Windows 7 plantage aléatoire commande sfc

Fermé
loup987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 24 mai 2012 à 06:47
loup987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 09:20
Bonjour,
Sous Windows 7 64 bits j'ai un plantage aléatoire. Ce ne pas la 1erre fois.
J'ai suivi les conseil sur différends forums.
Entre autre quelqu'un mentionnais d'exécuté la commande suivante sous le dos :
sfc/scannow

Je ne connais pas cette commande, mais elle a été efficace pour résoudre mon problème
dans le passé:
à la fin (100%), j'avais toujours un message du genre :
La protection des ressources Windows à trouver des fichiers endommagés, mais ils
ont été réparés.
Ceci-dit, aujourd'hui et c'est l'objet de ma requête, j'ai le message suivant :

La protection des ressources Windows à trouver des fichiers endommagés, mais il
n'as pas réussi à tous les réparer. J'ai fais 3 fois la commande sfc mais toujours le même résulta. Aussi, J'ai le message : Des détails sont inclus dans le journal CBS. J'ai consulté ce journal, mais c'est du chinois pour moi. Je suis de niveau moyen en informatique.

Vos lumières seraient grandement appréciées.

Merci

Louis

<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mai 2012 à 07:38
Bonjour.

Si vous soucis ne provient pas d'une défaillance matérielle, une solution simple, violente, mais radicale, la réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre.

ATTENTION, vos données personnelles ainsi que les programmes que vous avez installés seront perdus.
Donc avant de lancer ce processus, sauvegardez vos données, et vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller vos programmes préférés.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
loup987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
24 mai 2012 à 18:54
Merci pour le conseil, mais n'y a-t-il pas une autre solution
qui m'éviterait de me taper une réinstallation complète ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/05/2012 à 09:22
La difficulté est de mettre le doigt sur ce qui provoque les dysfonctionnements.

On peut chercher pendant des jours pour un résultat incertain.

Avec une réinitialisation à l'état d'usine, vous repartez avec un système tout neuf.
Et avec la réinstallation de vos programmes préférés, plus les paramétrages à faire vous en aurez pour une journée.
Ce n'est tout de même pas la fin du monde.

Et vous repartez avec une machine en bon état de fonctionnement.

Personnellement, je fais fréquemment des images de ma partition "système".
En cas de soucis, je ne cherche pas bien longtemps d'où vient le problème.
Je restaure celle-ci.
L'opération dure 10 minutes.
Le temps d'une pose café.
0
loup987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 09:20
C'est la meilleure réponse à date, Merci !
0