Ouverture excel impossible après install open

Fermé
boldor Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 25 avril 2012 à 15:21
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 29 avril 2012 à 10:54
Bonjour à tous,
après avoir consulté les quelques topic traitant sur le sujet, je ne trouve pas la réponse adéquate.
J'ai installé récemment la version 3.2 de open office pour travailler un projet sur plusieurs sites ne disposant pas de office.
sur mon ordi perso, j'ai ensuite ouvert un classeur (mes comptes perso.) par le "double clic" habituel que je pensais encore excel (j'ai oublié de conserver l'ouverture par défaut sous office). Je n'ai donc plus le même format lorsque je l'ouvre avec open office.
Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir directement avec office. Je peux effectivement ouvrir le programme excel et récupérer le document via le menu "ouvrir" mais plus par un simple double clic.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est très certainement une option à cocher ou décocher mais là, je sèche !!!
Merci d'avance aux contributeurs


A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
25 avril 2012 à 15:33
salut
clic drot sur un fichier excel / sélectionner "ouvrir avec" / sélectionner "excel" et cocher la case "toujours ouvrir avec..."
0
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
27 avril 2012 à 04:04
cette manip permet de l'ouvrir de façon unique et non par défaut comme ca devrait normalement l'être. c'est un moindre mal.
merci à toi.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
27 avril 2012 à 09:42
cocher "toujours ouvrir avec ..." permet d'associer une extension de fichier avec un logiciel. c'est à faire une seule fois ensuite quand tu double-cliques sur un fichier ayant l'extension choisie il s'ouvrira toujours avec le logiciel sélectionné

exemple : par défaut l'extension .ods (tableur d'openoffice) est associée avec Calc d'OOo
si tu souhaites toujours ouvrir les .ods avec excel, tu fais un clic droit sur un fichier .ods / ouvrir avec et cocher "toujours ouvrir avec..." et tu sélectionnes excel puis tu valides
ensuite chaque fois que tu voudras ouvrir un ods par double clic, il s'ouvrira automatiquement avec excel
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 77
28 avril 2012 à 12:02
merci à toi.
je comprends très bien MAIS .....
.......il s'agit d'un .xls je m'explique.
j'ai oublié d'activer l'option "ouvrir avec" dès le départ et il me l'a donc ouvert avec open office par défaut.
désormais, il ne veut plus rien savoir.
j'ai désinstallé open office, désinstallé puis réinstaller excel mais aucun changement.
à si, l'option "ouvrir avec" me permet d'ouvrir le document avec excel mais je dois faire la manip à CHAQUE fois. le double clic ne fonctionne pas.
Le programme excel, car tous mes documents restent comme figé.
merci pour ton aide
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
29 avril 2012 à 10:54
tu peux le faire n'importe quant cette association
0