Problème Windows Installer

Résolu/Fermé
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 27 mai 2012 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 17:58
Bonjour,
Alors je m'explique, pour commencer, je suis sous windows 7 ( 64bits ) je rencontre un problème depuis le 22 mai qui est le suivant : Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas installé .....etc
J'ai d'abord pensé à aller faire un tour dans les services de windows, évidemment, Windows installer est en mode désactivé .. quand j'essaye de le remettre en état le message suivant s'affiche https://www.cjoint.com/?BEyvvx7YFvS ( détection de services interactif etc .. )
Ensuite voyant que cette solution ne fonctionnais pas, j'ai suivis une 30ène de forum expliquant de régler le problème avec la commande exécuter taper msiexec /unregister > msiexec /regserver mais rien ne se passe et le problème persiste
Enfin, j'ai passé un scan de windows à partir des commandes d'administration et
forcement windows ne trouvais aucun problème ..
Ma version de windows installer est a jour mais est apparemment affectueuse
J'ai vraiment besoin d'aide ....
Merci




9 réponses

realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
27 mai 2012 à 12:17
j'ai aussi été dans le Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msiserver et mon ImagePath est la suivante : C:\Windows\System32\msiexec.exe < Donc à priori rien a signalé de se coté
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:26
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
27 mai 2012 à 17:40
Je vais essayé de voir avec ce Fixit. Mais ce n'est même pas la peine avec windows installer cleanup car son installation est impossible
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
27 mai 2012 à 17:49
Je ne vois pas très bien quoi faire avec le Fixit, il me propose de résoudre un problème par rapport a l'installation ou à la désinstallation d'un programme ok, Mais ensuite une liste de programme s'affiche et me demande de désinstaller celui que je veux, compliqué quand on ne connais pas le programme défectueux..
Il n'y aurait t'il pas d'autre solution ??? ou es-que j'ai mal paramétré le Fixit ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 18:21
RE
Pour le FixIt, je ne me rappelle plus ce qu'il y a à paramétrer??
Dans la liste des programmes proposés, marchent t'ils tous bien?
Te rappelles tu avoir fait quelque chose de spécial la veille de ton problème? Installation/Désinstallation, mise à jour, ....ETC
A tu essayer de faire une restauration du système à une date antérieure de 2 ou trois jours minimum plus ancienne que ce problème?
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 10:45
Pour la restauration de système, rien ne met proposé au delà du 25/05, or mon problème date du 22 ..
Autre petit détail ( je ne sais pas si cela est lié au problème ) mais mon windows update ne veux plus faire de mise à jour.
Et par rapport au fixit, comment voir si toute la liste des programmes marche bien ?? il faut que je les fasse 1/1 ?? car j'ai plus de 100 programmes à analyser dans ce cas...
De plus, je ne sais vraiment pas ce qui aurais pu causer se problème a part un petit problème lors du demarrage de windows où j'ai voulu allé trop vite, et donc j'ai dû arrêter de force mon PC par le bouton de démarrage
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 10:57
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 11:11
J'ai exécuté sans problème le Fixit, après un instant d'installation, il à résolue le problème de windows update semble t-il mais voilà ce que sa me fais lorsque j'essaye d'effectuer la dernier mise a jour de visual CC++ ( que windows update semble considérer comme mise à jour importante ) : http://imageshack.com/f/0fsanstitsrep
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 11:32
De plus, quand j'affiche le message de la détection de services interactif, sa m'affiche le MSIexec.exe de Windows Installer
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 12:03
RE
Quel est le KB........? de cette mise à jour.
Appuies sur Windows+R, dans la fenêtre Exécuter, tapes:
msiexec.exe /unregister ==> OK
msiexec /regserver ==> OK
Dis moi si tu as un message de réussite ou d'erreur.
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 16:42
Je n'est aucun de message qui s'affiche ...
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 18:26
Je ne peux même plus écouter de musique avec le lecteur windows média ..
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 18:38
RE
Fermes toutes les fenêtres actives.
Vas dans Rechercher, tapes CMD, clic droit sur CMD trouvé, Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite de commande, tapes: SFC /scannow , appuies sur Entrée et laisses faire la vérification des fichiers système sans te servir du PC.
Essayes de voir le résultat marqué à la fin.
0
realZ-Zz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
28 mai 2012 à 18:57
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
0