rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème connexion avec Numéricable

Posté par kyleeloo, le lundi 27 novembre 2006 à 14:24:55
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche vraiment de l'aide car j'en peux plus....
Je suis chez Numéricable, 30 mégas, et depuis environ 1 mois j'ai des problèmes de connexion.
C'est assez fréquent, j'ai bien sûr appelé la hot-line et à part dire qu'un technicien allait me rappeler (chose qui n'est pas arrivée) ils n'y connaissent rien ...
Donc voici mon souci :
Je passe par une connexion ethernet, parfois pendant que je surfe (ça arrive environ 1 à 5 fois par jour à des heures différentes) ça rame VRAIMENT bcp (ex 107 ms/page) et je ne peux plus rien faire.
Je suis obligée de réinitialiser le modem et là, si je regarde dans mes paramètres de connexion j'ai une ip qui commence par 192, et quelques secondes aprés il met "ip non valide" et ensuite j'ai une ip qui commence par 81...

Les problèmes ont commencé alors que je surfais un jour, et je n'avais absolument rien touché ...
Je ne sais pas quoi faire, et si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super !!!!

Merci d'avance !
Répondre à kyleeloo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nicolas4980, le vendredi 22 décembre 2006 à 20:54:39
Salut.

J'ai moi aussi quelques problèmes avec numéricable depuis quelques semaines. Voici les symptômes :

- Un jeu Online, Wolfenstein Ennemy Territory, fonctionne parfaitement à n'importe quelle heure.
- 2 autres jeux Online où je suis déconnecté fréquemment (au bout de quelques minutes) : Albatross18 (Golf) et Anarchy online (MMORPG), essentiellement en journée...
- Les requêtes sur le web posent de grosses difficultés, un peu comme si la connexion était réinitialisée toutes les 10 secondes, y compris pour la page d'accueil de Noos-numericable, parfois quelques dizaines de secondes avec messages d'erreur du serveur qui n'a pas répondu.

Il semblerai que c'est un problème de serveur DNS chez numéricable, je n'ai pas encore effectué tous les tests possibles chez moi pour le confirmer, étant donné que j'ai eu de sérieux problèmes de disques dur récemment, je dois reformater.

Je passe à travers un routeur (DLink DI-604) depuis plusieurs mois sans encombre, j'ai quand même effectué un test sans le routeur mais c'est la même chose.

Donc avis à témoin si d'autres qui sont chez Noos-NC rencontrent les mêmes difficultés de connexion.
Répondre à Nicolas4980

2

kead, le jeudi 11 janvier 2007 à 07:44:11
Salut ;

je rencontre egalement des pb de connexion inernet avec numericable ( abonnement 20 mega )
le plus critique c'est le matin de 7H30 à 8 , de 12H à 13 et le soir de 19H30 à 21H ; voilà aux heures de pointe il est parfois impossible de se connecter et dans le meilleur des cas le temps de reponse est interminable . ça allait 10 fois plus vite du temps de mon 1er abo à 512K
le pb ,c est chez eux , car je connais assez bien ma bécane , elle est clean et je formate frequemment !
cela ne sert à rien de les appeler , c'est d l'argent jeter par les fenetres
changer de FAI c'est mieux !
Répondre à kead

3

jean, le jeudi 11 janvier 2007 à 14:57:38
bonjour,
peux tu expliquer : tu es concerné et tu dis d'aller voir ailleur un autre FAI ? donc toi tu as des caillasses à jeter ? lol
Répondre à jean

4

kean, le jeudi 11 janvier 2007 à 18:38:12
BONSOIR JEAN ;

c'est un pb de FAI et la hot line ne resoud rien , je les ai eu une fois alors qu'il avait fait des travaux sur les lignes : formater monsieur , on ne peux rien faire pour votre IP .
il est bien connu que 99.99 % des internautes savent formater et réinstaller leur OS et que c'est une formalité à executer en cas d'erreur
du FAI !
pour les pb de connexion que rencontres les abonnés , c'est pareil , ils savent forcemment ou cela peche ( pb de reseau ) mais il ne diront pas sur la hotline : c'est de notre faute , on rencontre des pb de serveur ou autre et on ne peut rien y changer pour l'instant .
voilà pourquoi je dis de changer de FAI si le pb persiste des mois durants
car on ne paye pas un abonnement ADSL pour avoir une bande passante
à 56 K aux heurs de pointe .
Répondre à kean

