Rechercher : dans
Par :

Liaison bluetooth entre pc et téléphone

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 14:29:06 buvard, le 23 nov 2006 à 21:48:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'utilise depuis peu bluetooth pour transmettre des données entre mon téléphone mobile SAGEM et mon PC portable Sony Vaio. Le logiciel fourni avec la clé bluetooth est Bluesoleil. Après installation j'arrive à transférer des données depuis le portable vers le PC mais pas l'inverse. Lors du lancement de Bluesoleil le message suivant apparaît « le démarrage du service de la synchronisation a échoué; vérifiez le montage correct de microsoft outlook ». J'ai bien outlook express mais pas outlook dans mes logiciels. Est-il possible de se passer de ce dernier en ayant recours à un logiciel libre équivalent ?
Merci d'avance de votre réponse

Meilleures réponses pour « liaison bluetooth entre pc et téléphone » dans :
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Bluetooth VoirPrésentation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des...

1

ml, le 6 déc 2006 à 11:35:13
  • +2

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi j'ai outlook qui me bloque pour utiliser mon bluetooth je voudrais savoir si tu as une réponse pour cela merci d'avance !

Répondre à ml

94

abdelilahfes, le 6 sep 2008 à 04:27:39

Ok fin rak akhay wach kayan chi s7ourrrrrrrrrr

Répondre à abdelilahfes

2

liv, le 6 déc 2006 à 14:47:13
  • +2

Je suis moi aussi dans le meme cas que vous mais par contre je ne crois pas avoir remarquer ce pb avec outlook. Mon pb est juste que je ne sais pas coment faire pour transférer des données de mon ordi à mon telephone Sagem My 600-x avec BlueSoleil.

Répondre à liv

3

livetliz, le 9 déc 2006 à 22:14:16
  • +6

Bonjour
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà

Répondre à livetliz

5

ines, le 14 jan 2007 à 17:03:03

Coucou voila g le meme portable sue vous le sagem my600 x mé jarriv pa a transmetre mé dossier musique sur mon portable la liasion ce fé mé la chanson ne vient pas que puis je faire merci d'avance

Répondre à ines

7

livetliz, le 16 jan 2007 à 17:03:16
  • +1

Bonjour et désolé de repondre seulement maintenant (période d'examens...)
Moi, avec le sagem my600x, je n'arrive à transférer aucune donnée de mon pc vers mon portable pour la simple et bonne raison que l'icône de "transfert des fichiers" n'apparaît pas (sans doute dûe à une incompatibilité...). Comme je l'ai déjà signalé, je suis contraint de transférer les fichiers voulus (musique ou image...) sur un portable compatible (en l'occurence le samsung E360E je crois) puis de ce portable, le transférer sur le mien via le BlueTooth tout naturellement.
Si tu n'as pas la possibilité de passer par un autre portable, alors tu ne pourras pas effectuer de transferts. Tu peux éventuellement le changer si tu peux, mais ce n'est pas la meilleure des solutions !
J'espère avoir répondu à ta question.

Répondre à livetliz

6

mymy, le 15 jan 2007 à 19:49:32

Bonjour je hier g acheter un portable samsung E370 avec une clé blutoo mé mon probleme et ke le tranfert des fichier marche ke pour les musik et pa pour les image g dabor kru ke sa vener de mon telefone donc je suis aller le chager( avec un nokia sa marche tres bien) mé apres lechnage toujour ke lodio les images ne marche pa pe tu maider stp!!!!:) merci davance

Répondre à mymy

8

livetliz, le 16 jan 2007 à 17:11:15
  • +2

Bonjour.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les Nokia car visiblement, le logiciel n'est pas compatible avec tous les portables (rappel : je ne peux pas transférer de fichiers de mon pc vers mon sagem my600x, mais l'inverse oui).
En tout cas, j'ai remarqué une chose avec le samsung E360E que j'utilise pour les transferts, c'est qu'il faut transférer (vive les répétitions...!) les fichiers dans le bon dossier du portable. Je m'explique : si vous voulez transférer une chanson, il faut la copier dans le dossier "Musiques", ça paraît logique mais j'avoue avoir longtemps cru que c'était impossible à cause de ce détail. Donc, essaie de transférer tes images dans le dossier "Images", ça devrait marcher. Je crois d'ailleurs que tu peux copier les fichiers (n'importe lesquels, musiques ou images) en utilisant le "glisser-déplacer" sur la première page qui s'affiche quand tu cliques sur "service de transfert de fichiers" de Blue Soleil (t'as saisi?).
Si ton problème est toujours irrésolu, fais-le moi savoir stp.

