Problème connexion avec Numéricable

Fermé
kyleeloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 14:24
 pompelo - 2 sept. 2014 à 20:46
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche vraiment de l'aide car j'en peux plus....
Je suis chez Numéricable, 30 mégas, et depuis environ 1 mois j'ai des problèmes de connexion.
C'est assez fréquent, j'ai bien sûr appelé la hot-line et à part dire qu'un technicien allait me rappeler (chose qui n'est pas arrivée) ils n'y connaissent rien ...
Donc voici mon souci :
Je passe par une connexion ethernet, parfois pendant que je surfe (ça arrive environ 1 à 5 fois par jour à des heures différentes) ça rame VRAIMENT bcp (ex 107 ms/page) et je ne peux plus rien faire.
Je suis obligée de réinitialiser le modem et là, si je regarde dans mes paramètres de connexion j'ai une ip qui commence par 192, et quelques secondes aprés il met "ip non valide" et ensuite j'ai une ip qui commence par 81...

Les problèmes ont commencé alors que je surfais un jour, et je n'avais absolument rien touché ...
Je ne sais pas quoi faire, et si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super !!!!

Merci d'avance !
A voir également:

104 réponses

Merci pour vos deux réponses...

Alors on a pas eu d'internet pendant un mois... ils ont fini par nous dire à la boutique et non par la hotline que nous n'aurions plus internet.... pourquoi? car le systeme à changer... tout est regroupé sur un seul modem... (enfin le tél et internet..) ce qui signifie le wifi... avec X mètres d'écart entre le modem et l'ordi... quelle merde!! et bien sure!! pas un courrier pour nous informé c'est bien logique!!!

Encore une couille (désolée du terme) et c'est fini!! Je parle du côté Marne la vallée... car j'ai vu du coté de Lens que ça c'est arrangé.. coté Marseille je ne sais pas si ça s'est arrangé....??

Enfin voilà d'ou venait la panne mais il a fallu 1 mois pour arranger...

A noter qu'il y a deux type de miséricable... les nouveaux et les anciens (de noos) donc ya un problème quelque part ... ils devraient pour leur facilité la tache et à nous aussi, proposer une nouvelle installation gratuite numéricable pour tous les anciens comme ça tout le monde serait à la même hauteur.... gros bordel de gestion!

et comme l'a dit Ruddy (je crois..) ne téléphonez plus aller à la boutique!!! sauf qu'il faut vraiment prendre son mal impatience!!!

Vraiment bon courage à ceux qui ont des soucis avec misérimerde!
0
tout ca pour dire que numericable cest de la merde
0
Oui voilà....

Encore eu des problèmes sur MLV depuis la semaine dernière... soit disant qu'ils faisaient des travaux pour passer au 100méga! J'ai reçu un sms me disant qu'ils s'excusaient pour la gène et qu'ils me renverraient un sms quand ça sera résolu... rien eu depuis et j'ai toujours coupure sur coupure!

Samedi pas eu de net jusqu'à 22hpuis j'ai eu jusqu'à 11h re-coupure alternativement! Jusqu'au dimanche soir... et ce matin 11h09 coupure jusqu'à 14h/15h et depuis pas une coupure... on fait de mieux en mieux!

Pendant ce temps on paye assez chers des abonnments qui ne sont même pas détaillés dans les factures!

Prochaine coupure => concurrents! J'me renseigne déjà... Orange peut-être pas mal...

Je reste à l'affût sur ce forum mais pas grand monde ici....
0
A Angers la ça va faire bientot une semaine que ça marche plus le net (tv et tel ok), débits completement nazes du genre 10ko/s maxi et pages qui s'affichent pas comme si les dns étaient HS, essayé avec d'autres dns rien à faire mon signal est pourri...
0
nous ici a bruay-la-buissiere probléme de télé on a le son mais l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne nouvelle pour moi... enfin bonne...

Etant donné que j'y connais rien en informatique j'en suis sûre que mon pb serait résolu plus tôt si j'avais eu à faire à de vrais pro informatique là-bas sur la hot line au maghreb!

Alors depuis le 9 octobre, un jour c'est pb réseau, lendemain pb secteur, surlendemain travaux pour les 100 méga... bref ils m'ont bien fait tourné en rond! Et ça va se payer par une lettre salée à Nanterre!(du moins j'espère!)

