Dossier lorsqu'on veut ouvrir un fichier

Résolu/Fermé
livie - 15 avril 2012 à 10:13
 livie - 16 avril 2012 à 09:30
Bonjour,

Ma question peut paraitre bizarre mais je n'ai pas trouver via google.

Lorsque je veux ouvrir un fichier dans un programme (par exemple ouvrir une image dans Photofiltre) j' atterrit directement dans Windows > temporaly internet file > IE5 > 78VQTVPG.
Je suis donc obligée à chaque fois de re-faire tout le chemin pour aller chercher le fichier qui m'intéresse.

Donc ma question: comment faire en sorte que lorsque je clique sur "ouvrir" mon ordinateur me mette sur le dernier dossier ou un fichier à été sélectionné ?

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
15 avril 2012 à 10:22
bonjour,

mon ordinateur me mette sur le dernier dossier ou un fichier à été sélectionné ?

Tu n'as rien à faire car c'est déjà ce qu'il fait !

Si tu atterris sur les fichiers temporaires d'internet explorer, c'est que le dernier dossier qui a été accédé est celui-là par l'intermédiaire de ton navigateur.

Si tu fonctionnes dans photofiltre en gérant tes photos tu restes dans tes répertoires mais si l'image que tu ouvres provient d'internet tu es dans le répertoire du navigateur.
0
B justement ce sont mes photos ! En fais j'ouvre des images qui sont stockées sur mon iphone mais je suis obligée de les ouvrir une par une c'est pour ça surtout que ça me gène !
Si j'en est 30 à modifier je suis obliger de refaire poste de travail > iphone > dossier 1 > dossier 2 ect ... et 30 fois c'est long ^^

Donc du coup je comprend pas pourquoi le dernier fichier ouvert serait celui de internet ! Les images je les ouvre dans le dossier iphone et je les enregistre dans mes documents et c'est tout oO
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
15 avril 2012 à 18:39
je suis obligée de les ouvrir une par une

Pourquoi tu ne les transfères pas ensemble ?

Ton appareil est connecté comment au PC ? en USB ?
0
he bien mon iphone est relié par son fil usb tout simplement mais photofiltre me dit qu'il est impossible d'ouvrir plusieurs images en même temps ! Du coup je suis obligé de faire une par une ! --"
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
15 avril 2012 à 21:47
bonjour,

J'ai enfin compris la réalité du problème.

Au lieu d'accéder à ton appareil USB avec photofiltre, il te faut sélectionner toutes tes photos dans l'explorateur et les copier dans tes documents avec un simple glisser/déplacer.

Ensuite tu peux les ouvrir avec photofiltre dans tes documents et ton problème sera résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En gros de toutes les exporter sur le disque dur de mon ordinateur ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
15 avril 2012 à 23:15
Absolument car ce sera plus simple et avec photofiltre tu sera toujours sur le même répertoire.
0
ok merci c'est juste dommage parce que j'ai pas bcp d'espace libre mais bon !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 avril 2012 à 09:05
Tu peux enlever tous les fichiers temporaires qui doivent encombrer ton disque avec ce programme à télécharger et installer.

Il devrait te libérer une certaine quantité d'espace.
0
C'est déjà fait >< merci quand même pour tout !
0