5

Flo, le lundi 22 janvier 2007 à 19:27:14
Bonjour, je vous écrit car j'ai le même problème que vous!! j'ai numéricable depuis septembre avec un routeur DI-604, et sa rame vraiment bcp bcp!! des fois je n'arrive même pas a avoir internet!! et quand je suis sur internet, il met bien 5 min à se connecter sur google!!! chose impensable!! je crois avoir trouver mon problème: c'est mon routeur D-link DI-604!! il doit etre mal configurer!! car quand je branche mon PC en direct, je n'ai pas de problème mais comme j'ai 2 PC qui a besoin d'internet j'ai acheter ce routeur. mais il doit y avoir des réglages à faire. mais je ne sais pas lesquel faire! j'ai été sur 192.168.0.1 pour aller voir mais je ne vois pas quoi faire!! aidez moi SVP j'en ai marre que sa rame et j'en est vrément beosin en se moment pour mes exam!!
Nicolas4980 tu avais un routeur DI-604 comme moi apparament avec numéricable et sa marchait trés bien?? c'était pas trés lent?? car moi c'est dès que je me met sur le routeur que sa rame donc sa ne viens pas de numéricable!! est-ce que tu a fait des réglages ? tu est en IP dynamique je suppose comme moi, c'est ce qui faut pour le cable (c'est ce qu'on m'a dit).

MERCI BEAUCOUP de m'aider car la je n'en peux plus de chercher pendant des heures chaque jour sans réponse!!

Cordialement

Florian
Répondre à Flo

7

slap, le mardi 23 janvier 2007 à 07:51:10
ce n'est pas un probleme de routeur , ni un pb d'IP dynamique , les pbs sont survenus fin 2006 depuis la fusion avec noos . nous sommes passé d'un abo 2 mega à 20 mega et les serveurs n'etaient pas tres operationnels pour assurer de tels débit
Répondre à slap

16

prosperotom, le jeudi 22 février 2007 à 08:53:29
Ha ben voila....

Tout s'explique... Ayant un abonnement de 30 Mg je trouvais déja penible de tourner qu'à 20, maintenant encore pire... Je ne suis meme pas à 1 Méga !!!!!!

Ouah !!!!!

Vive Numéricable !!!

J'habite à côté de Lens 62, quelqu'un sait quand ces soucis vont être remédier ????? Des mots peuvent panser bien des maux....
Répondre à prosperotom

6

Maximax49, le mardi 23 janvier 2007 à 00:10:14
salut, soit tu te démerde avec ton amis google et tu cherche un site qui t'esplique l'instalation, ou tu cherche dans ton entourage, ou dans un magasin d'informatique réseau! enfin va falloir mettre les mains à la patte!
BON courage !!!!!!
Répondre à Maximax49

8

Nicolas4980, le mardi 23 janvier 2007 à 17:02:52
Salut à tous.

J'ai vu directement numéricable fin Décembre. Ils ont changé de serveurs DNS courant Octobre sur le secteur d'Angers. Un technicien m'a confirmé que tous les problèmes venaient de chez eux.

Le problème a été résolu temporairement début Janvier pendant quelques jours, mais là, on est revenu au même point.

De plus, ils ont fait une erreur sur la facture, qui était censée être corrigée, mais visiblement, ça n'a pas été fait.

Je compte me rendre à l'agence à nouveau, pour me faire rembourser le trop perçu de leur part. Et ensuite, ils auront le droit de m'offrir 1 à 2 mois gratuit pour le non fonctionnement d'Internet depuis près de 3 mois !

Pour ceux qui sont dans le secteur d'Angers, allez voir une UFC, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! Personnellement, si mes revendications ne sont pas prises en comptes immédiatement, c'es ce que je vais faire.

Cordialement
Répondre à Nicolas4980

9

Flo, le mardi 23 janvier 2007 à 19:24:38
A ok, merci pour vos réponse qui m'avance un peu, sauf celle de maximax qui ne di rien d'intéressant!! je croyait que mon problème venait de mon routeur car c'est juste quand je branche mon routeur que sa rame énormément, sinon sa rame un peu c'est vrai mais bon je m'y fait!! pas le choix!! comment cela se fait alors que sa rame + quand je branche mon routeur (et que je suis seul sur le routeur)?? et quand il y a 2 PC sur le routeur c'est même pas la peine sa rame trooooppp !!!

Je ne comprend pas grand chose mais j'en conclu que numéricable ce n'est pas les meilleurs!!! en + je suis censé avoir le 20 méga alors que je suis trés trés loin de ces données révées!!

