Restaurer un pc acer aspire 7730G sans CD

Fermé
joe - 1 juin 2012 à 23:49
 lili - 28 mars 2014 à 21:48
Bonjour,

J'ai trouvé la procédure suivante sur votre FORUM, pour restaurer un PC acer sans CD.
J'ai bien réussi à créer le disque virtuel pour la partition cachée PQSERVICE mais en explorant ce disque virtuel, je ne retrouve aucun des 2 fichiers mentionnés : AIMDRS.DAT, MBRWRWIN.EXE et RTMBR.bin

Peuvent-ils s'appeler autrement ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne sais pas trop quoi chercher.

Procédure trouvée

COMMENT RESTAURER UN PC ACER SI ON N'PAS DE DISQUE DE RESTAURATION, QUE L'ON A PERDU LE MOT DE PASSE DE ERECOVERY MANAGEMENT ET ALT+F10 NE MARCHE PLUS ET QU'ON NE VEUT PAS PAYER 60 EUROS A ACER
Note si le système d'exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB
1. Récupération des données sur la partition cachée (PQSERVICE) pour le mot de passe
a. Installer le logiciel R-Image pour créer une image de cette partition
(Ce fichier aura l'extension .ARC)
b. Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
c. Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier « aimdrs.dat ». L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2. Réactiver la fonction ALT+F10
a. Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : « mbrwrwin.exe » et « rtmbr.bin »
b. Copier ces 2 fichiers sur le lecteur c:\
c. Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur c:\, taper la commande suivante : «mbrwrwin install rtmbr.bin »
d. La fonction a été réactivée.
3. Lancement de la restauration
a. Au démarrage du PC, aller dans le setup pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
b. Une fois la vérification faite et que le pc a redémarré, dès que le logo ACER apparaît, appuyez simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
c. Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4. Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème. J'espère que ça aidera. Moi j'ai passé une journée dessus et ça me faisait mal au c... de donner 60 euros à ses pignouff d'ACER à qui j'avais déjà laché 1000 euros pour un ordinateur encore sous garantie. Si y'a encore un pb, j'essairaie d'aider au max.
A voir également:

2 réponses

jibis1 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
4 mars 2013 à 15:37
bonjour bonjour ,

j'essaye de remettre le pc a mon frero en route enfin il fonctionne sous win 8 alors qui etais sous vista seulement celui si reveut vista mais impossible d'entrer dans le bios le alt f10 ne fonctionne pas et le pc ne boot pas sur le cd que faire?
0
jibis1 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
4 mars 2013 à 15:42
reussi .
0
lili > jibis1 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
28 mars 2014 à 21:47
Ne sert à rien. J ai un mdp HDD oublié et tapé sur pavé numérique . Tout l ordi est bloqué sauf le bios. Et mon cd de restauration usine bloque après 3minutes d installation. J en peux plus !
0
lili > jibis1 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
28 mars 2014 à 21:48
Ne sert à rien. J ai un mdp HDD oublié et tapé sur pavé numérique . Tout l ordi est bloqué sauf le bios. Et mon cd de restauration usine bloque après 3minutes d installation. J en peux plus !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 00:58
Bonsoir,
Pourquoi faire cette procédure???
Au démarrage, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption jusqu'à ce que quelque chose se passe. (Essayes aussi avec ALT GR)
Si ça ne marche pas, vas dans le BIOS (F2 au démarrage), dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
-1