Mon ordinateur plante sans raison apparente

Fermé
DubbleG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 23:23
 morpheus - 22 nov. 2013 à 15:49
Bonsoir,

j'ai un petit problème que j'aimerais résoudre, mon ordinateur est un Windows Xp, depuis quelques temps déja mon pc plante sans aucune raison apparente ( il se redémarre tout seul ) et seulement lorsque je veux visonner une vidéo sur le net, je suis pas tellement un expert en matière d'informatique voilà pourquoi je postes ici.

cordialement
Dubble G

je viens de me rappeler qu'il plantait également lorsque je le laissais trop longtemps sans que je ne fasses rien dessus
A voir également:

52 réponses

dernière chose!!
je sais que avec avg j'ai eu beaucoup de problème avec mon pc, avec tous les antivirus de toute façon. je les ai supprimé parce que ça me gavait de devoir tout reformater tous les mois à cause d'eux. C'est peut être une des solution!
bon il faut aussi savoir qu'il ne faut pas plusieurs antivirus sur le meme pc parce que ils se font la guerre.

voilà salut :)
10
Bonjour.

J'ai moi aussi un petit problème avec mon ordinateur.
Avant mon ordinateur plantait de temps à autre, l'image se bloquait sur mon écran et l'ordinateur ne travaillait plus (Petite diode rouge qui était éteinte) Bref cela allait car c'était très peu, une à deux fois par jour en général.
J'ai hier changé mon alimentation car celle-ci faisait beaucoup de bruit! Et maintenant voilà que mon ordinateur plante comme avant mais bien plus régulièrement. Dès que je lance un jeu au bout de cinq minutes il plante. Si je reste sur mon bureau je ne pourrais vous dires combien de temps il tient car cela varie mais il finit par planté dans l'heure qui suis en général. J'ai d'abord pensé à la carte graphique et je sis donc allé chercher les tous derniers pilotes mais toujours le même problème.

Quelqu'un serait-il d'où vient le problème?
4
Il faut reinstaller DX
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2006 à 12:13
Salut
Tes ventilos (alim, processeur, vidéo) tournent correctement et sont pas pleins de "moutons" ??
2
j'ai eu ce probléme qui a duré un an, j'ai été obligé de formaté plusieurs fois car il se planté et impossible de redémarrer, j'ai installé des anti-virus, j'ai fais faire des analyses qui ne donnaient rien, j'ai demandé des conseils sur presque tous les forums, en réponse j'ai eu des centaines d'avis de la part de gens tous plus éclairés les uns et les autres, et de bonne fois qui on voulu m'aider j'en suis sur, je n'en pouvais plus, au moins deux fois par jour sans raisons mon PC s'étaignait et il n'était pas certains de pouvoir le redemarrer. Lorsqu'un jour je suis tombé sur un assembleur qui a poussé les investigations un peu plus loin et qui m'a diagnostiqué un disque dur défectueux, qui était encore sous garantie. Le DD remplacé je n'ai jamais eu de problémes, cela fait deux ans.
Voila je sais que je ne te suis pas d'un grand secours, je te fais part simplement de ce qui m'est arrivé, alors.....à toi de voir.
cordialement
Michel
1
salut!
j'ai eu un pote expert qui est passé à la maison, il fait des expertises pour les problèmes de pc, pratique ;) il m'a tout remis clean sur le pc. depuis tout va pour le mieux. à croire que mon pc tenait avec seulement deux bouts de fil et basta!
je te remercie donc de tes informations et je suis désolée de ne pas vous en avoir fait part auparavant!
à bon entendeur salut!
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
19 août 2007 à 11:00
change ton alimentation par une autre plus puissante
quand il plante c'est un probleme de processeur soit il chauffe soit il n'est pas sufisament alimenté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
un soir alors que l'on ne faisait rien sur le pc, il a eu comme une coupure de courant. Rien pourtant ne montrait que c'était le cas (réveil, disjoncteur....) on s'est rendu compte que le pc par contre ne se rallumait pas.
on a changer l'allim avec la tour, depuis régulièrement et sans raisons apparentes, le pc fait écran bleu.
j'essaie de le rallumer la plupart du temps il refait écrans bleu. LOrsque j'attend un peu plus, il reste plus longtemsp allumé.
En gros je n'arrive pas cerner le problème, j'ai cherché d'éventuel conflit soit avec un périphérique soit un logiciel soit une surchauffe du processeur, que dalles!
auriez-une explication?
(ps: ça me fait chier de formater de nouveau!)
0
Salut,

Tu as essayé d'afficher les erreurs quand il fait "écran bleu" ? en fonction de l'erreur ca peut te donner une idée de la source du problème.

