Escroquerie Pc portable carrefour

Résolu
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par azerf74 le 6/05/2012 à 11:36
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 7 mai 2012 à 20:51
Bonjours tout le monde,

J'espère être dans le bon topic,
Alors voilà hier ayant cassé mon Pc portable, j'ai dû en racheter un assez rapidement.
Je recherché un certain modèle chez Toshiba qui apperement n'était plus en production.

Le commercial de carrefour m'a proposé un notebook samsung np300e7a-S07FR à 699 € en me ventant tous les mérites de la machine (comme par exemple la lecture de la plus part des jeux).

Ayant besoin d'un Pc rapidement, je l'ai pris. Mais une fois chez moi, je me suis rendu compte que toutes les qualité du Pc n'était pas là. Avec notamment, un problème d'instabilité d'Internet. J'ai fait une recherche où j'ai vu que le Pc a été décendu par les critiques et où le Pc était jugé trop chère pour ce qu'il proposait.

Alors voilà, je compte ramener le Pc demain à carrefour. Et j'aimerai éviter la mauvaise surprise donc je viens être en quelque sorte briffé pour ne pas me faire rouler demain et qu'il me rembourse mon Pc.

7 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
6 mai 2012 à 12:04
Sauf si Carrefour fait la promo "satisfait ou remboursé" il ne le rembourserons pas du moins légalement rien ne les y obligent
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azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
7 mai 2012 à 20:51
Ca y est c'est bon, au final le magasin m'a remboursé la totalité.

Ils ont compris que je n'étais pas satisfait, ça à suffit il faut croire.
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/05/2012 à 12:17
Bonjour,

en magasin le client est censé acheter en connaissance de cause le produit donc ce n'est pas comme par correspondance. Donc pas de délai de rétractation légal pour les achats en magasin (sauf en cas de crédit)

Mais bon si tu le ramène tout de suite généralement ils rembourses ou font un avoir.
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Hu?
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azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
6 mai 2012 à 15:31
J'espère, car le vendeur m'a menti
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/05/2012 à 15:35
ça c'est pas son soucis, c'est un vendeur il n'est pas la pour vous conseiller quelque chose de bien mais juste pour vous vendre ce que lui a demandé de vous vendre.

Perso je me marre toujours à écouter les vendeur quand ils sont au rayon informatique, les mecs qui savent juste lire l'étiquette, le reste des de l'improvisation.
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azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
6 mai 2012 à 16:56
Y'a comme même un petit vice caché dans la vente. On ne dit pas que la plupart des jeux passe et en réalité il n'y a rien qui passe
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 mai 2012 à 18:04
En general, ils font un avoir, ils ne veulent pas?

Le scandale dans une grande surface résoud bien des problemes.

J' ai deja fait l' experience dans un Leclerc, gps defectueux, le vendeur me prenait pour une truffe, limite de menteur.

Je ne demandait meme pas le remboursement mais un avoir pour le modele legerement au dessus en payant la difference.

Il ne voulait pas, j' ai commencé a m' enerver en levant la voix pour que les gens entendent bien et mettre le vendeur mal a l'aise et lui faire perdre ses moyens.

Un bon "Je veux voir le directeur" limite en criant, ca arrange le truc, parce qu' en général quand y' a du monde, le directeur cherche pas trop, je lui ai expliqué un peu enervé que son vendeur me prenait pour une burne avec son gps defectueux, le directeur n' a pas cherché plus loin, il lui a dit de me faire l' avoir de suite et m' a presenté ses excuses sans verifier l' appareil (qui etait bien defectuexu ceci dit).

Le mieux est quand il y a du monde autour, les grandes surfaces ont horreur du scandale.

Surtout quand dans le cas de l' ordinateur le gars a menti car il n' est pas qualifié pour ce poste.
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azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
6 mai 2012 à 20:11
Et ben on va faire un scandale alors
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 mai 2012 à 18:02
que ce soit un jean's ou un pc portable chez Carrefour tu as 15 jours pour échanger ou exiger un remboursement intégral.
a condition d'apporter ton ticket de caisse bien sur.
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