Connexion impossible portable via routeur

Fermé
callipyge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 nov. 2006 à 23:19
 callipyge - 3 déc. 2006 à 15:46
Bonjour,

Je vous appelle à l'aide car je deviens chèvre et mes amis aussi!
Alors voilà,j'ai acquis un pc portable et un routeur wifi dans l'espoir fou de me connecter depuis le fin fond de mon lit bien au chaud!
Seulement pas moyen!!
là où il y a pb, c'est que meme en connexion directe, en me branchant en ethernet, la connexion ne se fait pas!
Sur le pc fixe de maison, aucun souci, la connexion s'est faite de suite et est stable
Mais sur le portable rien n'y fait, aucune connexion possible en wifi ou ethernet via le routeur

Apparemment, là où ça coince c'est l'adresse ip bizarroide du portable : 192.198.0.3
D'où elle sort celle là???? comment je fais pour la modifier? car normalement je devrais avoir 192.168.0.3 non?

Que puis je faire pour me connecter??car si dejà en directe ça se connecte, ça sera déjà une avancée cruciale, le wifi sera la deuxième étape lol!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
27 nov. 2006 à 07:39
bonjour,
regardez les propriétés de la carte reseau de votre portable et mettez tout en automatique (DHCP et DNS)
0
miciiii (et désolée pour le temps de réponse, trop de taff pffffff)
j'ai fini par appeler la hot line linksys qui a résolu mon pb en 10 min chrono!! merci à la fiabilité de leur prise en charge et leur professionalisme
Je ne peux que conseiller aux burnes informatiques comme moi d'acheter leur produit car du coup, ça marche!!!
Le probleme venait bien de là, le protocole TCP/IP n'etait pas mis en automatique ;-)
0