Utiliser vba ou pas

Fermé
stella7 - 8 mai 2012 à 19:40
eriiic Messages postés 24582 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 mai 2012 à 23:01
bonjour,

je ne connais pas encore vba, mais j'aimerais savoir s'il est possible dans le cadre d'une gestion des congés pour des chirurgiens, de créer une grille de saisie avec
le nom du chirurgien,
sa spécialité
ces dates de début et de fin de congés.

une fois ces données remplies, alimenter les zones d'un classeur xcel dans les feuilles correspondantes au mois (janvier, février, mars, etc.. avec le nom du chirurgien et classé par spécialité ?
est-ce que c'est faisable sans trop se casser la tête ?

2 réponses

Maurowin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 1
Modifié par Maurowin le 8/05/2012 à 20:01
Bonjour,

Pour ce genre de chose, il vaut mieux une base SQL, un VBS peut être utile à la lecture d'un fichier Excel, mais pour le remplir, à mon avis c'est autre chose!
Après il est possible de le remplir avec des inputbox ( du genre, veuillez saisir le nom du médecin) etc...
Par exemple Nom_Médecin et dans la colonne 2 du fichier Excel, il faudra alors lui préciser dans le code que pour la valeur saisi de inputbox :veuillez saisir le nom du médecin, il faut le mettre dans la colonne 2. Bien sur, ceci est écrit dans le code et ne vous sera pas demandé à chaque fois que vous devez saisir le nom d'un médecin.
Puis avec un ForAppending = 8, lui dire d'écrire à la ligne suivante sans effacer le contenue
Cordialement
1
eriiic Messages postés 24582 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 223
Modifié par eriiic le 8/05/2012 à 23:02
Bonjour,

tu peux toujours déposer un fichier tel que tu l'imagines et on verra ce qu'il est possible de faire.
Précise s'il faut garder ou non les saisies en feuil1
cjoint.com et coller ici le lien fourni

eric
1