Mon ordi s'allume mais l'écran reste noir

Résolu/Fermé
hugo06390 - 2 juin 2012 à 16:34
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 juin 2012 à 17:01
Bonjour,
voila j'ai un énorme problème :( , mon ordi fonctionner très bien jusqu'au moment ou j'ai voulu l ouvrir pour regarder un fils si il était bien branché , au moment de toucher le fils ma main a touché la carte graphique et à se moment la j'ai senti un petit choc electique mais vraiment petit.
je me dis bon on referme et la quand jai voulus redémarrer lordi pas d image :(
voici ma configue au cas ou sa peux aider , J'espere que quelqu'un pourra vraiment m,aider
Merci
carte grafique msi gtx 680
carte mere asus p8z77-v deluxe
16 de ram
disk dur de 1T
ssd de 120G
ventillo v8 noctua
windows 7
C'est mon premier ordi j'aimerais vraiment qu'il remarche
A voir également:

3 réponses

supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
2 juin 2012 à 17:01
attends, tu veux dire que tu as une carte graphique et que tu branches ton câble d'écran sur la sortie de la carte mère ?

dans ce cas à quoi sert ta carte graphique ?
1
je ne trouve pas le branchement de la carte graphique vu que le câble est déjà branché a la carte mère
0
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
2 juin 2012 à 16:53
choc électrique lors de la manipulation ?

si tu avais laissé ton pc branché lors de la manip tu as créé un court circuit et donc fait sauter quelque chose, c'est bien probable...

et même si tu l'avais débranché, encore 2H après extinction un ordinateur possède encore une charge électrique, due aux nombreux condensateurs...

bref, il reste de l'électricité dedans, voila pourquoi il faut décharger l'ordinateur avant manipulation...

ce que je te conseil, change ta carte graphique, elle est sans doute atteinte... essaye de brancher la sortie VGA (ou HDMI) de ton écran sur la sortie de ta carte mère plutôt que sur celle de la carte graphique, si cela fonctionne, c'est que ta carte graphique à été court-circuitée...

en résumé, soit ta carte fait des siennes, soit elle est HS, donc dans les deux cas tu risques de devoir en changer !
-1