d'espace disque libre non compressé (nous vous recommandons d'avoir 1 Go d'espace disque libre après installation)


-La config de mon pc est la suivante:
-Windows XP pro sp2
-AMD Athlon xp 3000+
-2.17 GHz 1.25 Go de RAM
-Carte video ATI RADEON 9550 /128 BITS/256 MB


-J'ai instalé la dernière version pour ma carte graphique.

-Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa de sa part.

-Merci par avance
A voir également:

10 réponses

salut,

mes parametres initiaux etaient deja configurés a une fois et demi la taille de mes ram, comme le topic 3
j'ai donc suivit le topic 4 et j'ai mis 2000 en mini par contre en maxi j'ai mis 4000 mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait
mais je n'ai pas remarqué d'ameliorations...
j'ai installé ad aware spybot et cc cleaner depuis mon ordi rame un peu moins mais c'est toujours long...
j'ai refait une defragmentation de mes 2 dic durs je te met en copier coller les resultats.
est ce que ca t'aide a m'aider?



Volume (C:)
Taille du volume = 114 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 86,72 Go
Espace libre = 27,76 Go
Pourcentage d'espace libre = 24 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 13 %
Fragmentation de fichiers = 27 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 127 257
Taille moyenne de fichier = 850 Ko
Total de fichiers fragmentés = 22
Total de fragments en trop = 63 935
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,50

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 1,95 Go
Total de fragments = 82

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 13 069
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 243 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 141 508
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 56 %
Total de fragments dans la MFT = 3

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
16 696 Mo \Program Files\eMule\Incoming\36_Quai_Des_Orfevres.FRENCH.DVDRip-XViD.avi
123 698 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\Get.Rich.Or.Die.Trying..avi
74 699 Mo \Program Files\eMule\Incoming\[XCT].Les.Petites.annonces.d'Elie.L'Intégrale.DVDRip.[RV9+OGG{FR}].mkv
131 699 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\Drumline.avi
50 700 Mo \Program Files\eMule\Incoming\Deja.Vu.2006.DVDRip.XviD-DiAMOND.CD2.avi
32 700 Mo \Program Files\eMule\Incoming\Deja.Vu.2006.DVDRip.XviD-DiAMOND.CD1.avi
109 700 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\A.Ton.Image.FRENCH.LiMiTED.DVDRip.XViD-PRiME-GGT.avi
118 700 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\[XCT].Traqué.(.The.Hunted).DVDRip.[Rv10.Ehq100+Ogg{Fr-Eng}+St{Fr}+Chaps+Cover].mkv
40 700 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\Take.the.Lead.FRENCH.DVDRip.XviD-LRD-AceBot.avi
91 705 Mo \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\a graver\deja vu\BulletProof.French.DVDRip.By.FrOsTiZ.teste.eMule-Paradise.com.avi
10 786 2,47 Go \Documents and Settings\Tiphaine\Mes documents\creative MP3\Convertisseur vidéo\Jet Lee - En Sursis - Divx Fr.avi
52 071 6,51 Go \Program Files\eMule\Temp\020.part







Volume LACIE (E:)
Taille du volume = 466 Go
Taille de cluster = 32 Ko
Espace utilisé = 16,12 Go
Espace libre = 450 Go
Pourcentage d'espace libre = 96 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 4 405
Taille moyenne de fichier = 4 Mo
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 0 octets
Total de fragments = 0

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 145
Dossiers fragmentés = 3
Fragments de dossiers en trop = 5

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 déc. 2006 à 10:43
Salut !

Dans la config de ton pc, tu ne précises pas la quantité de mémoire vive (ram). Tu pourrais l'indiquer s'il te plaît ? Ou alors c'est ton 1,25Go ram... mais dans ce cas, il vient d'où le 0,25 ?

voir la liste des cartes compatibles ci-après
T'as bien vérifié ?

