Retour d'expérience CDiscount pro

pierreB - 13 juin 2012 à 12:22
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 12 mai 2021 à 10:43
Bonjour à tous,

Je me permet de partager avec vous ma dernière expérience d'achat (enfin de tentative plutôt) sur le site cdiscountpro. Pour résumer cette formidable expérience veuillez trouver ci dessous le mail que je leur ai adressé ce matin / je laisse bien sûr chacun seul juge de la compétence de ce site après la lecture de mon message :

"Bonjour à tous,

Je me permet de mettre toute le monde en copie, ayant à chaque étape un nouvel interlocuteur, comme cela au moins tout le monde sera au courant.

Donc je commande le samedi 02 juin à 16h13 une XXXX (commande xxxxxx) qui à ce moment-là était bien en stock vu que j'ai pu la commander et qu'ensuite le produit était indiqué en stock épuisé.
Le Jeudi 07/06 à 13h03 ma commande est débloqué et « est intégrée immédiatement dans notre process logistique de préparation de commande »

40 min plus tard on me confirme par mail :
« Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande vient d'être validée par nos services. Nous la transmettons à nos équipes logistiques qui vous tiendront informé de la fin de préparation. »

Mercredi 06 juin à 8h14 n'ayant pas de nouvelle de ma commande et ne pouvant suivre son évolution en ligne votre site étant totalement dépourvu de suivi de commande (ce qui pour un site marchand est assez fantastique) j'adresse alors un mail à mon interlocuteur commercial M. xxxx, n'ayant eu bien sûr aucune réponse dans la journée par précaution je lui ré adresse un mail à 22h19 afin simplement de savoir où en est ma commande qui d'après mon « super suivi online » devait être livré le 09 juin.

Bien sûr je n'obtiens pas plus de réponse à ce nouveau mail, je laisse donc passer la semaine et adresse un 3ème mail toujours à mon contact commercial (qui n'a désormais pour moi de contact plus que le titre ...).

En désespoir de cause (oui parce que là nous sommes le 12 juin soit 10 jours après avoir passé commande) je me replie sur votre superbe hotline externalisée et appelle courageusement le 3991.

Et la miracle on me confirme que ma commande est en cours de d'expédition et qu'elle sera livrée le 13 juin à mon client (donc aujourd'hui) mais que par contre on est désolé mais on ne peut pas me donner le nom du transporteur et encore moins un numero de suivi de colis (faut pas déconner quand même)

Et ce matin oh joie oh surprise un joli mail du service client m'indiquant (11 jours après ma commande je le rappelle juste pour mémoire) que mon produit est « est actuellement en rupture de stock ».

Alors moi je me pose bêtement la question : mon produit a-t-il été expédié comme me l'indique votre service client au 3991 ? est-il en rupture de stock ? a-t-il été enlevé par les extraterrestres ?

Je suis sur malgré la réunion commerciale qui semble occupé tout le monde ce matin (et en fait quasiment chaque fois que nous tentons de joindre quelqu'un chez vous ...c'est dingue quand même le nombre de réunions commerciales que vous faites par semaine) que vous saurez m'apportez une réponse rapide (en fait dans la journée parce que là très franchement je commence sensiblement à monter en pression) à cet imbroglio qui dure maintenant depuis plus de 10 jours."


Au final bien sur pas de produit ... Merci Cdiscountpro !!!!

4 réponses

Pour en rajouter, quand on commande en livraison express, un mal fianet nous demande d'envoyer des pièces justificatives pour 800€ et cela 24h après. Dommage pour une livraison express. Résultat toute la planification en rapport avec le produit est annulée. Il existe pourtant des solutions bancaires bien plus rapides et fiables (SMS de la banque, ...)
Amazon livre en 24h, mais cette fois ci c'était plus cher. On ne m'y reprendra plus
1
Cdiscount Pro est une authentique catastrophe. Le SAV est à fuir absolument. Le seul numéro pour les appeler est facturé plus de 3 euros l'appel... et lorsque l'on réussit à avoir un conseiller, la ligne coupe subitement... Impossible de les contacter par email, impossible d'avoir un conseiller. Cela fait 48 heures que nous essayons de les contacter sans succès... plusieurs dizaines d'euros perdus sur des appels surfacturés et surtout beaucoup de temps perdu.

Le SAV de Cdiscount Pro est à peu près ce que l'on peut faire de pire.
1