Répondre à livetliz

11

piplette08, le 22 jun 2007 à 14:39:08
  • +2

Bonjour, j'ai un gros souci, j'ai acheter une clef blue soleil pour la faire fonctionner avec un portable samsung zv 140, et il y a pas moyens de faire quoi que ce soit. Le pc portable détecte mon téléphone et c'est tout? J'ai bien un message d'erreur concernant outlook (vérifier "l'installation" d'outlook)... Pouvez-vous me renseigner ? merci

Répondre à piplette08

12

charlene, le 22 jun 2007 à 17:52:33

Livetliz
Pour la liaision bluetooth PC moi g osi bluesoleil mé le probleme é ke g po 4 icone ken je clik sur "lordinateur" jen né ke 2 eske tu pouai maider stp

Répondre à charlene

13

livetliz, le 22 jun 2007 à 21:06:29
  • +1

Charlene, peuc-tu me dire quelle est la marque de ton portable ?
Et quelles sont les icônes qui s'affichent ?

Répondre à livetliz

89

berthy, le 8 jun 2008 à 18:23:12
  • +1

La marque de mon portable est samsung Z150 (TIM)

Répondre à berthy

21

Hind, le 21 aoû 2007 à 13:57:29

BOnjOur je ne sais pas comment marche le bluesoleil ,il ne vx pà recherchér mon periferik' si qqn peut m'aidé ce serai gentil merci d'avance

Répondre à Hind

59

dalger, le 5 fév 2008 à 19:23:07

Jai telecharger le bluesoleil mais je ne peut letuliser car il me demande suprimer mon antivirus
esque tu peut mexpliquer pour quoi

Répondre à dalger

63

nath1984, le 24 fév 2008 à 01:30:54

Salut j'ai vu que tu faisait de la meme facon que moi pour transferer les fichier par contre moi j'ai un soucis c'est que je n'arrive pas a trouver mes photo elle apparaisse sur le telephone mais pas dans le dossier photo et quand j'essaye d'envoyer via blutooth les photos sont au 3/4 recuverte d'une bart foncer si tu voies comment m'aider ca serait vraiment super car j'ai des photo importantes sur mon portable et je ne peux pas m'en servir merci

Répondre à nath1984

95

chrichri, le 22 sep 2008 à 15:22:41
  • +2

Salut ! je connecte mon bluetooth à mon pc j'ai bien la boule orange mais l'icone de mon portable n'apparait pas ! que faire ?

Répondre à chrichri

97

Megane45, le 17 oct 2008 à 21:06:16

Merci beaucoup pour la manip. je vais pouvoir bénéficier de la musique sur mon portable

Répondre à Megane45

4

ichrako, le 16 déc 2006 à 15:12:41
  • +2

Je voudrais savoir comment transferer des données entre mon telephone mobile(samsung E370)et mon pc,et l'inverse aussi,par bluetooth.aussi je souhaiterai vous informer que mon telephone mobile dispose de l'option bluetooth,mais cette derniere n'ai pas installée sur mon pc.

j'attends votre reponse.et merci beucoup beucoup d'avance!!!!

Répondre à ichrako

9

livetliz, le 16 jan 2007 à 17:13:33
  • +1

Bonjour.
Pour cela il faut acheter une clé USB BlueTooth pour ton ordinateur (tu peux trouver ça pour vraiment pas cher sur internet). Et normalement, avec ton samsung, tu ne devrais pas avoir de problèmes comme nous pour transférer des fichiers sur ton portable.

Répondre à livetliz

10

maya, le 3 mar 2007 à 01:37:06

Jusqu'4 / je suis d'accord mais les dossiers sont vides . comment dois je faire pour constituer ou organiser , par exemple , 1 fichier de musique /chansons à trsferer ? merci ...
maya

Répondre à maya

99

hakim, le 12 jan 2009 à 22:56:35

Salut maya cava

Répondre à hakim

14

charlene, le 27 jun 2007 à 13:07:34

Livetliz c charlene la marque de mon portable c une sagem é lé icone qui saffiche son le premier ( 4rectangle en "rond") et é le septieme icone la c une carte avec une fleche en bas voila

Répondre à charlene

15

livetliz, le 27 jun 2007 à 13:16:15

Salut Charlène.
J'ai l'impression que les Sagem ne sont pas compatibles avec BlueSoleil !
Tu n 'as donc que deux icônes qui deviennent jaunes. La deuxième (la carte de visite), ne sert à rien pour ce que l'on veut faire. Par contre la première (service de LAN personnel), je ne sais même pas ce que ça fait.
Peux-tu me dire ce qui s'affiche quand tu double-clique dessus ?

