No signal sur l'écran au démarage du PC

Fermé
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 10:01
 sam - 22 nov. 2013 à 19:04
Bonjour,

Aprés avoir nétoyer le processeur et les ventilos de mon PC j'ai le message no signal qui s'affiche sur mon écran, qui pourais me donner un avis, je dois changé ma carte grafique ? ou mon processeur ?
A voir également:

12 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 déc. 2006 à 16:55
là c'est du test complet qu'il faut faire.

1- débranche tout ce qui est inutile (disque dur, lecteur CD et DVD, lecteur de disquette, toute la mémoire, tout autre carte que la carte graphique, et tout les périphérique ajouter comme l'imprmante et autre mais laissez le clavier )
test??

2- si cela bip au continu ajoute une barette mémoire. test (normalement ton PC démarre et ton écran s'allume??

3- faire de même pour le reste du matériels dans l'ordre suivant => 2ème barrette mémoire (3 et 4 après si il y en a d'autres), les carte suplémentaire, disque dur (un par un en commancant par le disquedur qui contien le systeme d'exploitation), lecteur CD puis lecteur DVD puis lecteur de disquette, la souris, et le reste des périphérique externe comme l'imprimante.

4- si au bout d'un moment ton PC ne fonctionne plus enlève le dernier périphérique que tu a monté et redémarre si cela ce remet a foncitonner c'est ce périphérique qui déconne. sinon, c"étais juste un problème de connection de périphérique.

5- si la carrte mère ne bip pas c'est soit la carte mère qui est HS soit le processeur.

6- quand tu as fairs le nettoyage tu l'as fait PC débranché??
5
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 17:15
Salut Pakistador

J'ai éssayer se que tu m'as conseiller mais mon PC ne bip pas, et quan j'ai néttoyer mon PC il était éteind et j'ai bien remonté enfin je pene, tu penses que sa vien de la carte mère ou du prosséceur ?
0
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 17:38
Toujours le meme probleme je désespère sa fais une semaine que je n'ai plus de PC qui aurais une idée pour rétablire mon écran SVP moi J'ai tout éssayer j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC sa na rien donné puis j'ai éssayer mes rames sans résultat non plus et sans rame mon PC ne bip pas je dois changé ma carte mère ou s'est une pane a la con ?
0
stl j'ai le même problème que toi en ce moment stp tu pourrais me dire la solution que t'as eu pour finir
merci
0
faux changer les barette memoir
0
Quand je démarre mon pc rien ne s'affiche à l'écran, mais j'ai essayé avec un autre écran rien ne donne. Au secours SVP !!!
3
Tu n'as nettoyer ton pc avec une brosse electrostatique j'espere? Car ces elements n'aiment pas l'electromagnetisme...
As tu aussi pensé a te décharger en electricité (toucher un radiateur par exemple) histoire de ne pas envoyer une decharge a ta carte graphique du bout du doigt...
1
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 14:17
Salut Hitman

J'ai néttoyer mon PC avec un pinceau mais j'ai testé une autre carte graphique et sa na rien changé aurais tu autre chose a me conseiller ?
0
Ceriiz-Roze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
8 avril 2008 à 19:46
Salut
Moi quand j'allume mon pc tout est normal je doi choisir si je veu allé sur xp pro ou bien xp familial je dois allé sur familial et après il a marqué bienvenue comme d'habitude et après l'écran devient noir il y a un BIP et il y a marqué NO SIGNAL !!
Quelqun peut m'aider svp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai eu le problème no signal au démarrage de mon pc .il m as suffit de changer la pile et la tout vas bien .merci ^^
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
5 déc. 2006 à 10:15
Salut Mika83, verifie deja la bonne connection entre le pc et l'écran, puis puisque tu as fait un démontage, la bonne insertion de la carte graphique et de son alimentation.

ton pc démarre correctement ?

Avant d'envisager de changer quoique ce soit, teste ton pc avec un autre écran et ton écran sur un autre pc.

-bye-
>>>
0
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 14:14
Salut SurfAdCom, j'ai vérifié mon écran sur un autre PC et mon PC sur un autr écran mais sa na rien changé aurais tu une autres solution a me conseiller ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 déc. 2006 à 13:10
salut,

1- comment as-tu nettoyer ton PC??

2- avec quoi??

3-ton PC démarre-t-il??(en l'occurence entend tu le bip du bios??)
0
Mika83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 14:09
Salut,

J'ai néttoyer avec un pinceau et en souflant dedans et mon pc démar normalement sans bipé et sans image a l'écran sauf aucun signal qui s'afiche
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 déc. 2006 à 17:36
le problème viend peut-être de là. toujours débrancher quand on nettoy un PC. l'éteindre c'est bien, mais il y a toujours un peux de courand qui circule.

là je ne sais pas généralement c'est la carte mère. mais faut faire tester les deux. pour être sur et le seule moyen de le faire c'est de les tester sur une autre carte mère (a faire par des utilisateurs confirmé)

0
t.ayadi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 13:16
Bonjour,
j'ai eu le même problème que Mika83 (forum de discussion du 05/12/2006), "no signal sur l'écran au démarrage de mon PC", cela est arrivée aprés avoir essayé une extension de mémoire et une opération de nettoyage du ventilateur, et il ne bippe pas, mais parfois il fonctionne surtout aprés avoir déconnecter les cables, et là je pense que l'hypothèse de la carte mère est à exclure et c'est plutôt autres choses soit la carte graphique ou le processeur et les ventilos. est ce vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème?

merci.
0
Bonjour,
jai voulu poser un nouvel écran: je n'ai pas ETEINT l'ordi en le faisant (c'est n'importe quoi je sais): résultat "no signal", l'écran n'est pas endommagé (j'ai vérifié sur un autre ordi) mais j'ai du casser quelques chose: carte mère, carte graphique, "déclipsage"; comment savoir? je n'ai jamais démonté une tour, et vu la difficulté je voudrais savoir d'où vient le probleme, et ensuite je ferais faire la manip par quelqu'un qui s'y connait ...
0
Bonjours, moi c'est pareil que Cerliz j'ai tout regarder les connection il a marcher normalement est une fois le boitier fermer et la tour remit a ça place no signal la même que Cerliz
0
j'ai le problème de no signal sur l'écran, j'ai tout éssayé, mais toujour le même, sans égard qu'il y a une foi
l'ordinateurà démarrer normalement, je l'ai laissé allumer que pour regarder rare démarrage, mais quand j'ai tenter de le rallumer il y a quatre jours je réve la sourprise de démarrage, sur l'écrant "no signal" toujour, je n'éxajere pas si je dis que je suis étouffé, très malade avec ce problème, je demande au secour, merci, merci, et merci mille fois de me trouvez une solution.
0
essaie de débrancher puis rebrancher les carte memoire
puis si sa marche pas fait de meme avec la carte graphique
et autrement si toujours pas debranche disque dure lecteur cd puis rebranche les
ta essayer de changer le cordon qui reli l'ecran a la tour
0