A mon avis je pense qu'un composant a morflé (peut-être la mémoire ou la carte mère). Tes plantages se produisent toujours après la même durée ou pas? tu as fait un contrôle de la mémoire pour voir si ca plantait?

A Plus,

JohnKoenig
0
TchoupWip :(
12 oct. 2007 à 15:13
Bonjour,
Mon ordinateur plante : que je sois sur firefox, windows media, msn ou même simplement dans mes fichiers les plus simples, genre Mes Images, il me marque que les programmes ne répondent plus. ( il ne redémarre pas tout seul)
:(

Quand j'essaye le bon vieux Ctrl+Alt+Sup, j'ai beau faire "fin de tâche" ou "terminer le processus" rien ne change, je peux aller dans démarer et lui demander de s'éteindre, il ne s'éteint pas, vu que c'est un portable je l'éteint directement et je redémare, seulement je fais ça une bonne dizaine de fois par jour, donc non seulement c'est lassant mais en plus ce n'est pas bon pour l'ordi.

Je devrai peut-être signaler que j'ai eu un probleme de surchauffe auparavant: "les moutons dans le ventilo" ^^, mais que maintenant c'est réglé et que depuis à chaque fois que je l'allume, l'ordinateur me dit avoir repéré un nouveau composant à installer or je n'ai rien de tel, et il m'ouvre l'assistant d'installation qui au final plante à son tour... grRr
Serait-ce parce que je l'ai ouvert pour le nettoyer ? pourtant j'ai pris toute les préquotions possibles pour ne pas abîmer les circuits alors je ne sais plus quoi faire...
Réinitialisation ? J'ai beaucoup de programmes installés alors je préfererais ne pas avoir à en passer par là... Et si réinitialisation est nécessaire y a t-il un moyen de la faire sans cd (je ne les aurait pas à porter avec des semaines).

Donc si vous pouviez m'aider, s'il vous plait ?

Merci : )
0
Bonjour,
je voulais savoir si ton disc est partitionné ou pas déjà pour commencer?
parce que quand j'ai un truc comme ça, je ne cherche pas; je formate mon disc, comme mon disc est partitionné je ne perds pas mes données :)
0
TchoupWip :(
12 oct. 2007 à 16:46
Bonjour,
Partitionné ? Pour être franche je ne sais pas trop ce que cela veut dire : s mais c vrai que je n'ai pas penser à reformater le disc... mais est-ce que ça n'entraine pas des pertes de données ??

(Merci pour la réponse ^^)
0
en fait "partitionner" veut dire que ton disc dur est coupé en plusieurs parties et que dans l'une d'elle, windows y est installé. La plupart du temps windows plante donc pour formater le disc c'est plus simple. Comme ça tu ne perds pas tes données sur l'autre disc. Bon, j'imagine aussi que du coup ton portable tu l'as acheté avec windows déjà installé dessus?
Dans tous les cas, est ce que tu as le cd s'installation de windows, ou un cd avec écrit windows dessus?

(je tenais à te dire un truc quand meme, si tu as ouvert ton portable pour le netoyer et que tu ne sais pas ce que partionner veut dire.... autant te dire que tu t'es embarqué dans une drole de barque :) )

mais ça va s'arrranger ;)
0
TchoupWip :(
12 oct. 2007 à 17:11
Bonjour,
En fait pour être honnête c mon père qui l'a ouvert : ) (je e voulais pas me lancer dans des discutions familiale sans rapport ^_^) il travail dans le domaine donc il sait ce qu'il fait mais il ne sait pas non plus d'où vient mon problème (normal lui il a une vieille relique de 3Go ! sisi ça existe) Bon bref pour en revenir au probleme...

Pour formater je fais quoi, clic droit sur le disque dur, propriété et c quoi après ? vérifiquation du disque dur ? ou nettoyage du disque ? (en ce qui concerne une défragmentation j'ai essayé et mon ordinateur plante joyeusement en plein milieu de la manoeuvre) : (

merci : )
0
alors le soucis qu'il se pose c'est que sans cd d'install de windows, tu ne peux pas formater ton disc!
c'est le soucis, quand on achète un pc maintenant la plupart du temps ils ont déjà windows mais sans cd de sauvegarde,
et par conséquent il faut faire immédiatement une sauvegarde de windows.
Là je t'avoue bassement que mes compétences s'arete là.
je suis désolée.
mais tu vas pourvoir trouver des astuces sur différents forums.
bon sinon, pour ton problème si tu as accès à internet avec ton pc, tu as du choper un virus ou un truc du genre.
sinon, c'est windows qui bug auquel cas un formatage me parait indispensable!
voilà bon courage
0
TchoupWip :(
13 oct. 2007 à 09:58
Bonjour,
Merci pour le conseil, normalement AVG est le seul antivirus que j'ai.
Bon la je suis en mode sans échec pour pouvoir naviguer, c'est moyen, car maintenant l'ordi se bloque completement: la souris bouge plus et il réfléchit...gRRrrrrr pendant looooooooonnggtemps. Donc dans le doute je vais faire un pti récapitulatif des problemes de ma relique car si certaines me semble sans rapport, peut-être que je me trompe:

-quand j'allume, windows m'ouvre "l'assistant d'ajout de nouveau matériel détecté" or je n'ai rien installé, d'après l'image j'ai l'impression qu'il croit que j'installe une RAM ou un truc son, ...

