|
|
|
|
Posté par
tagadalorenzo, le mardi 19 décembre 2006 à 11:00:08Configuration: Mac OS X.4.8 Firefox 2.0
tu dis que tu arrives à le monter avec Utilitaire de Disque ?
---------phery--Laïque ze bôte------- -------Arrêtez de vous plaindre !-------
|
Pour info pour ceux qui ont un problème similaire, voilà la solution que j'ai appliquée.
J'ai utilisé Data Rescue et la récupération des fichiers s'est faite sans problème. :-) Utilitaire de disque > effacer la partition > format MAc OS étendu (journalisé)... Ca marche ! Je redémarre le DD. De nouveau qu'e la seule partition FAT32 qui apparait :-( Re-formatage mais cette fois ci en non journalisé... Ca à l'air de marcher correct, même après redémarrage. LA JOURNALISATION EST-ELLE INTERDITE AUX DD EXTERNES ? Qu'apporte t-elle de plus qu'unf ormatage non journalisé ? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. |
hello !
Voila je continue sur ce post vu que j'ai exactement le même problème. En effet suite à quelques manip (stupides) une partition de mon DD ne monte plus sur le bureau. Evidemment c'est la partition que je n'avais pas encore sauvegardé...normal, quoi... Et tout comme tagada lorenzo, cette partition reste invisible, sauf dans l'utilitaire de disque ou la présence de cette partition se manifeste par une icone de feuille blanche corné. Donc pas moyen de faire un pomme i pour atteindre les autorisations. je me tâte donc a formater en non journalisé. Ca marche vraiment sans perdre les données ? Disons que ça me ferait bien mal de tout perdre. Si quelqu'un pourrait me confirmer une solution ou en apporter une autre qui me permettrait de retrouver toutes mes données intactes. Merci d'avance ;-) |
bonjour
Comment pourrais je faire pour forcer le montage d'une partition Mac (Os 8.1) san perdre toutes les données qu'il y avaient dessus Si possible en se servant d'un utilitaire sur diskette 1M44 plutot que d'un cd Merci d'avance Bien à toi Configuration: Mac OS X Safari 1,3.0 |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 20/03 10h17 | Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) | Ubuntu |
| 11/11 22h34 | [Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) | Linux |
| 13/06 19h28 | [Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) | Windows Vista |
| 12/06 20h04 | Partition XP sur disque externe non reconnu | 7 |
| 23/10 09h16 | Monter son disque externe | 3 |
| 05/06 15h44 | NPM - couper une partition sur disque externe | 0 |
| 24/05 11h06 | Montage de mon disque externe | 1 |
![]() | Savepart - Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions,... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Partition resizer - Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Seagate External Hard Drive | Catégorie: Disque dur | 359.00 € PriceMinister |
![]() | Iomega Desktop External 300 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Iomega 250 GB External | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Seagate External Hard Drive | Catégorie: Disque dur |