Merci de vos réponses

Flo
Répondre à Flo

10

Sat, le mardi 23 janvier 2007 à 20:01:55
Bn voila depui 1 semaine jpe plus joué a cs je ping tro c 'est
horible ( Conection 30 mega avec NC jé fait un test de ma banbe passante suis meme pas en 1mega :( )
Répondre à Sat

11

Nicolas4980, le mardi 23 janvier 2007 à 20:11:32
Ne cherchez pas d'explications avec le débit, je suis en 30M aussi. Avec certains serveurs (microsoft), j'ai pu télécharger Vista RC1 à 4Mo/s... sur d'autres, on reste dans les 128ko/s...

Le problème ne vient pas du débit chez NC, mais des serveurs DNS qui ont du mal à répondre. Donc vous aurez des messages du type : "temps de connexion dépassé" pour visiter une page web, ou alors vous serez constamment déconnecté des jeux online...

En gros on est bien bloqué pour internet...
Répondre à Nicolas4980

12

Hellfinger, le lundi 5 février 2007 à 10:47:00
Je crois que tu as bien résumé la chose (malheureusement)
Ca vient bien des DNS de NC.
Donc maintenant que faire ? Changer de FAI ?
Quand on est comme moi , que cafait meme 3 semaines que je suis chez eux, que j'ai payé la location du modem, plus l'instal de la prise, plus le 1e mois d'abo, bah cafait des sous! Donc changer de FAI pour avoir à prendre une ligne FT (ouverture de ligne + 1e mois d'abo) + prendre un nouveau FAI, avec les problemes que cela comporte (au moins 2 a 3 semaine d'attente pour l'ouverture + loc du modem + frais 1e mois d'abo).
Vous imaginez le gaspillage d'argent.

Donc la solution.... attendre...
Ou eventuellement aller voir à l'agence NC et si vous etes bon commerciale, leur expliquer le probleme calmement et essayer de negocier quelques mois gratuit. Ce qui ne doit pas etre une mince à faire. (je vais essayer je vous tiendrai informé)

MAIS surtout, ne pas appeler le service tech, ca ne servirai à rien, il va vous ressortir les betises habituelles :
-"Alors faites demarer, executer, cmd, ipconfig ... "
ué ué ok, vive le service technique ! le mec qui vous repond n'a jamais fait d'etude, (ou peu etre 1 semaine) il a du arreter l'ecole en 6e sans toucher un pc de sa vie. Et en plus la plus part du temps les mecs, c'est à peine si il vous comprend.
A c'est sure qu'il peut etre a 20€ leur abo !
Répondre à Hellfinger

13

Nicolas4980, le lundi 5 février 2007 à 15:50:53
Ou tu peux te retourner contre eux avec une UFC... puisque le problème est général, tu ne seras pas tout seul à porter plainte...

Sinon, pour les techniciens, ne leur en veux pas. J'ai fait de la hotline aussi, et même si on en pense pas moins, on est pas libre de dire tout ce que l'on veut à un client. De plus, tout technicien est censé effectuer les diagnostiques de base avant de se prononcer, sinon, c'est là qu'il devient vraiment incompétent...

Le plus délicat, c'est d'obtenir une preuve que le problème vient de chez NC et non de chez toi.
Répondre à Nicolas4980

14

Hellfinger, le jeudi 8 février 2007 à 10:02:16
Tant fait pas le probleme ne vient pas de chez moi ;)

http://www.serialmaster.com/numericable/

J'en veux aps aux techniciens, je dis simplement qu'ils sont incompétents! et ca ce n'est plus à demontrer.

D'autre part je pais 120€ pour un service , et je ne l'ai pas. Mets toi a ma place ;)
Répondre à Hellfinger

15

Nicolas4980, le jeudi 8 février 2007 à 16:53:16
Arf pour les techniciens, j'en rajoute je sais : imagine qu'ils savent très bien que le problème vient de chez eux, mais qu'on ne les autorise pas à divulguer cette information... Bah le technicien, compétent ou pas, il se démmerde avec les moyens du bord.

J'ai déjà vu ça en Hotline sur autre chose : "tout là haut", ça décide de changer de système, ce qui implique que tous les clients soient obligés de mettre leur navigateur à jour. Simple pour un bidouilleur informaticien qui saura le faire lui-même, mais ce n'est pas le cas e tout le monde...

Bref, nous on se fait engueuler au téléphone, mais on n'y peut rien, alors qu'on aurait bien souhaité que le nouveau système soient compatible avec d'anciens navigateur... et comme ça, moins de mise à jour vers IE6 pour papy et mamie ! lol

N'empêche, quand tu as la personne physique en face de toi, là on peut se permettre de jouer avec le technicien ;), c'est même recommandé lol...

