Enregistrer sous PDF - Office 2007

Fermé
leloup84 - 13 juin 2012 à 11:14
 leloup84 - 15 juin 2012 à 12:26
Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer une présentation PowerPoint en PDF cela fonctionne une fois. Puis j'ai un message d'erreur les fois suivante.

Ce que je fais, enregistrer sous puis PDF ou XPS, je donne un nom à mon fichier et lui indique un emplacement. Je fais publier et mon PDF est créé.

Ensuite je fais des modifications dans mon PowerPoint puis refait un enregistrer sous (j'ai essayé de prendre le même nom mais aussi de donner un autre nom à mon enregistrement). Je fais publier.

Et là à la fin il met le message suivant.
C:\Bureau\document_test.pdf est encours d'utilisation. Power Point ne peut pas le modifier pour l'instant.

Pour information le PDF n'est évidemment pas ouvert ni aucun autre d'ailleurs. Par contre j'ai l'impression que quand je redémarre l'ordinateur je peux à nouveau le publier une fois.

De quoi cela vient-il ?
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 juin 2012 à 15:16
Probleme de memoire cache...

Les softs jouent avec cela pour accelerer la reouverture du fichier, et y'a aussi des outils qui en abusent..

Renommez votre fichier en l'incrementant d'une lettre par exemple (toto-a.txt, puis toto-b.txt etc..) d'une part vous conservez une version anterieur en cas de probleme, et cela permet de savoir quel est la derniere valide.
0
J'ai déjà essayé cette subtilité, de renommer le fichier, mais j'ai le même message.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
14 juin 2012 à 06:55
Donc a premiere vue ce n'est pas le nom du fichier qui pose un probleme mais la cible de l'enregistrement...

Essayez de l'enregistrer dans un dossier et non pas sur le bureau (qui est une cible virtuelle)
0
J'ai créé un dossier Test sur le bureau.
Ma première publication en PDF ok, par contre je fais une modification dans mon powerpoint et je tente de republier dans la foulée à nouveau le message.
J'ai testé en gardant le même nom ou en renommant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
15 juin 2012 à 09:00
Si c'est la cible "Bureau" qui a un probleme.. creer un dossier dessus c'est pareil..

Testez avec une autre cible dans "ordinateur - disk-C - etc..." (et notez le pour le retrouver avec l'explorateur de Windows)

Si ca marche, il faudra trouver quel programme qui utilise le bureau, bloque certains enregistrements...
0
Je viens de refaire le test comme demandé.

1- J'ouvre mon PowerPoint et l'enregistre en PDF dans un dossier hors du bureau. Cela fonctionne.

2. Je fais une modifications (j'ajoute un S à mot), j'enregistre d'abord mon PowerPoint. Je publie au même endroit sous le même nom. Il me met le même message d'erreur.

3. J'enlève le S que je viens de mettre. J'enregistre d'abord en PowerPoint, puis le publie à nouveau sous le même nom et là pas de souci.

Cela laisse pensée que dès que je l'ai publié une fois je ne peux pas le publier avec d'autres modifications, ni tenter de changer de nom.
Je n'y comprends rien.
Merci de votre aide
0