Répondre à livetliz

16

Frances, le 28 jun 2007 à 13:33:23

Bonjour. Voila, je suis dans le meme cas que vous tous, j'ai acheté une clé bluetooth avec le logiciel bluesoleil mais cela ne marche pas. J'essaie de connecter mon Nokia 6111 dessus en cliquant sur l'icone de mon gsm autour de la boule mais ca marque "le système de navigation a échoué", savez-vous m'aider svp? Merci d'avance

Répondre à Frances

17

selquis, le 2 jui 2007 à 16:26:02

Moi se nai pas pareil je voudrai sa voir comment on fait pour sincroniser il faut un cable ou pas

Répondre à selquis

19

stef, le 18 aoû 2007 à 11:28:38

Salut moi jai sagem 600x cooment on fait pour changer la sonneri des sms ?

Répondre à stef

55

toto, le 30 déc 2007 à 10:50:46

Slt moi ossi j ai le my600x donc pour changer la sonnerie des message tu va sur menu , reglages , profil , normal , option , modifier , sonneries , message entrant a+

Répondre à toto

18

Kris, le 3 jui 2007 à 22:42:06

Bonjour,
Je viens d'obtenir avec mon forfait SFR, un téléphone LG L600V qui en principe peut se connecter avec mon ordinateur en bluetooth. Mon ordinateur est doté d'un bluetooth intégré. J'essaie de connecter les deux mais cela échoue. Sur mon téléphone apparait "connection limitée à l'oreillette", alors que j'ai bien cliqué sur le périphérique affiché nommant mon ordinateur. Et sur mon ordinateur il me dise que le problème vient de l'appareil en périphérie que je tente de connecter (c'est à dire mon tph mobile). Pourtant j'ai suivi les instructions fournies avec le mobile et j'ai enregistré sur mon ordinateur le logiciel fourni sur CD avec le mobile. SI quelqu'un pouvait me répondre ce serait vraiment super. Merci

Répondre à Kris

20

Hind, le 21 aoû 2007 à 13:55:34

BONJoUR JE NE sais pas comment on fait pour transferer des données de mon pc vers mon telephone samsung e720 avec bluesoleil ...Mercii sii qqn peut m'aidér ce serai gentil Merci d'avance

Répondre à Hind

22

CLEMENT, le 25 aoû 2007 à 10:18:05

Est ce possible de mettre la carte sd dun sagem my 600x dans un pc?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à CLEMENT

23

missy, le 25 aoû 2007 à 12:58:31

Bonjour ,

j'ai un sagam my4411 xi é j'ai un bléme avk mn, bluetooth il ve po s'activer est ce ke kel k'un pourrai m'aider mici d'avance. Clarisse

Firefox 2.0.0.6

Répondre à missy

24

tatayoyo, le 26 aoû 2007 à 16:20:54
  • +2

Si vous ne voyez pas apparaître le carré jaune de "service de transfert des fichiers" , faut aller dans le 6ème icône càd "service de placement des objets bluethooth" et là faire clique droit et choisir "envoyer des objets" et suivre... c'est facile ;)

"la Turquie doit reconnaître le Génocide de 1915"

Internet Explorer 7.0

Répondre à tatayoyo

25

css.wap, le 27 aoû 2007 à 19:17:43

Bonojour moi jai un sagem my419x est ce quil fo un logiciel pr envoyer des music da mon ordit a mon portable si oui faut til lacheter et ou (je vien davoir mon nouveau portable c mon premier) svp aider moi

Internet Explorer 6.0

Répondre à css.wap

26

AnnaLP, le 29 aoû 2007 à 13:54:22

MEGAMERCI A NUMERO 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AU REUSSI DE TRANSMETTRE SUR MON SAGEM MY 600X LES FICHIERS DE MON ORDINATEUR!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI A 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conf­iguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à AnnaLP

27

ynes59200, le 29 aoû 2007 à 15:41:31

Bonjour j'ai un portable sgh-x680 je n'est po de cd d'instalation ni de clé bluetouth mais j'ai un cable usbavec lequel j'ai déja essayer d'installer des logiciel comme samsung pc studio mais sa ne marche pas . et svp est ce que je pe installer le logiciel bluesoleil sans avoir la clé bluetooth (comme sa le logiciel remplace la clé) svp répondai moi urgent sa fé des semaine que g tout essayer mai sa ne marche pas. merci de répondre o plus vite

Internet Explorer 7.0

Répondre à ynes59200

28

poupouy, le 30 aoû 2007 à 15:39:34

Bonjour,
alors moi j'ai un sagem my419x et avec l'adaptateur dongle bluetooth usb 2.0, je ne peux rien faire, il ne detecte pas mon tel, je comprend pas!!!!! au secours! si vous avez une idée, aidez moi!!merci

Internet Explorer 7.0

Répondre à poupouy

29

Malavita, le 3 sep 2007 à 16:07:48

SOS !!