-depuis environ un mois les sons grésillent dès que j'ouvre une nouvelle application ou un fichier (ex: j'écoute une musique, j'ouvre mes images, et soudainement des "fritures" apparaissent, comme pour une radio mal réglée. Ca s'arrête quand windows arrête enfin de réflêchir)

-l'ordinateur semble toujours en train de charger même quand je ne lui demande rien, parfois il plante avant même que j'ai touché le pad...
: (

-euuuh, quand je démarre j'entend un bruit, je crois que c'est le disque dur, mais bon c'est un ordinateur qui date de trois quatre ans donc c'est peut-être normal

-mon ordi plante toujours lors de la défragmentation.

Bon je dois peut-être précisé que j'installe beaucoup de programmes variés et que j'ai aussi installé des BricoPacks et des thème spéciaux, l'ordi n'apprécie peut-être pas.

Mais d'après le premier élement je me demande si c pa un "freeze" donc j'ai été voir pour Memtest mais ça veut dire installer un énième programme. Donc si je trouve la solution je préviendrai...
: (

Si entre temps quelqu'un trouve la solution... S'il vous plait !

Merci : )
0
alors pour moi, c'est windows qui merde à mort, tu dois avoir un sacrée bordel dans ton disc dur, parce que s'il te demande des trucs pour un rajout de matériel c'est qu'il a perdu les pilotes des composants qu'il a à l'intérieur de lui!!!!Mais de toute façon un formatage me parait évident et nécessaire.
tu peux sauvegarder tes données si tu arrive à démarrer en mode sans échec, si tu as un autre ordi ou un disc dur externe ou si tu peux graver (mais là j'en doute!).
sinon tu peux jeter ton pc par la fenetre :)
hihihihhi
nono je sais que c'est chiant désolée ;)
0
TchoupWip :(
13 oct. 2007 à 10:47
Bon, en gentille fille jai sauvé tout ce qui devait l'être (facile tout ou presque est déjà sur l'autre disque dur ^^) , je fais démarer>executer> cmd>format C: et mon ordinareur me dit que le volume est utilisé, il me demande si je veux forcer, je dis oui et il refuse de lancer le formatage !!!! mais qu'est ce qui me fais le papy !
Non mais vraiment à t-on jamais vu un truc pareil ? arggggghhhh jen peu plus.... T_T


PS: merci pour les rép ^_^
0
Format C depuis le logiciel situé sur C (a savoir windows) ça risque pas de marcher.. ^^ lol

ton formatage de C ne peut fonctionner que au demarrage de l ordi en lancant le cd de windows en boot.
++
0
ho ba dis donc il est costaud quand meme ce pc!!!!
d'où l'utilité d'un cd d'installe de windows!!!!
t'as essayé avec une masse bien placée sur le disc dur?? ;)
ce que je ferai, je choperai sur la mule ou autre une version de xp (vista c pourri et très lourd) bootable et je le forcerai à formater avec cette version.
et là si ça ne marche pas là euh je sais pas ce que je ferai en fait!

de rien pour les rep ;)
0
TchoupWip :(
13 oct. 2007 à 10:58
"je choperai sur la mule ou autre une version de xp" : D ...euh ça veut dire quoi ?? was its "la mule" ?
0
euh emule! tu connais?
par contre "bootable" tu sais ce que ça veut dire?
0
TchoupWip :(
13 oct. 2007 à 11:07
: D non : )

T_T
0
TchoupWip :(
13 oct. 2007 à 11:09
Enfait j'ai pas emule moi c soit le ddl soit le torrent alors du coup je vais pas reinstaler un nouveau programme sur le ptit monstre. Donc je cherche dans le site si ya des solution pour formater depuis cmd sans qu'il grogne : )
0
ah
alors ça veut dire que quand tu graveras le windows "pirate" que tu auras trouvé sur le logiciel pirate de emule et que tu mettras le cd dans ton pc il démarrera directement sur le cd, il n'ira pas cherché sur le disc dur direct. C'est ce qu'on appelle bootable. Quand tu vas dans le bios de ton pc (en imaginant que tu saches ce que c'est aussi) tu peux changer tes boot.
0