Bonjour,
Merci pour le conseil, normalement AVG est le seul antivirus que j'ai.
Bon la je suis en mode sans échec pour pouvoir naviguer, c'est moyen, car maintenant l'ordi se bloque completement: la souris bouge plus et il réfléchit...gRRrrrrr pendant looooooooonnggtemps. Donc dans le doute je vais faire un pti récapitulatif des problemes de ma relique car si certaines me semble sans rapport, peut-être que je me trompe:
-quand j'allume, windows m'ouvre "l'assistant d'ajout de nouveau matériel détecté" or je n'ai rien installé, d'après l'image j'ai l'impression qu'il croit que j'installe une RAM ou un truc son, ...
-depuis environ un mois les sons grésillent dès que j'ouvre une nouvelle application ou un fichier (ex: j'écoute une musique, j'ouvre mes images, et soudainement des "fritures" apparaissent, comme pour une radio mal réglée. Ca s'arrête quand windows arrête enfin de réflêchir)
-l'ordinateur semble toujours en train de charger même quand je ne lui demande rien, parfois il plante avant même que j'ai touché le pad...
: (
-euuuh, quand je démarre j'entend un bruit, je crois que c'est le disque dur, mais bon c'est un ordinateur qui date de trois quatre ans donc c'est peut-être normal
-mon ordi plante toujours lors de la défragmentation.
Bon je dois peut-être précisé que j'installe beaucoup de programmes variés et que j'ai aussi installé des BricoPacks et des thème spéciaux, l'ordi n'apprécie peut-être pas.
Mais d'après le premier élement je me demande si c pa un "freeze" donc j'ai été voir pour Memtest mais ça veut dire installer un énième programme. Donc si je trouve la solution je préviendrai...
: (
Si entre temps quelqu'un trouve la solution... S'il vous plait !
Merci : )