Aujourd'hui pas de pb n'a été signalé tout marche correctement chez eux et chez moi normalent aussi!

mon IP commençait par 169 (si besoin: démarrer => executer => tapper : cmd puis Entrée => écrire ipconfig ;) )ce qui n'est pas bon, cela veut dire que la clé réseau n'a pas été bien tappée.... OK ma grande mais tes collègues auraient pu me le dire avant non?!

Bref, je reset mon modem en bas, j'apprends que normalement sur mon modem sur les 4 prises jaunes je devrais avoir un fil qui part du modem au PC que j'ai pas étant donné que j'susi en wifi.. enfin va comprendre!... J'attends que tout s'allume, j'rallume l'ordi et je retappe ma clé réseau (en 2 fois pour la verif") et BINGO! ça marche et mon IP a bien changé!

Ca marche ok! mais pour combien de temps!?

Comment vous voyez à combien on est de méga? J'ai vitesse 1,0 Mbits/s ?

Merci d'avance et bon courage à ceux qui ont maintenant des soucis sur Angers =/
0
Bonjour :)

Beaucoup de soucis à Lens tout particulièrement si on regarde la source des posteurs.

A Bordeaux c'est pareil malgré le réseau de fibre tout neuf, même pas 15meg pour du 100 annoncé.
Le pire reste le ping: variable, voir interrompu, pertes de paquets à foison.

Pour ceux qui comme moi aiment les jeux online (console ou pc), voici une petite liste de démarches à effectuer pour passer de la connexion inacceptable à une connexion lamentable (un maigre bénef, mais c'est toujours ça d'pris comme dirait ma grand mère...)

Pour connecter via le modem-routeur:
Utilisez les dns opendns déjà proposés un peu avant https://www.opendns.com/
Les dns de NC sont foireux (81.220.255.4 et 80.236.0.68)
Donc parametrez comme suit:
IP: automatique
Passerelle: automatique
Masque sous réseau automatique
Entrez manuellement dns1: 208.67.222.222 dns2: 208.67.220.220
Le nom de l'hôte dhcp est le dns1: "208.67.222.222"
Si ça ne marche pas, trouvez votre IP sur http://www.mon-ip.com/ et entrez la.

Avec cette config vous devriez être en NAT2. C'est pas le top mais c'est pas mal si vous ne jouez pas.

Si vous avez une décodeur NOOS avec l'offre tv et que vous pouvez connecter un périphérique réseau dessus, dans le cas ou toujours ça ne marche pas bien d'origine tentez les mêmes paramètres.
Autrement le DNS NOOS fonctionne quasiment comme le DNS opendns d'après mes tests:
Noos DNS1: 212.198.0.91
Noos DNS2: 212.67.2.5


A ne faire que si vos paramètres réseaux sont bons à l'origine.
Vérifiez que vos câbles ethernet (RJ45) sont de bonne qualité (catégorie5 voir 6 si vous avez les moyens), et qu'il n'y a pas d'halogène ni d'autre source éléctromagnétique qui puisse perturber ce faible signal merdique donc NC vous fait la grâce ^^. Si c'est bon, tentez le wifi mais gaffe!...

A défaut de ne pouvoir aider à rendre NC digne du nom de FAI, je ne vois que ça à faire en ultime recours.
Pour ma part ça a un peu arrangé ma latence sans la rendre correcte pour le jeu online...
Mais bon, ça occupe.

On se retrouvera certainement couchés tous ensemble sur une feuille de papier, sous les doigts agiles d'un avocat. D'ici là, imitez la hotline: pratiquez "l'internet-arabe", évolution logique du téléphone du même nom.
0
J'oublie de préciser qu'avec cette connexion par le décodeur on obtient un NAT1, en revanche le décodeur bride la bande passante à 512k. C'est nul, mais c'est meilleur ;)
0
Heu... c mieux de laisser les DNS en automatique.
Genre tu obtiens 89.2.0.1. c toujours mieux d'utiliser les DNS de son provider.
0
Bon, depuis peu, j'ai problème sur problème.

