La partition HFS+ apparait comme une "feuille blanche au coin cornée" dans Utilitaire de Disque, et la partition FAT32 comme une icône classique de disque dur (qui elle, apparait sur le buro). Il est noté à son sujet : - Format : Mac OS étendu- Respect des privilèges : NON - capacité : 130 Go (la taille normale de cette partition) - nombre de dossiers et fichiers : 0 - et plus aucune info sur tout le reste. Je peut démonter cette partition, et l'icône redevient une icone de disque dur DANS utilitaire de disque, et son nom est grisé. Si je fais MONTER LE DISQUE, l'icone redevient une feuille blanche et ne monte pas sur le buro...
C'était un peu long comme descriptif, mais si ça peut te donner une idée de la maladie de mon disque qui fonctionnait très bien avant, avec ses deux partitions.
J'ai essayé DiskWarrior, qui dit que le directory de la partition HFS doit être reconstruite et remplacée. Fort bien. Action : rebuild ! Résultat : c'est successfully rebuilt pour DiskWarrior, mais en fait rien n'a changé !!! Toujours pas de partition HFS. Et si je relance DiskWarrior, celui-ci veux de nouveau reconstruire la bête...
J'ai essayé de changé les autorisations avec SuperGetInfo, LaCie Backup ne veux rien entendre, et MountMe ne reconnais pas la partition !!!!
Bouuuuuuuuuu.