Disque dur externe passé de NTFS en RAW

Fermé
tozoti Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 12 avril 2012 à 19:50
 TheD@rkP@ssenger - 14 mars 2013 à 23:46
Bonjour,

voici un résumé du problème:"Disque dur externe Fujitsu MHT204QAHPL sur USB avec winSP3 passé de NTFS en RAW ,sain physiquement,fichiers récupérés, tentatives de le remettre en NTFS se terminent par "....Abandon de CHKDSK".

A voir également:

3 réponses

Two Jay Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 11
14 avril 2012 à 12:02
Test dist c'est un outil que j'adore bien.
Jetter un oeil sur ces liens:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
0
tozoti Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 19:33
ci-dessous le texte du message envoyé par mail à Two Jay ce jour 14/04/2012
Bonjour,
Je tiens à vous remercier d'avoir pris un peu de votre temps pour me
répondre.Je voudrais vous dire que TestDisq a été exécuté sans succès
(c'était avant avant que je poste mon message) et que le disque en
question a eu le même problème en Février 2012, problème que j'avais
réglé simplement avec CHKDSK X: /F /R, à l'époque j'avais deux
partitions, après une sauvegarde, j'avais décidé de supprimer les
partitions et créer simplement deux répertoires...
Quand le problème (appelons-le RAW) s'est produit tout récemment, j'ai
pu récupéré mes deux répertoires (en découvrant u troisième répertoire
vide que Windows a crée: "Système Volume Informations") avec Easy
Recovery ver 6...Mais? comme vous le savez probablement mieux que moi,
les données ne sont jamais récupérées telles qu'elles étaients, et
donc la récupération doit être retravaillée pour mettre de l'ordre
dans les arborescences...etc...)
En conclusion, mon problème n'est toujours pas résolu, je continue à
faire des recherches
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée
0
TheD@rkP@ssenger
14 mars 2013 à 23:46
Bonsoir ou bonjours à toutes et à tous.

Une solution réservé pour toute ceux et celles qui ont TOUT essayé sans succés et qui n'ont pas les moyens d'investir dans un logiciel payant. Je possède un disque dur Externe Buffalo que l'on m'a donné et j'avais le même soucis. Partition passé en RAW à cause "d'une erreur système" et puis la rengaine habituelle voulez-vous formater, disque non reconnue, fichiers endommagés, ect..., ect...J'ai tout essayé pendant 4 jours (testdisk, la commande cmd " CHKDSK f: /K:, recova et des dizaines d'autres!) et rien du tout. Seul R studio a pu détecté mes données mais voila le logiciel est payant(et assez cher) donc que faire? Et bien j'ai suivi la logique du logiciel entièrement gratuit de recova qui est de détecté des fichiers éffacés ou formatés et suivi un internaute ayant fait cette expérience avant moi(que je remercie) donc j'ai fait un formatage RAPIDE(et j'insiste sur le rapide) de mon disque dur et miracle!!!Au bout de 17heures d'analyse le logiciel à entièrement détecté mes données(vidéos, images, documents, ect...). Donc j'ai pu récupérer la totalité des données et j'ai pu repartir à zéro sur mon disque dur après un traitement de choc(formatage, corrections d'erreurs, c cleaner et défragmentation). Le logiciel de recova est simplement éfficace. Il faut juste avoir la patience de recréer ses dossiers(les données sont retrouvées sans repère mais elles sont nommées) et SURTOUT avoir la patience de scanner près de 17heures pour chaque éléments cherchés(documents, images, vidéos et autres requiert des scans différents pour être détectés!). Long mais si vous n'avez plus aucunes solutions, si vous avez tout fait essayez cette méthode. Même si je comprend que cela fait peur de formater ses données. Moi le 1er.
0