Déconnexion en boucle, ping lamentable pour les jeux en réseaux, taux de transfert à chier (disons le).

Je crois que si ca ne marche pas mieux d'ici peu, je leur met une bonne carotte.

Ca me rappel quand les commerciaux sont venus nous proposer Numéricable. Je leur demande si ca marche mieux, parce qu'avant, Numéricable = caca !!
Il me répond OUI, (en même temps, il n'allait pas me dire non).

De plus, on était chez Orange, et sous contrat, et d'après eux, si il y a des soucis sur la ligne ou des problèmes durant l'abonnement, on a le droit de résilier pendant le contrat.

Ca va se retourner contre eux. Merci Numéricable ...
0
Bonjour à vous tous utilisateur de NUMERICABLE anciennement NOOS

Je suis utilisatrice de NOOS depuis maintenant 4 ans, nous avons eu beaucoup de problème avec leurs soustraitants, leur hotline, et le service client.

Depuis maintenant novembre 2008, je rencontre le même problème que vous, j'ai aussi appelé la hotline qui se trouve soit en tunisie soit au maroc. qui soit disant teste notre connexion à distance. Mais il n'y a jamais de problème sur la ligne et on a droit à tous les coups de débrancher et rebrancher le modem, mais sachez que la TV ne fonctionne pas non plus correctement.

Attention, si un technicien doit se déplacer chez vous, et que vous n'êtes pas en cause dans le problème que vous rencontrer il vous facturera 50€ minimium pour son déplacement. Mais ça le SAV ne vous le dis pas au téléphone.
Mais sachez que même après le changement de vos appareils soit disant défectueux, cela ne fonctionnera pas mieu.
Nous sommes allés en boutique, et là fort de constater que nous ne sommes pas les seuls utiilsateurs à avoir des problèmes de connexion.

Sachez qu'apparemment, par soucis d'économie, Numéricable suite à la forte demande, à connecter des dizaines d'utilisateurs sur la même ligne cablée d'ou le ralentissement de connexion, cuand cpnnexion on a. le premier arrivé est le premier servi et pour un certain temps encore.

Leur prix devient exorbitant pour TV+TEL+Internet 30 Mégas = facture d'environ 80 € par mois. pour soit disant un débit de 30 mégas et après test on ne tourne qu'à 7 mégas genial !!!

j'ai été très patiente, mais je n'en peux plus!!! Pour les faire réagir, j'ai arrêté les prélèvements, leur service client n'a même pas daigné nous appelé pour savoir ce qu'il en était !!

Alors comme des amis surf sur la neufbox sans aucun soucis, et à plusieurs PC, je suis partie m'inscrire chez eux. Neufbox fait intervenir France Telecom pour réouvrir ma ligne téléphonique que Numericable à débrancher, m'envoie la Neufbox dans un relais. Je pensais que cela prendrait du temps, mais après ma commande chez neufbox vendredi 9 Janvier, le technicien France télécom passe le 19/01/2009 et ma neufbox est en route.
Tout cela pour 29.90 €/mois. et de plus, il rembourse une partie des frais de résiliation de votre ancien hebergeur.

Alors pour ceux qui veulent continuer chez numericable je vous souhaite bon courage. Moi je n'en ai plus le courage!!!

Cordialement

CATWOMAN
0
CATWOMAN, tu es de quel secteur en france? Paris Est, Lens, Marseille? (les villes les plus citées...)

La semaine dernière internet (wifi) coupait sans arrêt... ma clé ne s'allumait pas... je recevais un réseau NOOS avec un nombre mais pas mon réseau... j'ai reset le modem en bas et ça refonctionne correctement, croisons les doigts...

Ma môman veut ramener un technicien mais comme je vois ton message j'ai pensé à la même chose, il fera rien de plus mise à part me bouger le modem du garage vers l'interieur de la maison, et encore!!...

tu nous conseilles NEUF et pas mal de personne que je connais sont chez eux et ont rarement des soucis...

PS: je suis à 11 méga et les chaines "tnt" : direct8 ou encore BFM je ne les ai même pas... merci numéricable!
0
Bonjour à tous,

J'habite à Strasbourg en zone 100 méga,

Il y a quelques jours j'ai changé mon modem 30 méga pour le 100 méga, et depuis j'ai que des soucis avec !

