Echec mise à jour Nvidia, Windows en cause.

Résolu/Fermé
LiKeAchile - Modifié par LiKeAchile le 13/04/2012 à 16:30
 likeachile - 17 avril 2012 à 19:16
Bonjour,
depuis quelques temps j'essaie désespérément d'effectuer une mise à jour de ma carte graphique nvidia. Je suis actuellement sur un pc portable windows 7 64 bits et ma CG est une geforce 9300 m gs.
Apparemment les derniers pilotes que j'ai datent du 14/05/09 ce qui commence à poser problèmes.

Effectivement je ne peux plus faire de mise à jour, que je télécharge les pilotes sur le site nvidia ou sur TLD; constamment l'installation Nvidia se coupe, "Echec de l'installation", ce qui est étrange toutefois c'est que immédiatement alors la petite fenêtre windows apparait m'informant que la mise à jour nvidia est en train d'être effectuée, donc de la même manière que l'installation d'un quelconque pilote, pour me dire ensuite (toujours la bulle windows) que le pilote avait bien été installé.

Cependant je demeure inlassablement avec ces pilotes du 14/05/09.

De plus quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, sur ma carte graphique, la case "version précédente" est grisée, et quand je clique sur "mise a jour du pilote" on me dit que le pilote est déja à jour.

Enfin avant une installation de pilote j'ai déjà plusieurs fois tenté de désinstaller tous les pilotes de la carte graphique, et la carte graphique elle-même, supprimer tout ce qui touchent de prêt ou de loin à nvidia, mais rien n'y fait.

Petite remarque peut-être sans importance, quand je clique droit sur mon bureau, je n'ai pas le petit menu "nvidia", qui est néanmoins sur les autres pc que j'ai touché possédant une carte nvidia.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour une quelconque aide, ami(s)s geeks!
LiKeAchile
A voir également:

10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 avril 2012 à 21:52
---> Clique droit sur le fichier "296.10-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql" et choisis "Extraire vers 296.10-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql" grâce à WinRar :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

---> Tu obtiendras un dossier nommé "296.10-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "la carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Display.Driver" du dossier "296.10-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql".

---> Clique sur Suivant et vois si le pilote s'installe.
8
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 avril 2012 à 16:35
Bonjour,

Prends le pilote sur le site du constructeur de ton PC portable.
1
Re,
je suis allé sur le site d'acer, j'ai rentré les caractéristiques de mon ordinateur pour finalement aboutir à une liste de pilotes datant pour la plupart de 2009.
J'ai cependant téléchargé l'application les pilotes vga nvidia et les pilotes indiqués à présent sur mon gestionnaire de périphérique sont du 28/07/2009.

J'ai de plus re-essayé une mise à jour nvidia, mais ça ne marche toujours pas :/
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 avril 2012 à 17:56
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien suivi les consignes, cependant ça me refait toujours pareil, apparemment le problème est ailleurs.
J'ai pris un screenshot, peut-être que ça éclairera un peu la situation;
http://hpics.li/c5b5236
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 avril 2012 à 23:23
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte graphique" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
PCI\VEN_10DE&DEV_06E9&SUBSYS_01421025&REV_A1

Désolé pour le délai de réponse ^^'
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 avril 2012 à 13:23
0
Yep, j'ai essayé celui ci et plusieurs autres, ca me fait toujours la même, l'installation qui se coupe et windows qui continue cependant l'installation de son coté et qui me colle cette provocation "le pilote a bien été installé" xD.
0
Finalement cette méthode a marché!
Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as rendu un beau service!
0