Deux Windoys xp sur mon pc

Résolu/Fermé
new_wifi Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 21 déc. 2006 à 01:06
new_wifi Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 21 déc. 2006 à 20:19
Bonjour,
j'ai 2 partitionssur mon disque dur , le C et le D,
jai installer xp ps2 sur le D puis sur le C
et jai supprimer le repertoire du D(
cela suppose que j'ai un seul xp ps2 sur mon disque dur,du moins je penses)
mon probleme se situe au niveau du demarrage de l'ordinateur ,
en effet mon bios detecte la presence de deux systemes d'exploitaions xp sp2, avec un qui ne marche pas car son repertoire est vide ,
je voudrais donc que mon bios detecte qu'un seul system
comment faire ?


merci

3 réponses

le magicien dos :-)
21 déc. 2006 à 13:39
bonjour,new_wifi

il te faut modifier le fichier "boot.ini" pour ce faire demarre sur le systéme qui fonctionne! une fois windows démarrer procede comme ceci: démarrer->executer->tape "msconfig" l'utilitaire de configuration du systéme s'ouvre alors, dans l'onglet "boot.ini" supprimer la ligne du systéme qui ne fonctionne plus puis redemarrer votre pc ,au demarrage un message vous indiquera que votre configuration à changer ,appuyer sur ok et voila !

cordialement ,si d'autres questions? TIENS NOUS AU COURANT
0
Bonjour,

Par contre ne formate pas le Windows qui ne fonctionne plus, sinon le 1er risque de ne plus fonctionner.

Il faut au préalable copier les fichiers de boot à la racine de c:/ pour que cette partition soit bootable.

Voir ici pour installer un multiboot propre:
comment instaler 2 wndows sur 1 ordi

a+
0
new_wifi Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 7
21 déc. 2006 à 20:19
merci pour tout
jai resolu le probleme , mon ordi ne voit qu'un seul SE
mais jai remarque que 65 MO de mon disque D est utilise alors que jai tout supprime ,c'est normal?
0