Comment lire des .mpg sur mac

Fermé
mailospirit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 12:26
 nevroskull - 15 sept. 2011 à 22:20
Bonjour
Je viens de passer de windows à mac OS, des video au format mpg qui marchaient sans problème sous windows ne fonctionne pas sous mac
Ces videos ne fonctionne ni avec QuickTime, ni real player, ni windows media pour mac, ni divx player
Seul vlc lit le son, mais il envoie le message d'erreur suivant :
main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.
merci de m'aider à lire ces videos.
A voir également:

11 réponses

même problème, j'ai réussi ! il suffit de changer l'extension du fichier de ;MPG à .AVI (accepter le changement) et ouvrir avec VLC !
Ah ces extensions...
9
tape vlc pour mac sur google et tape sur le lien pour le telecharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

cordialement
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 déc. 2006 à 12:50
Et pour le reste installe ça : https://www.perian.org/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FXF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 12:41
Apparement, le codec est un codec windows (WMV3).
Donc il faut que tu installe Flip4Mac, un plug-in gratuit pour QuickTime, et normalement, ça devrait marcher.

Tchao
0
mailospirit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 12:57
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Mais ni flip4mac ni perian n'ont resolu le problème
Effectivement d'après le message erreur de VLC, ces vidéos sont des WMV3 mais leurs terminaisons est .mpg
Lorsque je les ouvre avec Real j'obtiens ce message erreur :
REAL ne peut ouvrir à cause de la version de Quick time installée

Merci de m'aider
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 déc. 2006 à 13:36
Ah, et quelle est la version installée ? La dernière, c'est 7.1.3 si je me souviens bien (j'avoue que je n'en fais pas toutes les mises à jour, j'ai la version Pro et trop souvent, il faut la re-payer) ?

WMV3, ça n'incluerait pas des DRMs ? Si c'est ça, ce ne peut être lu sur Mac que dans Windows. C'est toujours la guerre des formats entre Apple et Microsoft, l'un et l'autre ne voulant pas licencer leurs protections.
0
même problème, j'ai réussi ! il suffit de changer l'extension du fichier de .MPG à .AVI (accepter le changement) et ouvrir avec VLC !
Ah ces extensions...
0
Gamer63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 20:57
Comment on fait pour changer l'extension du fichier en AVI !!!
0
salut!!!alors moi quand j'ouvre un .mpg avec quick time, le message suivant s'affiche:"IMPOSSIBLE D'OUVRIR LA SEQUENCE le fichier ne correspond pas à une séquence"
à quoi ça peut être du?comment je peux faire pour y remédier?
merci d'avance^^
0
Lanar-1100gsxg Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 00:40
"Comment on fait pour changer l'extension du fichier en AVI ?"
Il suffit de cliquer dessus dans le finder puis retaper ".avi" à la place le l'autre extension ".blablabla".
Tu confirmes que "oui" c'est bien ce que tu veux faire et ouvrir avec "VLC"
Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais ça marche.. des fois.
0
bonjour

charger VLC pour contourner le problème rencontré sur Quicktime n'est pas une solution en soit, on contourne mais on apprend pas, enfin si, on apprend à contourner...c'est la base de l'informatique ?

Merci de votre aide car j'ai également ce type de problème et je voudrais comprendre pourquoi Quicktime n'accepte pas d'ouvrir

;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juil. 2009 à 17:53
Salut titi,

Vouloir comprendre c'est bien, mais que veux-tu savoir et quel "ce type de problème" que tu rencontres aussi ?

Ritchi
0
Confirmation, ça marche avec VLC!
Grand merci!
0