Problème internet Linux

Fermé
Tibinho7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 14:43
 Tibinho7 - 21 mai 2012 à 15:29
Bonjour,
J'ai un petit, ou plutôt gros problème, je viens d'installer Linux sur mon ordinateur, supprimer Windows, je n'ai pas de très grande connaissances informatique;
Depuis que j'ai installé Linux (hier) mon internet rame vraiment beaucoup ça met parfois 1minute à trouver la page après une fois que la page est chargée tout fonctionne normalement, mais sinon ça rame vraiment beaucoup, et j'aimerais remédier à ce problème rapidement. J'ai cru comprendre que c'était peut être un problème de DNS... Mais je ne sais pas du tout comment faire pour changer cela, merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

3 réponses

Par défaut, le réseau est à configuration automatique par DHCP. Donc Linux récupère les infos du routeur (la box). S'il y avait un problème de DNS, la réponse serait aléatoire.

A vérifier que le wifi et la connexion par cable ethernet de soit pas active en même temps (ça crée des boucles et donc des ralentissement dans le réseau).

A vérifier qu'il ne faut pas activer un proxy (serveur cache) dans la configuration du navigateur : ça dépend des opérateurs, chez orange il n'y a pas de proxy.
0
Tibinho7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 15:21
La connexion du cable ethernet n'est pas active, oui je suis en DHCP, par contre s'il te plait, comment savoir ou est l'activation du proxy? ou trouver ça sous linux, désolé j'avoue que j'ai un peu de mal. ( je suis chez free )
0
Pardon pour le double post, mes paramètres de connexion sont en : utiliser les paramètres proxy du système, voilà ... je ne sais vraiment plus quoi faire ça rame vraiment beaucoup plusieurs minutes pour attendre une page désfois... Et désfois la page qui n'arrive même pas .... Merci de répondre :(
0