Réinstallation Safari et Mail

Fermé
Naphtalys - 21 avril 2012 à 13:28
 Naphtalys - 21 avril 2012 à 15:17
Bonjour,
J'ai besoin de réinstaller mon MacBook 10.5.8 . Je ne possède plus le cd d'origine .
Après une erreur de manipulation les applications Safari et Mail ont disparues



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 avril 2012 à 13:40
Bonjour,

Sans disque d'installation, impossible.
Un Ordinateur de marque Apple (Macintosh) est toujours vendu avec un disque d'installation, qui doit suivre le Mac à vie.
Le seule autre possibilité est d'acheter un disque d'installation, du système actuel, Snow Léopard (10.6) sur l'Apple store ou en occasion (universel)
0
Merci pour ta réponse. Je vais envisager...
0
Je viens d'avoir une conversation avec un technicien apple store qui me dit que ça ne marchera pas ,ma version OSX 10.5.8 est trop ancienne.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 21/04/2012 à 15:00
Sorry, je n'avais pas vu que tu étais sous Léopard et non Snow Léopard.
Mais, ça n'empêche pas de faire une mise à jour en Snow Léopard !
Il te suffit d'acheter le disque d'installation de Snow Léo, mais, il faut que ton Mac soit à processeur Intel !
C'est peut-être le fait que tu sois sur un Mac PPC, qui ne permet pas l'installation de 10.6, vu que tu n'as pas donné ta configuration, ce qui est un tort ! il faut toujours donner sa configuration : modèle et type de Mac, en plus de l'OS.
On perd moins de temps !

Il te reste la solution de trouver un disque universel de Léopard. Voici quelques sites de P.A.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch

Bonne chance
0
Merci infiniment . Réponse rapide et claire. J'apprécie.
0