|
|
|
|
Salut,
J'aimerais créer une newsletter au format HTML qui puisse s'afficher en page HTML directement dans le corps du message de mes correspondants (sans avoir à cliquer sur un lien).
Je reçois de telles newsletters moi-même de cyber-commercants et je trouve que cela présente très bien.
Etant complètement débutant dans le domaine, j'arrive bien a créer une pae HTML avec un logiciel mais je ne sais pas trop comment l'exploiter ensuite pour qu'elle saffiche dans le corps du message.
- les newsletters au format HTML sont elles créées à partir de pages HTML spéciales ?
- comment réaliser cela si ce n'est pas trop compliquer à expliquer.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Bonjour,
|
Bon.
|
Bonsoir
|
Déjà il y a quelques sites proposant des newsletters html gratuites à adapter comme on veut. Ca évite de faire soit-même le gros du boulot. (Il est à savoir qu'une page newsletter html est en fait une page web simple, sans css). Après, pour y mettre les photos perso, textes perso, etc... mieux vaut avoir un éditeur du type Dreamweaver si on est un novice en la matière. Ca permet d'y mettre des liens, des renvois, etc...
|
Encore un point... Si on ne veut vraiement pas se casser les pieds avec tous les logiciels payants, "y a qu'à" télécharger le logiciel de Newsletter "sendblaster" en version free. C'est un logiciel spécifique pour envoyer des newsletters, comporte déjà de nombreux modèles de newsletters à adapter sans connaissances spéciales. Deux listes de "clients" ou de destinataires de 100 adresses emails chacunes sont possibles avec la version free. Idéal pour une association ou une petite entreprise.
|
à savoir aussi que bon nombre de gens, importunés par ce genre de pubs, ne donne à leur client mail que la possibilité de ne recevoir que des fichiers textes ... bye bye la 'belle news" !!!
|
Pour moi, la solution est de créer un système en PHP.
|