Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Liaison bluetooth entre pc et téléphone [Résolu/Fermé]

buvard 11Messages postés 20 juillet 2005Date d'inscription 26 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2010 à 20:00
Bonjour
J'utilise depuis peu bluetooth pour transmettre des données entre mon téléphone mobile SAGEM et mon PC portable Sony Vaio. Le logiciel fourni avec la clé bluetooth est Bluesoleil. Après installation j'arrive à transférer des données depuis le portable vers le PC mais pas l'inverse. Lors du lancement de Bluesoleil le message suivant apparaît « le démarrage du service de la synchronisation a échoué; vérifiez le montage correct de microsoft outlook ». J'ai bien outlook express mais pas outlook dans mes logiciels. Est-il possible de se passer de ce dernier en ayant recours à un logiciel libre équivalent ?
Merci d'avance de votre réponse
Lire la suite 

Liaison bluetooth entre pc et téléphone »

114 réponses
Réponse
+16
moins plus
Bonjour
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà

chrichri - 22 sept. 2008 à 15:22
salut ! je connecte mon bluetooth à mon pc j'ai bien la boule orange mais l'icone de mon portable n'apparait pas ! que faire ?
angelot - 13 mars 2010 à 13:06
JE SUIS DANS LE MEME PETRIN: J'ATTENDS DES SOLUTIONS. MERCI
Megane45 - 17 oct. 2008 à 21:06
Merci beaucoup pour la manip. je vais pouvoir bénéficier de la musique sur mon portable
Réponse
+14
moins plus
bonjour,
je souhaiterai transférer ma boites de messages (sms) de mon portable (samsung e360) à mon pc. j'utilise une clé bluetooth(logiciel bluesoleil). est ce possible? si oui, comment procéder? Merci pour votre aide.

Réponse
+14
moins plus
salut,
je souhaiterai transférer mes images de mon portable (motorola L6) a mon PC et faire l'inverse aussi !

Réponse
+4
moins plus
si toutefois tu es tjrs a le recherche du transfert de donnees de ton my6000v sur ton portable ou inversement, je te conseille de laisser bluesoleil de cote car c'est une mini cle qui fonctionne a peu pres bien sous certains ordis avec XP..mais seulement sous certains..je le sais car je l'utilise sur mon pc de bureau!! par contre j'ai un portable sous vista et avec lui j'ai achete une nouvelle cle car impossible de transferer avec bluesoleil..
je te conseille donc la cle belkin en vente chez boulanger a presque 30€ qui fonctionne impec..ou si tu la trouves chez top office a moitie prix car en promo depuis un moment...elle s'installe de suite et sans avoir de manip a faire..juste mettre ton tel en relation avec ton ordi..bon courage et si tu as des questions n'hesite pas
ninonn

Réponse
+3
moins plus
j'ai oublié de précisé qu'il est pas bluetooth!!!

Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un portable sgh-x680 je n'est po de cd d'instalation ni de clé bluetouth mais j'ai un cable usbavec lequel j'ai déja essayer d'installer des logiciel comme samsung pc studio mais sa ne marche pas . et svp est ce que je pe installer le logiciel bluesoleil sans avoir la clé bluetooth (comme sa le logiciel remplace la clé) svp répondai moi urgent sa fé des semaine que g tout essayer mai sa ne marche pas. merci de répondre o plus viteConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Choupy7 - 1 avril 2010 à 19:18
Bonjour non tu dois avoir la clé bluethoot car c'est elle qui détecte et qui fait la liaison entre ton gsm et l'ordi . Si tu as un cable pas besoin de clé, mais tu dois installer le driver de la marque de ton gsm. Regarde dans les logiciels gratuit. Si tu ne le trouve pas ici, va voir sur 01. net télécharger .com ils ont de tous et gratuit.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
alors moi j'ai un sagem my419x et avec l'adaptateur dongle bluetooth usb 2.0, je ne peux rien faire, il ne detecte pas mon tel, je comprend pas!!!!! au secours! si vous avez une idée, aidez moi!!merciConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Réponse
+1
moins plus
SOS !!

je suis prête à abdiquer... J'ai un sagem my800v, une clé blue soleil et IMPOSSIBLE de transférer des mp3 entre PC et mobile (l'inverse étant possible). Lorsque je clique sur la boule orange : aucun périph détecté pourtant l'icône de mon portable apparait autour de la boule. je double clique et malheureusement seules 2 icônes s'allument en jaune : service du port de communication et service d'échanges des objets. Je tente de cliquer tout de même sur cette derniere icône mais c'est à partir de là que je suis perdue totalement...
Quelqu'un peut-il me venir en aide?Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

nana - 31 mars 2010 à 13:28
commen on fé pour le telecharge
saalut - 13 juil. 2010 à 22:42
ben vous savait pas écrire vous hahaha
Bianca599 - 23 juil. 2010 à 20:07
je me nome Bianca et j ' essaye de trouver un moyen de communiquer avec ma soeur par l' ordinateur car je n' ai pas de portable alors j' aimerais pouvoir savoir comment faire
Réponse
+0
moins plus
je suis moi aussi dans le meme cas que vous mais par contre je ne crois pas avoir remarquer ce pb avec outlook. Mon pb est juste que je ne sais pas coment faire pour transférer des données de mon ordi à mon telephone Sagem My 600-x avec BlueSoleil.

Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir comment transferer des données entre mon telephone mobile(samsung E370)et mon pc,et l'inverse aussi,par bluetooth.aussi je souhaiterai vous informer que mon telephone mobile dispose de l'option bluetooth,mais cette derniere n'ai pas installée sur mon pc.

j'attends votre reponse.et merci beucoup beucoup d'avance!!!!

livetliz- 16 janv. 2007 à 17:13
Bonjour.
Pour cela il faut acheter une clé USB BlueTooth pour ton ordinateur (tu peux trouver ça pour vraiment pas cher sur internet). Et normalement, avec ton samsung, tu ne devrais pas avoir de problèmes comme nous pour transférer des fichiers sur ton portable.
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai un probleme avec mon transfere de photos il me les affiche a moitier ou pas du tous c le bluethoot blue soleil et mon tel c le sg840

bulgom - 23 nov. 2009 à 14:29
salut a tous!!

moi j'ai un bluetooth usb que j'avais acheter sur un marcher il y a environ 1 an et demi, et j'ai jamais pu transferer plusieurs fichiers d'un coup!!

je me suis rendu chez un informaticien pour lui expliquer et il m'a répondu (un bluetooth c'est un bluetooth)!!

petite precision, mon pc portable est équipée d'un "bouton" bluetooth" mais pas de carte dedans!! donc le gars
informatique m'avais dit (ca coute moins cher et c'est plus simple d'acheter un usb)!!

depuis j'ai racheter un autre pc "chez lui" deja il m'a bien baiser la gueule! un pack hp pavilion vendu avec un ecran lg plus petit et 300e de plus de ce qu'il vaut vraiment !! et deja tomber en panne 2 fois!!

enfin bon, pour le bluetooth, meme sur l'autre pc c'est pareil et maintenant c'est carrement le bluetooth du téléphone qui me dit (transfert terminé) alors que sur le pc la barre de transfert se termine impecablement bien mais ca me dit a la fin, ( fichier non transferer) un truc dans le genre!!!

alors je me pose la question est ce que le gugus , s'aurais aussi tromper dans sa réponse?

car mon frere lui a un bluetooth incorporer sur son pc et une foi j'ai essayer et là j'ai pu transferer plusieurs fichiers en une seule fois!!

voilà merci d'avance pour vos réponses!! je suis sur le net depuis presque 2 ans, je me suis inscrit un peu partout et nul part! (meme VIP sur un fofo de humm..), ou il n'y a qu'a peine 80 membres depuis qu'il est
sortie! je suis un peu trop genereux d'apres mon entourage!!

c'est a croire que je dois aimer me faire baiser loa gueule!! faut dire que j'ai été influencer a rejoindre ce forum d'entraide qui ne m'a jamais aider "bien au contraire" a chaque fois que je demandais quelque chose,
ou l'on me disait (tu n'y arrivera jamais, ou tu sais meme pas a quoi ca sert) mdr!! quel entraide!!

ici "comment ca marche", c'est le forum le plus populaire et le plus serieux que je connais jusqu'a present!!

au debut je postait n'importe quoi, n'importe ou !! (novice de chez novice quoi)!! là, j'espere etre dans
la bonne section et que quelqu'un répondra a mon post !!

@+ et merci d'etre passer ;)
Réponse
+0
moins plus
bsoir jvoudrai savoir deja si c possible denvoyer des photos de mon portable d900 en bluetoot sur mon ordinateur sans clé usb ni cable juste en bluetooth simple et si oui commen fait on merci =)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'aimerais savoir comment mettre des photos en reliant le téléphone avec le cabable usbé pour les téléchargé puis j 'aimerais savoir si c'est payant ou gratuie
marie-astrid
mon adresse eveangeli1986@hotmail.com

Réponse
+0
moins plus
BONJOUR, inutil de dire que j'ai un probleme!!: mon pc "ASUS" possède bien le icones bluethooth mais lorsque je veux lancer l'application il me demande "de brancher le périphérique bluethooth" ??? je comprend rien inutil de brancher quoique ce soit puisque c / bluet...
pouvez vous m'aider? merci merci merci

Réponse
+0
moins plus
coucou moi c marina e g un nokia 7370 e jarive a faire la conection g bleuthoot sur mon portable e sur mon pc je met la musik mais au moment de lenvoie a partir de kel secondes il me dit lenvoi a échouée merci de me répondre!!

MAR!NA - 23 sept. 2007 à 14:15
re coucou c moi marina réponder moi vite si nnn ds kelke jours je v acheté un cable usb op sa ne menervera plu mais si vous savez comment faire réponder moi inutile de dépencer de largent si kel kun conné la réponse

bisou a tous!!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, jai une clé bluesoleil et jarive pas a faire passe les vidéo sur mon portable c'est un sansung d500 comment faire svp merci

Réponse
+0
moins plus
bonsoir meme porobleme pour moi que faire c est trop chiant mais par contre le transfert de mon portable vers pc ca marchemerci d avance

Réponse
+0
moins plus
salut,
J'ai eu un samsung x660v est il est infrarouge et mon ordi l'est pas je voulais savoir s'il y avais un moyen autre que l'infrarouge et l'USB pour transféré des chansons.
bien sur je voudrais qu'ils soient gratuit et facile à faire

mici d'avance^^

Réponse
+0
moins plus
Euh,
J'attend vos réponse avec impatience...

Réponse
+0
moins plus
et j'ai pas bluesoleil

Ce document intitulé « liaison bluetooth entre pc et téléphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
liaison bluetooth entre pc et téléphone - page 2