@+
0
w6596 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
22 déc. 2006 à 10:50
-Salut dcanl.

-Je dispose de 2 barrettes Ram une d'un Giga et une autre de 250 M.
-Mon disque dur fait 80 Go et il me reste 34.5 Go de libre.

-Ma carte graphique est bien prise en compte.
-Sinon je ne peux pas modifier les tailles de fichiers virtuelles dans
demarrer->panneau de configuration->systeme->avancés->clique sur parametre(dans performance)->clique sur l'onglets avancees->modifier ????????????

-Merci de ton aide.

-@++
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 24
22 déc. 2006 à 11:15
Salut
POur la memoire virtuelle voila/Panneau config>systeme<avance>performances>parametres>avance>modifier> choisis taille personnalisee choisis un chiffre correspondanta 1 foiset demi ta ram 1.25:2000Mo clic sur modifier
0
La mémoire virtuelle na rien avoir avec tes barettes mémoire , la mémoire virtuelle c' est celle qui prend le relai quand tes barettes son pleines.Entre autre c' est ton disque dur qui f la suite .
Va dans panneau de config

+systeme
++Avancé
+++Performances
++++Avancé

et en dessous tu voi mémoire virtuelle met par exemple 2 giga ,ou laisse gérer le système lui meme.

sur ce j espère que ca va t aider @++

Pour te dire je suis informatitien .Et ça c' est la première chose a faire après une install
0
bonjour,
après l'installation de firefox 5.0, problèmes de mémoire vive (1 GO) qui ne se vide pas et quand je lis des vidéos dans firefox => ralenti l'ordi et après l'ordi reste lent. Votre solution semble fonctionner (je le laisse gérer lui même la mémoire virtuelle)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w6596 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
22 déc. 2006 à 12:16
-Salut à tous.
-D'après vous dans la modif des tailles fichiers virtuelles,que dois-je mettre dans taille initial et dans taille maximale par rapport à mon pc.

-Encore merçi à tous pour vos aides.

-@++
0
slt

j'ai a peu pres le meme probleme quand il fait l'analyse il me met

malheuresement votre carte graphique ne supporte pas les shader model 1.1 .L'installation sera annulé.</gras>


qu'est que sa veut dire ???
0
w6596 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 15:29
-Salut glawoel.

-Malheureusement je ne peut aider concernant ta carte graphique,je n'ai jamais eu ce message d'erreur.

-Je peux seulement te donner cette adresse qui te permettra de tester ton PC suivant le jeu que tu veux installer,il est très complet tu verra.

- https://www.systemrequirementslab.com/cyri

-@++
0
merci
mais est que tu sais ce qu'est shader
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
18 déc. 2007 à 19:59
0
slt glaweol en faite un shader c que ta mere .... XD
0
bonjour,

je ne m'y connais pas autant que vous en informatique et j'ai un probleme,
mon ordinateur rame ennormement, un simple clic met 3/7 secondes si ce n'est plus a etre excuté, je n'ai pas de virus, j'ai fait une defraguementation hier, mon disc dur n'est pas plein, j'ai une erreure qui revient de temps en temps "memoire virtuelle insufisante"
il m'est aussi arrivé de pas pouvoir installer un logiciel : un message d'erreur m'indiquait que le serveur ne pouvait pas se connecter ou qq choses comme ca (je vous ai dit l'informatique .. je connais mais un peu) alors qu'au meme moment je pouvais utiliser youtube
voila ce que je peux vous dire sur mon probleme, que puis-je faire pour que mon ordinateur refonctionne correctement? où je peux trouver les informations dont vous avez besoin pour m'aider?

merci.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
26 déc. 2007 à 22:55
Salut.

Si je te demande quelle quantité de ram tu as, tu me dis... ?

@+
0
je te repond 512 ram
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
28 déc. 2007 à 22:36
Relis alors les réponses 3 et 4 de ce topic. ;)

@+
0