J'ai des coupures de connexion incessantes !!!

Alors qu'avant avec l'ancien modem tout allé a peu près bien...

Ma question est la suivante, est ce mon pc qui déglingue ? (je ne pense pas)

Ou est ce le réseau Numéricable ???

Je suis en mode filaire et non wifi.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer même si je pense avoir une réponse...

@+
0
T'es pas passé en mode wifi et t'es (normalement) en 100 méga????????????????????

Je comprends plus rien, j'ai dû obligatoirement passer en mode wifi car ils ne font plus par le câble, d'après les dire de la boutique.... vraiment des incapables...et en plus je fais que du 24méga, est-ce du à la force du signal qui est faible ou très faible que ça n'augmente pas plus?

Bon courage en tout cas Yann67
0
Bonjour à tous,

Voilà bientôt 1 mois que j'ai le modem netgear 100 mega de numéricable, et 1 mois de galère !!!

J'ai coupures sur coupures et je vous parle même pas du temps que ce foutu modem met pour accrocher le réseau !

Pourtant le soucis ne vient pas de chez moi ou du modem mais bien du réseau numéricable ==> c'est de la grosse DAUBE !

Alors après nombreux appels (très cher) au service client débile de NC, j'en suis tjrs au même stade !

Non seulement ils ont augmenté leurs tarifs de 2€ mais pour un service misérable !

N'étant plus sous engagement je vais donc quitter ce FAI pourri pour rejoindre Bouygues et ça clé 3G+ qui offre lui un accès illimité partout en france pour 29.90€ et sans fil !

Et au moins je serai sur d'avoir du réseau quand j'allumerai mon pc !

Je précise que j'habite en ville (strasbourg) et en zone soi disant 100 méga ==> ça me fait rire !

Bon courage à ceux et celle qui sont dans le même cas que moi....
0
Même problème depuis la fusion numéricable / noos.
J'ai fais plusieurs tests, et à chaque fois ça vient des dns numéricable ...
Le technicien nous a fait changer le modem : incompétent et inutile.
Bref, j'ai envie de péter un cable.
0
bonsoir voila moi aussi j'ai des problemes de connection! aprés mon 26 eme appel jai enfin compris que c'était bien de la merde et donc aujourd'hui je demande des dédommagements car je navais plus de chaine télévision plus de téléphone et des coupures internet toute les 20 secs et tout ça pendant 16 mois ^^(jss trés long à comprendre^^) donc voila aujourd'hui je passe chez free et jannule tout versement chez numericable :) !!!!!!!!!


enfaite jattend tjrs le technicien...il a du ce perde...ou il dois eter mort...16 mois quand meme

(dsl pour les fautes^^)
0
jeanpilou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
17 juin 2009 à 02:14
plus abonne chez numericable depuis 2 ans mais j ai encore la connection avec le modem que je n ai jamais rendu !!!!!!!!!
franchement y a pas de justice parfois !!!!!!!
0
boule de raisin
11 juil. 2009 à 10:48
Il ne faut pas s'affoler ca ne va pas s'arranger. C'est n'est pas plus la peine d'imaginer s'enerver leur machine est rodée. Chacun a pu voir au journal televisé des personnes jettant leur décodeur numéricable sur la vitrine.

Ce qu'il faut faire c'est bien surveiller les dates anniversaire et effectuer la résiliation du contrat dans les temps. c'est a dire 3 mois avant.

Ensuite si par chance numéricable vous facture quelquechose de non justifié vous pouvez sauter sur l'occasion de supprimer le prelevement automatique. (ils font appel a des cabinet d'huissier qui font bou mais ne savent pas faire plus visiblement des glands a la hauteur de numericable)

Voila il y aurait bien moyen d'en parler plus dans leur mediocrité mais ca m'userait le clavier pour rien
en plus il y a un site pour ca c'est http://www.serialmaster.com/misericable/

