BSOD, pas de bip au démarrage, fichier DMP

Fermé
derrickhunter - 13 mai 2012 à 20:35
 derrickhunter - 14 mai 2012 à 20:08
Bonjour,

Tout d'abors ma config :
Win 7 Ultimate
QuadCore AMD Athlon II X4 630, 2800 MHz
Asus M4A77TD Pro (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
RAM 4 Go (DDR3-1333 DDR3 SDRAM) Kingston
ATI Radeon HD 5770 (1024 Mo) marque ASUS


J'ai monté ce PC il y a un peu moins de 2 ans, et pas un seul plantage en 2 ans....sauf depuis 15 jours.

Le PC plante apparement aléatoirement avec un écran bleu, puis redémarre (ou pas, parfois il reste bloqué sur l'écran bleu).
Au reboot, tantot il redémarre normalement, tantot pas de bip et pas d'affichage (tous les ventillos tournent cependant).
J'ai formaté, pas d'amélioration.

J'ai enlevé les barettes de ram, changé de ports, pas d'amélioration.
J'ai changé de port PCIE la carte graphique.
J'ai déconnecté-reconnecté le processeur. En vain.

J'ai fait des test Hot CPU tester PRo, Furmark, Everest, OCCT et Memtest : pas de problème trouvé.

Ci joint un lien vers mes 3 derniers fichiers DMP.
http://dl.free.fr/tT3FroHZu


Une idée ??? Mon PC a bientôt 2 ans, il y a encore des pièces sous garantie mais plus pour longtemps! il faut vite que je trouve la cause....

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
13 mai 2012 à 22:16
Bsr

LEs BSOD contient toujours un code erreur (en bas : Stop : 0x00....) et par fois en haut un nom d'erreur XXX_XXXXXX_XXXX

Si vous pouvez les transmettre cela peut donner des une piste.

Au départ je pensais à un conflit entre programme, mais si vous avez tout formater alors là o mon avis cela ne peut être que Matériel. Mais bon

Une question après formatage n'installer que le stricte nécessaire, faites tournez le PC le redémarrer +rs fois pour voir s'il y a un BSOD. Si rien, étape par étape vous rajouter vos programmes et refaire des testes de démarrage jusqu'à voir à quel moment il fait le BSOD.
Bien sure s'il fait un BSOD au début plus de doute sur le problème matos. Si après un soft donc on peut l'accuser.

Bien sure après chaque étape je vous conseille de faire une sauvegarde d'une image du DD pour ne pas être obliger de tout refaire. Win 7 le permet.
Tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
derrickhunter
14 mai 2012 à 08:05
Merci, effectivement, je n'ai installé que le minimum, windows et les drivers.
A savoir que le BOSD survient parfois après plusieurs heures d'utilisation (hier il n'a pas planté de l'après midi alors que je l'ai laissé tourné).
J'ai eu ces messages là :
DRIVERS_IRQL NOT LESS OR EQUAL (c'était avant le formatage)
BAD POOL HEADER
PAGE FAULT IN ...AREA
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 14/05/2012 à 19:20
Bonsoir

Alors pas de formattage pour l'instant.

Utilisez WhoCrashed c'est un vrai bijou, ici tuto + soft: http://www.bibou0007.com/t3088-whocrashed

Il te donnera directement le programme qui plante le PC, bien sure s'il y a un minidump qui a été créer.

S'il n'y a rien il reste la methode long sité plus haut

Tenez nous au courant.
0
derrickhunter
14 mai 2012 à 20:08
OK merci j'essayerai ça, si jamais ça replante, car depuis hier midi, ça n'a pas replanté, alors que ça plantait plusieurs fois par jour avant...j'ai juste fais des màj windows...je vous tiens au courant
0