P.S. : pas mal le lien que tu donnes sinon, j'en ai pris connaissance il y a seulement quelques semaines, dommage.
Répondre à Nicolas4980

88

charger de clientéle, le samedi 1 mars 2008 à 04:40:01
bonjour Mr
suite a votre dernier commentaire sur commentcamarche.net, je me vois dans l'obligation de vous répondre sans prendre mon acte comme une sorte de provocation.

A propos des commentaires que vous avez mentionner sur votre E-mail, je vous informe Mr que le service technique de Numericable comprend des équipes qui font tout pour votre satisfaction, et vraiment les propos que vous avez dit sur les techniciens mon vraiment touché.

Je porte a votre connaissance Mr que j'en fait partie de l'équipe de service technique de Numericable, et je vous assure Mr que nous faisons le maximum pour que vous vous sentez a l'aise...

je vous donne un simple exemple sur la stratégie que nous suivent tout au long de notre formation:

les horaires de formation sont : soit de 7h00 jusqu'à 14h00 ou de 14h00 jusqu'à 21h00.

imaginez Mr le temps qu'on passent hors de nos maisons juste pour satisfaire vos besoins ( pensez a cela Mr )

En tout cas on s'excuse si vous rencontré des problèmes sur votre services NC, et sachez Mr que c'est tout a fait normal qu'il y a par fois des défaillance inévitable sur notre système.
Répondre à charger de clientéle

89

donald, le mercredi 5 mars 2008 à 20:59:13
je repond a la hot line de numericable peut etre avez vous raison,
mais nous on paye pour du 30 mega et tous les jours je fais des test de mire et j'ai jamais depassé les 19 mega ,
le pire dans tous cas c'est y'a pas tres longtemps vous m'avez appelé pour me metre le 100 mega et on va avoir combien 50 mega au max pour payer du 100mega???
et quand a vos technicien peut etre qu'il font des heures pour nous mais ils sont payé pour sa
remarque si vous les payer comme on a les méga bien je les plaint vos technicien
de toute facon moi je vais changer de fournisseur car depuis depuis des mois ce sont des deconnection intempestive
comme en ce moment pour ca que j 'en profite pour repondre voila ce que j'avais a dire
et si c'est pour repondre comme au telephone (oui messieur bien sur messieur) mais rien ne bouge et moi ca dure depuis plus de 6mois les deconnections et j'en ai ras le bol
excusez moi de l'expression mais il le fallais
Répondre à donald

91

NUMERICABLE, le mardi 11 mars 2008 à 23:58:06
Bonsoir a tous je suis a 30 km de Marseille, abonné au cable depuis plus de 6 ans j'ai débuté avec UPC puis NOOS et malheureusement NUMERICABLE...les ennuis on commencé avec la fusion de UPC avec NOOS et ce sont empiré avec NUMERICABLE...

actuellement je suis en guerre contre NUMERICABLE, je n'ai plus payé mon abonnement depuis le mois de juin 2007 car la seule chose qui fonctionné correctement était le téléphone et "heureusement" pour NUMERICABLE car mes factures on plus que doublé avec les heures passé avec la hotline qui n'on résolu aucun probléme

A l'activation du 30 mega j'ai mis 6 mois avec le service clientelle pour avoir le 30 mega heu 19 mega pendant heu ben 3 mois.( a ce jour j'ai du 5 mega pour un abonnement 30 mega, quelques chaines pixélise tout va bien !!!)

Ne leurs en vouler pas a ces soit disant charger de clientelle, ce sont des employés avec un pc est une procédure a suivre en cas de probleme, d'autre part il sont INDOU (oui oui vous appelez en INDE !!! ) et on l'avantage par rapport au français de gardé leurs calme donc quand vous aussez le ton cela ne sert a rien !! au bout de 3 mois de panne j'ai du passé plus de 1h00 avec eux pour faire venir un dépanneur qui ma dit que sa ne vennais pas de chez moi est ma refilé un nouveau décodeur qui biensur ne marche pas car pour l'activé il faut que je paye !!!!

il ma aussi avoué que un cable avait était coupé lors de travaux pendant le mois de juin et effectivement depuis cette accident les probléme on commencer, et personne de NUMERICABLE ma contacter ou ecrit pour me le signaler meme pas les conseiller était au courant drole non !!!

a ce jour j'ai la haine envers ce FAI, qui n'est la que pour gagner de l'argent sur notre dos est exploité de pauvre malheureux a coup de smic indien ou smic francais c une honte et je lacherais rien je resterais au cable car le systéme me conviens surtout les chaines télé quand elle marche biensur !!!!

NB : sa fait du bien !! non !!
Répondre à NUMERICABLE

101

razleboldeNC, le mercredi 23 juillet 2008 à 00:35:44
Bonjour !Le problème n'est pas une défaillance temporaire, c'est un problème récurent !