Un site internet courtois pour décrire la médiocrité de numéricable qu'est ce que vous voulez de plus ?
0
lise26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
23 sept. 2009 à 12:01
bonjour, j'ai choisit numéricable comme opérateur le technicien et venu aujourd'hui mais je ne peut pas me connecter y'a t'il un délai d'attente? Quelqu'un peut il m'éclairait? Merci d'avance.
0
bonjour jai eu de gros probleme avec numericable pour le telephone ainsi qu internet et la tv
au bon des nombreux apels toujours avecdes reponces on va vous aider vous aplez vous remboursez mais
jamais rien na bouge jusqua se qu au bout d un ans jarrete de payer la biensur il été la pour mapler etc
changer vite doperateure car c est des service a l etranger qui savent meme ps dir mon nom
et vous aurez jamais aucune aide .
0
Difoolyop77-NUmerimerde
14 oct. 2009 à 17:18
Numericable c'est trop de la merde(dsl d'être vulgaire mais c'est plus possible, je deviens dingue...), cela fait deux ans que je suis la dedans et mon seul problème est avec internet(Vladadam).
Je joue au xbox live et mon problème est que 1 partie sur deux je me retrouve tout seul dans la partie je ne peux plus accéder à rien.
Cela me fait pareil avec des jeux online sur le pc. Je ne peux que jouer avec quelque personne sans que cela me déconnecte.
Pour les contacter c'est aussi l'horreur... A part des questions débile comme -Votre câble est-il branché ?
il n'ont rien à m'apporter.
J'habite dans le 77 (Bussy-saint-georges),si quelqu'un aurais les mêmes problèmes ? ...et peut être quelqu'un qui est trouvé une solution m'aiderais beaucoup.



JE DECONSEILLE NUMERICABLE A QUI COMPTE DANS LE 77 (mais je ne pense pas que ce ne soit que dans le 77 que cela ne marche pas...... <.<)



Merci.
0
je propose que l'on re-titre ce sujet commencé il y a 3 ans par "Numericable c'est trop de la merde"...

J'ai une offre internet "Très Haut Débit". Mais entre le théorique et le réel l'écart devient un véritable gouffre ! Quotidiennement en utilisant internet je me dis "sacre bleu ! mais qu'est ce que ca rame !"

sur différents testeurs de débit je n'atteins même pas les 1Mbps... donc bien loin des 30Mbps promis...
ex :

www.cable-info.net me donne un résultat différent :
Votre connexion : 30 Mega
Votre bande passante est de 21,453 Kbps soit 2,682 Ko/s ... autrement dit 0.07% de 30Mega... Wahooo !

Mais j'ai beau réitérer les tests sur différents testeurs de débit, les mêmes résultats ressortent. Comme si ma connexion avait une stabilité ultra "MEGA" stable dans le médiocre. Le Jean Pierre Koff des FAI nous dirait : "C'EST D'LA MERDE !"

Pourquoi mon débit est si mauvais ?
Comment remédier à ce problème ?
changer de FAI ? ouais pour lequel histoire que je me fasse plus avoir... (note : je suis à Grasse 06130)

voila pour mon témoignage

Sbeni
0
TECHNICIEN NUMERICABLE
6 janv. 2010 à 21:53
DITE MOI VOTRE PROBLEME
JE VOUS CONSEIL ADRIANO2009@LIVE.BE
0
Bonjour cher technicien,

Voilà mon problème, j'ai numéricable depuis presque 1 an et cela fonctionnait à merveille ! Et depuis quelques temps je remarque que la connexion est beaucoup plus lente. J'ai lu qu'il fallait vérifier mon adresse IP et en contrôlant je m'aperçois qu'elle commence par 81. Est-ce normal ? D'avance Merci.
0
bonjour a tous et toutes

je suis chez numericable depuis 5 ans et mis a part le changement de serveur qui a provoquer quelques sousis de connection tout marche a merveille chez moi Bd Carnot... j attent d ailleur de passer a la fibre optique.

bon des soluces pour vos problemes:

pour la connection ethernet je vous conseil de desactiver le wifi dans votre modem (voir explication sur site de numericable)

les adresses IP doivent toujours commencer par 192. , si ce n'est pas le cas comme exemple 81. , cela veut dire qu'une personne de l'etranger se sert de votre connection car le 81. est le debut des adresses IP d afrique.

pour tous autres problemes je pourrais peut etre les resoudre avec vous sur le forum.

a+
0