Bonjour,
Je trouve que "le marquis" a fort bien répondu concernant l'optimisation de la longétivité d'une baterie.
L'autre point à creuser est l'optimisation du système d'exploitation afin de diminuer la consommation d'énergie au maximum, à savoir pour les grandes lignes :
1 Aller dans le panneau de configuration et supprimer tous les sons sauf "alerte baterie faible"...
( Franchement on n'en a cure d'entendre la petite musique à l'ouverture ou à la fermeture de windows, mais elle nous fait perdre de précieuses secondes de charge, la bougresse ! )
2 Augmenter la rapidité des clics de votre souris et frappe au clavier.
3 Utiliser une souris USB pour aller plus vite que celle incorporée.
4 Ne pas mettre de photo et encore moins de .bmp en fond de bureau, un simple fond de couleur noir vous permettra d'atténuer le réglage de la luminosité.
5 Se mettre à un endroit peu éclairé de façon à privilégier un faible éclairage du portable.
6 Baisser le réglage de luminosité à chaque fois que faire se peux.
7 Installer un système d'exploitation plus ancien vous fera gagner énormément de vitesse et d'économie de charge. (si vous achetez un portable avec VISTA, demandez-en le remboursement et installez XP home edition à la place) à chaque nouvel OS, microsoft double les conditions matérielles d'installation. ( doublement de la mémoire, de l'occupation sur le disque dur et de la puissance du processeur).
8 Ecouter de la musique ou regarder un film, mais ne surtout pas utiliser le Windows media player de microsoft qui n'est pas conçu ( comme tous ses produits d'ailleurs ) pour favoriser une faible consommation d'énergie, bien au contraire. En effet les mises à jour microsoft privilégient toujours une surconsommation d'énergie aux fins de vous faire acheter un PC toujours plus récent et ainsi vous vendre une fois de plus le tout dernier système d'exploitation agrémenté de tous ses logiciels propriétaires et de nombreux bugs... Utilisez plutot "VLC portable", ou encore un "media player classic".
Idem pour "OpenOffice.org", qui remplacera aisemment la suite bureautique "Microsoft Office".
9 Installer des logiciels d'entretien de votre pc, que vous prendrez soin d'utiliser lorsque celui-ci sera branché sur le secteur: tel "Clearprog", "Ccleaner", "Piratrax", ces trois là sont de très précieuses "femmes de ménage"
"AusLogics Disk Defrag" vous fera gagner de la vitesse d'exécution en optimisant les accès disque à vos logiciels. (défragmentation du disque dur).
Un antivirus gratuit, personnel et peu gourmand comme "Avira", ainsi que "Malwarebytes' Anti-Malware" formeront les compléments essentiel à la défense de vos données personnelles.
Le tout étant gratuit qui plus est ! Vive l'éco !
Jean-pierre, réparateur et vendeur de pc d'occasions.
mon pc portable est resté 2 semaine éteint (après avoir cassé mon chargeur) j'ai racheter le même chargeur et il ne veut plus s'allumer et plus charger
pourriez vous m'aider svp
J'ai rallumer mon PC deux fois et c'est toujours pareille.
Et pour l'allumer, il faut obligatoirement le brancher.
Si qu'elle qu'un peut me dire pourquoi ça fait ça ? et comment le réparer ?
Merci d'avance