Virus sur 2 PC différents

Résolu/Fermé
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par choco-chiwawa le 26/05/2012 à 12:18
 g3n-h@ckm@n - 27 mai 2012 à 22:23
Bonjour,

Le titre est peut être assez flou, mais vu comme les virus dont je suis victime sont variés et que je ne sais pas par quoi je suis affecté, je n'ai pas trouver d'autre option.
Bref, j'ai donc 2 ordinateurs; un ordinateur fixe, dont je me sers régulièrement et un ordinateur portable dont je ne me sers que très rarement. Je suis le seul utilisateur de ces 2 PC. Mais voila, il se trouve que j'ai des problèmes différent sur ces 2 PC qui sont, sans aucun doute, causés par des virus.
De plus, ce qui me pousse a venir ouvrir un topic ici, c'est surtout que j'ai trouver par hasard sur google un site ou tout mes comptes (Gmail, hotmail, et même de simple forums) sont exposé (je veux bien parler de pseudo + mot de passe) sont affichés (pas uniquement les miens bien sur, il y en avait un très grand nombre). J'ai donc changer tout mes mot de passes, que je n'enregistre plus sur le navigateur, mais face a l'accumulation de problème que je connais et face au fait que malware byte ne me trouve jamais aucuns virus malgré l'évidence qu'il y en a, j'ai réellement besoin de votre aide.

Mes deux PC sont sous windows XP.

Commençons par le PC portable:

Je dois l'admettre, je n'ai pas pris les plus grand soins avec cet ordinateur. En fait, j'y tient assez peu, il m'a été donné car devenu trop peu performant pour son utilisateur. Comme je l'ai dit je ne m'en sers jamais, et il est bien trop vieux et faible pour être vendu, en plus du fait que la batterie est HS et qu'il s'éteint aussitôt que l'on débranche le chargeur du PC. Quand j'ai un doute sur la fiabilité d'un fichier, il m'arrive même de le télécharger avec mon PC portable, en tant que cobaye, c'est dire...
J'ai déjà eu plusieurs "gros" virus dessus. J'ai eu le faux antivirus qui empêche d'ouvrir des fenêtre, j'ai eu le faux message de la gendarmerie nationale qui demande de payer une fausse amande et j'en passe, la liste serait bien longue. J'arrangeais ces problème en cherchant les solutions sur le net, et ca s'est plutôt bien passer.
Mais depuis la gendarmerie, j'ai quelques gros problème dont je ne trouve pas de solutions.
Déjà, je ne peut plus ouvrir le gestionnaire des tâches, ni en exécutant taskmgr.exe ni avec CTRL + ALT + Suppr. Ensuite, le démarrage est étrange. Le bureau, avec tout ses icônes, s'affichent normalement en terme de vitesse. Mais ensuite, tout les programmes du démarrage (y compris la connexion wi fi) mettent dans les 3 minutes a se lancer, et si j'essaie de les lancer manuellement, généralement ça freeze. Ensuite, je ne peut plus changer la luminosité avec fn + flèche haut ou bas. enfin, il arrive que l'écran "bienvenu" n'apparaisse jamais, et que je puisse déplacer mon curseur sur un écran noir sans que l'écran bienvenue n'arrive.

Ensuite le PC fixe:

Tout d'abord, sur ce PC je ne télécharge quasiment rien. Ça ne va pas au dela de quelques jeux et logiciel dont la fiabilités est certaine. Même au niveau des sites visités, il n'y a rien qui sois susceptible de m'avoir infecté.
Je ne l'ai pas eu dans un état neuf, quelqu'un de ma famille me l'a donner. J'ai immédiatement fait des analyses anti-virus dessus (avec Malware byte) et j'ai trouver énormément de virus, ça tournais bien dans le 70-80.
Il n'a pas d'énorme problème, je voudrais juste m'assurer qu'il n'est pas responsable de ces comptes hackés. Le seul problème qu'il rencontre assez régulièrement et qu'il lui arrive redémarrer instantanément après avoir, pendant 1 seconde, freezé et "haché" les sons qui étaient émis. De plus, quand j'essaie de faire une analyse anti-virus avec adaware, j'ai un freeze total qui me forme a arrêter d'urgence le PC après environ 30 minutes de scan.


Voila, je sais que je vous demande beaucoup, mais pour être honnête voir autant de mes comptes en tout genre sur ce site m'a fichu une sacré trouille. Et j'aimerais être sur de m'en débarrasser.


Par ailleurs, le site en question est un site étranger dont je ne saurais pas identifié la langue. Si quelqu'un sais ou dénoncer ce genre de site, je serais intéresser de le connaitre.

Merci beaucoup!

A voir également:

21 réponses

choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
27 mai 2012 à 21:41
Ah, oui en effet c'est simple. ^^
Bon et bien dans ce cas tout les problèmes que j'avais sont résolu,pas la peine de passer en revue mon PC fixe, les chances d'y trouver quoi que ce sois sont vraiment proches de 0, inutile de te faire perdre du temps dessus.

Merci beaucoup pour ton travail et bonne continuation a toi!
0