Signaler

Logiciel gratuit compta sci familiale [Fermé]

Posez votre question Peluche - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 07:50 par contrariness
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer par mail un logiciel compta sci gratuit.

Pour le moment je fais appel à un comptable mais étant retraitée et ancienne comptable, j'avoue que ce n'est pas compliqué et je trouve que mon comptable me demande cher: 600 eur TTC alors que je lui fais un tableau excel avec toutes les charges ventilées et une photocopie de tous les documents. Il me fait juste la déclaration 2072, le bilan et le compte de résultats. Merci d'avance

Utile
+17
plus moins
bonjour,

en gratuit je pense pas que pour les particuliers

a voir ici:

http://www.comptasci.com/

amclt a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
domilemena 4Messages postés vendredi 21 novembre 2014Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 16:36
tous ces logiciels ne sont pas compatible MAC
scordiers- 2 févr. 2015 à 09:22
Bonjour,

ce logiciel est très bien, je l'utilise depuis plusieurs années, mais il à un
gros défaut, lorsque vous ne payez plus la licence, vous perdez toutes vos
données précédentes...
Hey- 16 avril 2015 à 10:12
Vous devez parler d'un autre logiciel car il n'y a pas de frais annuel avec ComptaSCI.
Forum- 1Messages postés dimanche 6 septembre 2015Date d'inscription 6 septembre 2015 Dernière intervention - 6 sept. 2015 à 17:06
Je confirme que sans payer un support annuel vous n'avez aucune réponse au questions, bug... De plus les correctifs inclus dans les versions ne sont pas compris... vous devez repayer encore et encore... bien lire les CGV !
Pilou- 27 nov. 2015 à 17:24
Personnellement, je l'utilise depuis 2012 et récemment j'ai encore fait appel au support qui m'a répondu le jour même à ma question.
Et depuis mon achat en 2012, je n'ai rien payé. Comme la dit Hey, il n'y a pas de frais annuel.
Enfin pour les mises à jour, les corrections de bugs sont disponibles gratuitement en téléchargement.
Je pense que Forom, vous parlez d'un autre logiciel.
Utile
+7
plus moins
Il y a aussi le logiciel immo loyer en téléchargement. Je l'utilise depuis 2009 et je le trouve bien fait :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096654-gestion-locative-immobilier-loyer
(version Windows)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055326-gestion-locative-immobilier-loyer-pour-mac
(version Mac)

C'est un logiciel de gestion pour SCI, assez complet. Il prépare notamment la déclaration fiscale 2072.
Utile
+4
plus moins
Bonjour Peluche je crois
Je serait trés intéresse par votre tableau exel pour gérer ma compta.
vous serait il possible de me le faire parvenir par mail.
Car j'ai aussi quelque notion de compta, et souhaiterais faire ma compta.
pour gérer une petite sci familiale.
d'avance merci.
cordialement
Utile
+1
plus moins
Voici un logiciel pour gérer vos locations et votre comptabilité : Gestion immobilière
Utile
+0
plus moins
c'est exactement ce que je cherche avez vous trouvez???
Utile
+0
plus moins
Bjr chers investisseurs!
perso je débute.
je viens de créer une SCI à l'IS et acheter mon 1er bien.
Si je pouvais avoir un peu d'aide sur la compta, je suis preneur.
Je vais tester ces logiciels car je ne pense pas nécessaire dans le cadre d'une SCI familiale de passer par un comptable.
ROUTARD, pourrais-tu me passer tes éléments (tableau excel, bilan, décla) pour que je me fasse réellement une idée?
Merci à vous.
à charge de revanche pour les prochains qui se lanceront dans l'investissement locatif.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La gestion d'une SCI et la compta d'une SCI sont 2 choses differentes..
On peut comparer cela a une entreprise commerciale ou vous avez besoin d'un logiciel de gestion commerciale et d'un logiciel de comptabilite.

Si vous avez des bases de comptabilite, vous pouvez en faire une bonne partie vous meme, mais je vous conseille vivement de prendre un cabinet d'expertise comptable qui controlera vos comptes et vous conseillera pour les demarches administratives..
Ce n'est pas que ce soit complique, mais une erreur ou un oubli et les penalites tombent...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !