Disque dur externe "omni-reconnu"

Résolu/Fermé
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 13 mai 2012 à 20:18
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 mai 2012 à 19:36
Bonjour,

J'ai un Disque Dur Externe de 2To, de la marque "Iomega".

Quand je le branche sur mon pc fixe, il ne le reconnait pas, je n'entend même pas le son d'avertissement de quand un USB a été branché.

Maintenant si je branche ce DDE sur mon pc portable, il n'y a aucun souci. Je peux aller dessus et transférer des données sans problème.

Je précise quand même que toutes mes mises à jour sont installées, et j'ai le même OS pour les deux ordinateurs.

Quelqu'un aurait une solution pour le détecter sur mon pc fixe svp ? J'ai cherché dans les différents sujets mais je n'ai pas trouvé de problème similaire.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

PS : Ce disque dur m'a été renvoyé hier, je l'avais envoyé en réparation et ils me l'ont remplacé donc il est tout neuf de même pas un jour.



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 20:19
tu as plusieurs ports USB ?
au cas ou celui que tu utilises soit HS

0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
14 mai 2012 à 00:22
J'ai 4 ports USB, et j'ai le même souci pour tous avec le DDE. Par contre une simple clé USB est détectée à tous les coups.
0
salut

Le disque dur est auto-alimenté, ta tour ne fournie pas assez de courant.

(Pourquoi tu l'a envoyé en réparation ? Ils t'ont rendu le même ; idem ...)

à vous lire
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
14 mai 2012 à 02:27
Pour voir si ton Win7 le voit si tu veux on và essayer quelques chose.

clic sur Démarrer, met ton curseur sur Ordinateur, clic bouton droit de la souris, clic sur Gérer. A gauche tu trouveras Stockage et en dessous, Gestion des Disques, clic dessus. Normalement tu devrais voir apparaitre tout tes HDD et ton Iomega, et si c,est ce que je pense, la barre dessus devrait être en gris et non en bleu. Si c'est le cas il faudra allouer ton HDD externe car il ne l'est pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
14 mai 2012 à 15:06
J'avais vérifié mais j'avais oublié de le signaler, désolé.
Même dans la gestion des disques, mon Disque Dur n'est pas détecté.
0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
14 mai 2012 à 18:23
Désolé "Rapide", je n'avais pas vu ton message, je viens de le voir à l'instant.
Mon disque dur possède sa propre alimentation, ce n'est pas ma tour qui le fait.

Je l'ai envoyé en réparation parce que je me suis malencontreusement pris les pieds dedans et donc ça faisait qu'il se déconnectait et reconnectait toutes les 30 secondes donc je n'arrivais plus à rien transférer dans un sens comme dans l'autre.
0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
16 mai 2012 à 12:22
Personne ne sait ? :s
0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
20 mai 2012 à 19:36
Bon eh ben problème "résolu" si je puis dire, mon disque dur a été reconnu simplement en bougeant le câble USB pour faire de la place sur mon bureau :/

Comme quoi certains mystères resterons irrésolus.
0