Comment deplacer un repertoir disque

Fermé
bird47 - 8 mai 2012 à 20:00
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 mai 2012 à 20:57
comment deplacer un repertoir disque ou cree un raccourci est le placer dans un autre disque
Car voila Je suis débutant en basse linux jai changer ma rom android sur mon smartphone
Mais jais un souci car mon disque externe a ete rediriger sur mnt est je n'ai plus de
Raccourci depui mon disque interne mais comme je ne dispose Pas de beaucoup de mémoire et
Sur mon disque interne Pour certains stock de fichiers par telechargement je suis un peut juste
Je pense que En créant un raccourci De mon disque externe vers mon disque interne je pourrais un accèdee
A mon Disque externe et pouvoir stoke téléchargement sur celui ci
Je dispose des droit root est d'un terminal pour operer mais je nais aucune idee
De la marche a suivre
Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
8 mai 2012 à 20:57
Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. Pour déplacer un fichier sous linux avec un terminal tu peux utiliser la commande "mv" :

mv /le/chemin/actuel/vers/le/fichier /le/nouveau/chemin/de/ce/fichier


Bonne chance
0