je suis prête à abdiquer... J'ai un sagem my800v, une clé blue soleil et IMPOSSIBLE de transférer des mp3 entre PC et mobile (l'inverse étant possible). Lorsque je clique sur la boule orange : aucun périph détecté pourtant l'icône de mon portable apparait autour de la boule. je double clique et malheureusement seules 2 icônes s'allument en jaune : service du port de communication et service d'échanges des objets. Je tente de cliquer tout de même sur cette derniere icône mais c'est à partir de là que je suis perdue totalement...
Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Internet Explorer 6.0

Répondre à Malavita

51

francoisecourt, le 15 déc 2007 à 13:44:02

Bonjour,

moi aussi j'ai la meme chose, mon téléphone apparait près de la boule orange, mais en haut les îcones correspondant aux services pris en charge ne sont pas mis tous en surbrillance ? je n' ai que :
-
- service de LAN persnnel
- service de porte de communication
- service de transfert des fichiers
- service de synchronisation des informations
- service des objets
tous ceux là sont en surbrillance

mais pas les autres :
- service d'accès au réseua
- service d'imprimante
- service de HID
- service de fax
- service de la transmission des images
- service du Blustooth AV
- service de la casuqe Bluetooth

Je n'y comprends rien et voilà 10 jours que je me prends la tête, merci de m'aider et bon week-end

Répondre à francoisecourt

70

sikatdu59, le 17 mar 2008 à 14:56:20

Coucou voila francoisecourt pour repondre a ta question c normale que les autre icon ne sont pas en surbrilance car ton portable ne fai pas set option "gaure casque blustooth av" set logique que ton portable n et pas cette option en faite le principalle pour ton portable et le service transfert des fichier sela suffi amplement pour tes music tes video et photo voila en espérent avoir eclairé ta lumiére...

Répondre à sikatdu59

67

marley 88, le 10 mar 2008 à 18:37:38

Bjr malavita pour ton probleme le pc detecte til le portable ou pas si il ne le detecte pas c'est petétre a causse du telephone car dans le menu bluetooth tu visibiliter est si le tel nes pas visible par tout les autre periferique est faux mettre visible par touss est la normalement sa marche mes redit le moi @+

Répondre à marley 88

30

DOUCETTE, le 4 sep 2007 à 12:01:17

Moi j'ai un probleme avec mon transfere de photos il me les affiche a moitier ou pas du tous c le bluethoot blue soleil et mon tel c le sg840

Répondre à DOUCETTE

105

bulgom, le 23 nov 2009 à 14:29:06

Salut a tous!!

moi j'ai un bluetooth usb que j'avais acheter sur un marcher il y a environ 1 an et demi, et j'ai jamais pu transferer plusieurs fichiers d'un coup!!

je me suis rendu chez un informaticien pour lui expliquer et il m'a répondu (un bluetooth c'est un bluetooth)!!

petite precision, mon pc portable est équipée d'un "bouton" bluetooth" mais pas de carte dedans!! donc le gars
informatique m'avais dit (ca coute moins cher et c'est plus simple d'acheter un usb)!!

depuis j'ai racheter un autre pc "chez lui" deja il m'a bien baiser la gueule! un pack hp pavilion vendu avec un ecran lg plus petit et 300e de plus de ce qu'il vaut vraiment !! et deja tomber en panne 2 fois!!

enfin bon, pour le bluetooth, meme sur l'autre pc c'est pareil et maintenant c'est carrement le bluetooth du téléphone qui me dit (transfert terminé) alors que sur le pc la barre de transfert se termine impecablement bien mais ca me dit a la fin, ( fichier non transferer) un truc dans le genre!!!

alors je me pose la question est ce que le gugus , s'aurais aussi tromper dans sa réponse?

car mon frere lui a un bluetooth incorporer sur son pc et une foi j'ai essayer et là j'ai pu transferer plusieurs fichiers en une seule fois!!

voilà merci d'avance pour vos réponses!! je suis sur le net depuis presque 2 ans, je me suis inscrit un peu partout et nul part! (meme VIP sur un fofo de humm..), ou il n'y a qu'a peine 80 membres depuis qu'il est
sortie! je suis un peu trop genereux d'apres mon entourage!!

c'est a croire que je dois aimer me faire baiser loa gueule!! faut dire que j'ai été influencer a rejoindre ce forum d'entraide qui ne m'a jamais aider "bien au contraire" a chaque fois que je demandais quelque chose,
ou l'on me disait (tu n'y arrivera jamais, ou tu sais meme pas a quoi ca sert) mdr!! quel entraide!!

ici "comment ca marche", c'est le forum le plus populaire et le plus serieux que je connais jusqu'a present!!

au debut je postait n'importe quoi, n'importe ou !! (novice de chez novice quoi)!! là, j'espere etre dans
la bonne section et que quelqu'un répondra a mon post !!

@+ et merci d'etre passer ;)

Répondre à bulgom
Collection CommentÇaMarche.net