Fil de chargeur PC portable sectionné...

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par bibi 8002 le 19/06/2012 à 16:39
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 19 juin 2012 à 17:31
Salut,

Voici mon problème :
J'ai un Lenovo dont le fil du chargeur s'est sectionné avec le temps.
Je le regarde en me disant que je vais le raccourcir, et le brancher, mais je n'arrive pas à ouvrir le boitier.

Mis à part cette idée récente, j'ai acheté un nouveau chargeur.
Malheureusement, il y a une différence d'indication.
Original : 20v 3,25A
générique : 19v 4,74A.

En réalité, à chaque fois que je recherche sur un site de vente de batteries en tapant G560 (mon ordi), on me met un 19v
J'ai compris que pour les ampères, ce n'est pas grave.
Mais pour les volts, le SAV Lenovo, comme divers forums et même le site qui me l'a vendu me disent : c'est un peu embêtant, à la longue, ça va abimer votre ordinateur.

Mais un autre site écrit :

Les produits que nous vous proposons sont d'une qualité industrielles.
Ils ont une capacité et une fiabilité plus élevée que la concurrence.

Pour toutes les chargeurs l'écart de 3 volts par rapport à votre chargeur PC d'origine dans la tension de sortie est négligeable. La compatibilitée avec votre ancien Chargeur ordinateur portable lenovo ideapad s10 est donc conservée.

Alors deux questions :

1. que pensez-vous de cette idée de différence de voltage ?
2. où pourrais-je trouver un électricien (si je ne peux l'ouvrir moi-même) qui pourrait éventuellement ouvrir le boitier et brancher les fils à l'intérieur ?

3. ou tout autre solution qui ne soit pas "nouveau chargeur Lenovo avec fil aussi léger à 47 euros + deux semaines de livraison".

Merci.
A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
19 juin 2012 à 17:31
Bonjour.

Alors je ne suis pas électricien pour commencer, mais le discours du site où tu as acheté me fait penser à ça :
On vend des marteaux à PC, si votre PC est lent, tapez le avec notre marteau !
Notre marteau est fabriqué avec des composants de qualité industrielle, il est parfaitement compatible avec votre PC.
En gros, un discours de vendeur qui est là pour placer son produit à n'importe quel prix...
Je n'aurais pas trop confiance à ta place.

Cela dit je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
0