Disque Externe qui se déco/reco sans cesse

Fermé
XRide92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 25 avril 2012 à 14:31
XRide92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 15:02
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise un disque dur externe WD Elements (depuis 2009)

Mais depuis le mois de février, j'ai tenté de bricoler mon ordinateur en y ajoutant un lecteur de carte afin de charger des photos (mon ordinateur date de 2005), depuis cette manip', j'ai l'impression que le disque dur externe s'est dégradé, ça a commencé par des déconnexion du périphérique toute les 2 heures, puis 1 heures, puis toute les secondes.

Il m'est donc plus possible de faire quoi que ce soit sur le disque dur, qui contient des données très importante (environ 90% de mes données utilisées venaient de ce disque dur), je n'ai même pas le temps de restaurer mes données vers un autre périphérique, ni d'analyser ses problèmes.

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 avril 2012 à 14:43
Bonjour

La première chose à faire, c'est de vérifier si ton disque fonctionne normalement ou pas sur un autre PC ..

Est ce que ton disque semble chauffer anormalement ?

A+
Nyctaclope
0
XRide92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
Modifié par XRide92 le 26/04/2012 à 15:08
Je n'ai pas vraiment les moyens de vérifier si le disque fonctionne normalement sur un autre PC, mais j'ai essayé de l'utiliser en mode sans échec et là, le problème est toujours présent.
Le disque dur fonctionne normalement, je peux copier les fichiers du disque dur sans trop de soucis mais lorsque j'ai tenté de faire une analyse du disque, le disque dur s'est éteint instantanément. Et du coup, le disque dur se réallume/rééteint sans cesse.
0